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direction + pneus+ kit chaine

Posté : sam. 29 juin, 2013 1:11
par mzzr
Bonjour, ont ma dit que je devais changer le roulement de direction (pour le jeux de direction) mais comment peuve t il savoir qu il faut le changer sans rouler avec la moto ?
A chaque fois que je repart il m'annonce toujours un truc a changer bientôt
exemple pour mes pneus il me dise 70% d usure et le mois d après il me dise 60 % [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pourtant je ne les trouve pas spécialement usée mais bon
y a il un témoin d usure ou un truc pour vérifié l'état de mes pneus ?
comment ont sait si le kit chaine et a changer aussi ?
j'ai vue ICI des pignons de 1516/17 et 18 dents et des couronnes a 44/45/47/48 et 49 dents
combien de dents faut il et quel et la différence entre moins et plus de dents ?

désolé de toute ses questions mais j'ai pas envie d être pris pour une vache a lait, je veux bien faire les travaux mais uniquement si c'est nécessaire pas pour le plaisir non plus.

Re: direction + pneus+ kit chaine

Posté : sam. 29 juin, 2013 1:18
par gordi
sent tu des points durs dans la direction au roulage? y en a t il béquillé sur la centrale en braquant de gauche a droite?

Re: direction + pneus+ kit chaine

Posté : sam. 29 juin, 2013 1:32
par mzzr
en roulant je ne pense pas du moins je n y est pas fait attention, je regarderai demain sur la béquille centrale

Pour le kit chaine, j'ai vue ICI des pignons de 1516/17 et 18 dents et des couronnes a 44/45/47/48 et 49 dents
combien de dents faut il et quel et la différence entre moins et plus de dents ?

Re: direction + pneus+ kit chaine

Posté : sam. 29 juin, 2013 3:11
par gordi
les protos de 1990 A 1992 sont en 17X45 et si je ne me plante pas on garde la meme démul jusqu'en 1994 inclus.. apres on passe en 17X44...
enleves une dent au pignon et tu gagnera un peu de peche mais ton moteur va a vitesse equivalente tourner plus vite qu'en démul d'origine et tu consommeras davantage... pas beaucoup d'interet

Re: direction + pneus+ kit chaine

Posté : sam. 29 juin, 2013 7:50
par mzzr
merci de la précision donc le mieux et de rester a l'origine

Re: direction + pneus+ kit chaine

Posté : sam. 29 juin, 2013 11:18
par elkaiz
Pour les pneu c'est à l'oeil, c'est à toi d'estimer si tu dois ou non les changer, s'il sont trop plat au milieu ou si le témoin est peu visible. D'ailleurs il est recommander de ne pas aller jusqu'a la fin de ton pneu, car avec la pression normal des pneu 2,9 tu risque d'engendrer des craquelures et des fentes.

Pour ton kit chaine c'est assez simple pour savoir si tu dois le changer ou pas. Si tu n'arrive plus à tendre la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] à changer. si les dents n'ont plus leur forme d'origine, si tu sent et voit qu'elle deviennent pointu [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] à changer.

Pour ton kit chaine perso je remet toujours de l'origine kawa, meme dentition [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] si bien entretenu tu peux l'emmener tres loin :)

Perso je fais peu confiance aux concessions pour les changements de consommables, ils ont tendance a toujours vouloir tout te faire changer et j'ai l'impression qu'on essaye de me voler...

Re: direction + pneus+ kit chaine

Posté : sam. 29 juin, 2013 17:12
par spot02
gordinimo a écrit :les protos de 1990 A 1992 sont en 17X45 et si je ne me plante pas on garde la meme démul jusqu'en 1994 inclus.. apres on passe en 17X44...
enleves une dent au pignon et tu gagnera un peu de peche mais ton moteur va a vitesse equivalente tourner plus vite qu'en démul d'origine et tu consommeras davantage... pas beaucoup d'interet
c'est bien ça [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pour info le kit chaine en hyper oring est à 130€ livré chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]