Page 1 sur 2

Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : lun. 01 juil., 2013 23:06
par Breizhilien
Bonjour tout le monde,

Permettez-moi de vous présenter ma nouvelle monture. Une ZZR 1100D de 1996 avec 54000 kms au compteur.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai fais quelques centaines de kilomètres à son guidon et je prends énormément de plaisir. Je compte lui faire une bonne révision d'ici peu, changer les disques, plaquettes voir étriers et maître-cylindre avant car le freinage est particulièrement mou (mais vous le savez déjà).
Elle a une selle confort et une ligne MIG complète.
Par contre j'ai une petite question pour vous chers connaisseurs, je trouve que pour évoluer sur un filet de gaz à faible vitesse (en ville par exemple) le dosage à l'accélarateur est assez brutale. C'est du ON/OFF en fait. S'agit-il d'une particularité du modèle ou dois-je envisager un réglage ou un échange des câbles d'accélérateur?

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : lun. 01 juil., 2013 23:11
par michel51
Félicitations, elle est superbe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour répondre à ta question : sur la mienne, je n'ai pas ce problème, mais je ne suis pas assez expérimenté sur la 1100 ZZ-R pour t'affirmer que c'est le cas pour toutes, il y a des possesseurs qui pourront infirmer ou confirmer ce phénomène.

Profite bien de ta nouvelle monture et sois prudent!

Amitiés.

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : lun. 01 juil., 2013 23:20
par doc19
Superbe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] feux cristal excellent [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] pour les freins un petit reconditionnement suffirait peut etre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et pour le filet de gaz peut etre un graissage des cables et une synchro carbu simplement ça dèpend de l'historique de la bete sinon profite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : lun. 01 juil., 2013 23:23
par mzzr
wadcutter a écrit : Par contre j'ai une petite question pour vous chers connaisseurs, je trouve que pour évoluer sur un filet de gaz à faible vitesse (en ville par exemple) le dosage à l'accélarateur est assez brutale. C'est du ON/OFF en fait. S'agit-il d'une particularité du modèle ou dois-je envisager un réglage ou un échange des câbles d'accélérateur?
J'ai aussi un model D de 96 et j'ai également le même souci a faible allure impossible d'aller tout doucement a une main car elle par au quart de tour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
peut être un souci de série non ? pourtant je ne sent pas de résistance dans la poignet et celle ci reviens correctement elle ne coince pas ni autre

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 02 juil., 2013 6:26
par StikMou
Elle est tres belle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 02 juil., 2013 7:43
par olymp
Salut@tousss

Et bien félicitation pour cette belle bécane [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour le filet de gaz je pencherai pour un nettoyage carbu et une vérification de leurs réglages
ainsi que la propeté de ton filtre à aire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
aprés quoi nous en reparlerons ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 02 juil., 2013 9:07
par Titi
Féloches !!!
Pour ta question, je n'ai pas de soucis sur la mienne, même à 50km/h en 6 (mais bon... elle a un dynojet réglé par un pro... ça aide).
Un coup aux carbus, ça peut peut-être aider.
Et tu es à quel régime, sur ton filet de gaz ?

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 02 juil., 2013 9:18
par KIKI
c'est normal à basse vitesse que ça aille pas. Ces années là, mal carburee faut mettre 1 dynojet et après c'est top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 02 juil., 2013 14:54
par skyy
+ 10 000 Hihihi

... et pour tes Freins, vas y crescendo mais si tu souhaites changer >>>>> Brembo (perso le maitre cylindre est toujours d'origine, pourtant j'arrache le bitume ... même froid Hihihi) >>> Merci qui >>> Merci Kiki kiss _moto3_

Bien belle aquisition [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Prends en soins et Fais toi plaisirs [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 02 juil., 2013 20:17
par Breizhilien
StikMou a écrit :Elle est tres belle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je sais, en plus le gars qui me la vendu était sympa! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 02 juil., 2013 20:45
par StikMou
wadcutter a écrit :
StikMou a écrit :Elle est tres belle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je sais, en plus le gars qui me la vendu était sympa! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1100

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : lun. 22 juil., 2013 10:19
par skyy
...était ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ??????

Euh Pourquoi "était" ?

Depuis qu'il te l'a vendu, il ne l'est plus ... ?

MOUAARRRFFFF

Perso c'est souvent ce que je dis des mecs de plus de 100kgs et + d'1,80 m, mais quand je suis suffisament éloigné.... tong tong tong mdr mdr mdr je sors

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 23 juil., 2013 0:36
par Breizhilien
skyy a écrit :...était ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ??????

Euh Pourquoi "était" ?

Depuis qu'il te l'a vendu, il ne l'est plus ... ?

MOUAARRRFFFF

Perso c'est souvent ce que je dis des mecs de plus de 100kgs et + d'1,80 m, mais quand je suis suffisament éloigné.... tong tong tong mdr mdr mdr je sors
Je pense qu'il est toujours sympa..... même si il doit être aigrie de ne plus être zzriste [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


skyy a écrit :+ 10 000 Hihihi

... et pour tes Freins, vas y crescendo mais si tu souhaites changer >>>>> Brembo (perso le maitre cylindre est toujours d'origine, pourtant j'arrache le bitume ... même froid Hihihi) >>> Merci qui >>> Merci Kiki kiss _moto3_

Bien belle aquisition [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Prends en soins et Fais toi plaisirs [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Si juste avec une paire d'étriers brembo ça suffit alors je vais pas me prendre la tête à tout changer.
Sinon, désolé pour mon ignorance mais à quoi sert un kit dynojet et il faut compter combien pour installer ça?

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 23 juil., 2013 8:57
par skyy
Le Prix >>> Tu envoies un MP à Kiki
L'utilité >>> Je ne suis pas mécano, donc je te dirai pas de truc technique, juste que la moto ben, tu ne la reconnais pas, elle devient pleine comme un oeuf, tu as un gain aussi a bas régime, après j'avais entendu Kiki dire "tu ne consommeras pas plus", Euuuhhhh c'est peu etre vrai à vitesse et conduite égale, sauf que le coquin, il ne m'avait pas dit que c'était tout juste impossible de piloter comme avant , tellement ta moto devient plaisante au guidon, >>> donc petite surconso à prévoir puisque ta poignée tombe au max beaucoup plus souvent [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mdr

Pour les freins, je ne t'ai pas dit que c'était l'étrier, perso le maitre cylindre et les étriers sont d'origine, juste les disques et plaquettes sont changées( toujours par notre Expert Kiki) et crois moi, c'est très suffisant [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 23 juil., 2013 12:00
par Breizhilien
Je pense que je vais pas tarder à faire connaissance avec kiki.

Pour les freins désolé, j'avais mal compris. Comme il faut que je changes les disques et plaquettes je vais en profiter pour refaire mes étriers en même temps.

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 26 juil., 2013 9:11
par Titi
Si tu changes tes disques, Kiki a négocié des prix avec Brembo. Du coup, on les touche moins cher que les origines Kawa. Et après, ça freine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Même avec MC et étriers d'origine !
skyy a écrit :L'utilité >>> Je ne suis pas mécano, donc je te dirai pas de truc technique, juste que la moto ben, tu ne la reconnais pas, elle devient pleine comme un oeuf, tu as un gain aussi a bas régime, après j'avais entendu Kiki dire "tu ne consommeras pas plus", Euuuhhhh c'est peu etre vrai à vitesse et conduite égale, sauf que le coquin, il ne m'avait pas dit que c'était tout juste impossible de piloter comme avant , tellement ta moto devient plaisante au guidon, >>> donc petite surconso à prévoir puisque ta poignée tombe au max beaucoup plus souvent
Si tu roules comme avant, tu consommeras un peu moins. Mais surtout, ton moteur a la bonne quantité d'essence sur toute la plage de régime. J'ai testé en roulant comme avant, avec des relances zen... Tu consommes moins.
Par contre, dès que tu fais mumuse avec (et comment ne pas faire !)... tu consommes un peu +. Mais rien de méchant.

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : dim. 04 août, 2013 11:13
par non
très belle ta zzr 1100, jolie couleur, elle est comme neuve sur la photo

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : dim. 04 août, 2013 21:24
par Breizhilien
Merci pour elle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : jeu. 22 août, 2013 23:00
par Breizhilien
J'ai changé disques et plaquettes, eh ben ça freine mieux! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 23 août, 2013 0:04
par spot02
y a pas à dire, elle jette un max

content que tu sois content [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 23 août, 2013 9:47
par Breizhilien
Très très content même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je te remercie

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 23 août, 2013 10:31
par Titi
Bonne nouvelle !
J'espère que tu as rééquilibré la roue AV après ton changement de disque.

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 23 août, 2013 10:35
par Breizhilien
Non mais j'ai pas senti de vibration en roulant.

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 06 juin, 2014 13:03
par tintin33
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] salut tres jolie c'a c'est sure peut me dire combien pour tes disques ? merci de ta reponce !!!

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 06 juin, 2014 13:26
par Breizhilien
De mémoire, je crois que j'avais payé 240 euros les deux.

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : ven. 06 juin, 2014 23:33
par spot02
tintin33 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] salut tres jolie c'a c'est sure peut me dire combien pour tes disques ? merci de ta reponce !!!
je me permet de répondre, il viennent de chez moi !

230.76 € la paire envoi compris et promo actuelle, les plaquttes sont offertes (disques garantis 1 an)

http://www.gep-motos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 08 juil., 2014 15:01
par mzzr
KIKI a écrit :c'est normal à basse vitesse que ça aille pas. Ces années là, mal carburee faut mettre 1 dynojet et après c'est top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bonjour, c'est quoi un dynojet [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et sa serre a quoi ?

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 08 juil., 2014 15:18
par dnstouron
C'est un vrai question, car avec le Smiley j'ai un doute

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 08 juil., 2014 15:48
par mzzr
oui c'est une vrai question, j'ai vue a plusieurs reprise reprise ce mot "dynojet " c'est peut être con comme question mais je sait pas ce que c'est [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] d’après ce que j'ai pus lire , je me trompe peut être mais je pense que sa a un rapport avec l'arrivé d'essence ou quelque chose qui envoi la quantité d'essence nécessaire ou quelques chose comme ça non ?

Edite:
Je viens de trouver un siteou il en parle
DYNOJET,c'est la référence en terme d'optimisation et de préparation des systèmes d'injection aux USA en moto et Drag. Cette marque nous fourni:

- POWER COMMANDER qui permet de régler l'injection parfaitement selon le matériel équipant votre moto.

- IGNITION MODULE, le boitier venant en complément du power commander, il règle les avances à l'allumage permettant un gros gain sur toute la plage de régime moteur.

- QUICKSHIFTER, seul ou en complément du power commander c'est l'épouvantail en run: GAZ à fond et vous passez les vitesses à la volée en 1/10eme de seconde réellement époustouflant.


- JET KITS, pour les motos plus anciennes encore équipées de carburateurs, stage I , II ou III ces kits d'aiguilles et de gicleurs de carbus permettent un gain super efficace.

Re: Ma ZZR 1100 enfin!

Posté : mar. 08 juil., 2014 16:19
par dnstouron
C'est le dernier pour nos belles (jet Kits)

et comme les carburateurs ne se règles pas à l'oreille [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] faut le faire installer par un pro qui à un banc de puissance pour mettre en place le bon rapport Air /essence sur tous les régimes moteur