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la moto cale !!!

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:45
par hangloos
Bonjour a tous,

quand je debraye la moto cale !!!!(600zzr)
savez d'ou vient le probleme ?

Merci de vos reponses

Lucas

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:47
par yann27
salut peut ke le ralenti est trop bas [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:48
par hangloos
Non je ne pense pas la moto tourne rond et ne cale pas au ralenti

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:51
par dnstouron
Salut

c'est un peu vague :
- a l'arret
- en roulant [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] là c'est trés dangereux

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:52
par hzkawa
Regarde le contacteur de poignée d'embrayage et celui de la béquille latérale un grand classique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:53
par hangloos
salut,

a l'arret oui je passe la premiere la moto cale meme en jouant avec l'embrayage des que je lache ça cale je pensais peut etre au disque d'embrayage collé ?

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:55
par Titi
Hz +1.

Posté : mar. 13 nov., 2007 11:56
par dnstouron
hangloos a écrit :salut,

a l'arret oui je passe la premiere la moto cale meme en jouant avec l'embrayage des que je lache ça cale je pensais peut etre au disque d'embrayage collé ?
+
hzkawa a écrit :Regarde le contacteur de poignée d'embrayage et celui de la béquille latérale un grand classique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
= hzkawa a surement la solution

Posté : mar. 13 nov., 2007 12:46
par sphax
Contacteur béquille +1!!

Moteur a l'arret, essaye de la pousser au point mort, rien ne bloque?
==> voir chaine

Passe la 3eme ou 4eme au pire et essaye de la démarer a la pousette.
- si la roue reste bloqué ==> problème boite ou embreyage (dans le meilleur des cas)
- si la roue tourne mais le moteur demarre pas ==> problème electrique

Posté : mar. 13 nov., 2007 15:09
par hangloos
Merci a tous je vais essayer ça ce soir , regarder le contacteur c'est a dire ??

Posté : mar. 13 nov., 2007 15:17
par Titi
Au niveau de la poignée d'embrayage et de la béquille latérale, tu as un contacteur (relié à 2 fils).
Tu testes la continuité (avec un multimètre réglé sur ohmètre) pour savoir si le courant passe ou pas quand le contacteur est en position de repos ou en position enfoncée.
Et si tes connecteurs sont cradouilles, n'hésite pas à les nettoyer, dégraisser (la graisse est isolante électriquement), voire mettre un coup de bombe contact électrique.

Posté : mar. 13 nov., 2007 15:24
par hangloos
Merci a tous je vous tiens au courant !!!!

Posté : ven. 16 nov., 2007 11:19
par hangloos
Bonjour a tous,

effectivement c'etait bien le contacteur de la béquille !!!!!!
un p'tit coup de WD40 et c'est tout bon.

encore merci a tous de votre aide



Lucas

Posté : ven. 16 nov., 2007 11:23
par Titi
Content que ce soit résolu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 16 nov., 2007 11:46
par hzkawa
hangloos a écrit :Bonjour a tous,

effectivement c'etait bien le contacteur de la béquille !!!!!!
un p'tit coup de WD40 et c'est tout bon.

encore merci a tous de votre aide



Lucas
Ah je savais bien c'est le mal des Kawas en vieillissant tout comme Titi content que se soit résolu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 16 nov., 2007 15:33
par MYSTER
C'est bon à savoir tout ça... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] On ne sait jamais !

Posté : lun. 19 nov., 2007 7:48
par sphax
Bien joué!! aller, bonne route!