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Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 9:11
par Chino
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 9:19
par Philoux78
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 9:36
par Titi
Superbe ! ... sauf les pots

Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 10:20
par Chino
Ben ouai, chui d'accord avec vous pour les pots mais chaque chose en son temps.
1er temps : carte grise (300€)
2ème temps : la selle perso
3ème temps : débridage (je connais pas le prix ni la procédure)
4ème temps : les pots (je vais opter pour des R77 yosh)
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 10:28
par dnstouron
Vraiment trés belle
Pour le débridage tu trouveras les infos dans la section qui va bien
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 11:53
par Bullit13
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 12:19
par skyy
Perso, j'inverserai le 4 e et le 3e... Tu poses tes nouveaux pots, voire nouvelle ligne
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
et après tu laches les chevaux, avac les réglages qui vont bien, voire l'addition de petit boitier, selon tes possibilités
Bonnes Bourres
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 12:53
par elkaiz
ouaip ! d'autant que pour un réglage tip top faudra le faire avec les pots adaptables ;)
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 14:10
par le tirex
Rhooooo !!! Jolie !!
En plus c'est au pays des chetemis !!!
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 15:57
par Chino
Merci pour vos compliments et infos.
Je pense d'abord faire le débridage avec les pots d'origine car à la base la machine est donnée comme ça dans sa version constructeur avec ses 200 ch.
Ensuite, je ne mettrais que les silencieux juste pour l'esthetique, je ne cherche plus vraiment à gagner des cheveaux supp.
Je vais aller voir le topic sur le débridage, merci.
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 16:56
par elkaiz
ce n'est pas qu'une question de chevaux. c'est clair que quand tu en a 200 entre les jambe, 10 de plus tu t'en cogne un peu
mais règlée comme ça elle tournera plus rond, ne surconsomera pas et le moteur appréciera. M'enfin ce n'est que mon avis hein ;)
quoi qu'il en soit profite bien de ta belle, elle claque bien comme il faut
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 21:53
par Bullit13
il faut tout de même effectuer un réglage sur banc, juste si on change que les silencieux ????
j'ai eu des milliers de son de cloches à ce sujet, c'est bien pour cette raison que j'hésite à les changer moi.
Le seul truc qui me pousse à investir, c'est le fait d'être dangereux car on ne m'entend pas arriver
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
, j'ai eu plusieurs fois cette remarques, et tous me conseil de les changer par sécurité
Mais si c'est pour qu'elle tourne plus mal .... pffff je sais plus quoi faire
à part acheter une corne de brume pour dépasser en toute quiétude
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Ma nouvelle monture
Posté : mar. 23 juil., 2013 23:43
par elkaiz
en faite tu modifie la vitesse de sortie des gaz d'échappement, donc ça nécessite un réglage. Une trop grosse vitesse c'est pas bon, et trop de retenue, pas bon non plus :D
sur les ancien modèle à carbu, une simple synchro suffisait même s'il y avait plus à faire. Mais sur les injection alors la je ne sais pas trop.
Je sais que pour les 11 il est préférable d’investir car les silencieux d'origine ne sont vraiment pas au top de la qualité par exemple les miens on 35000km et je les vois se gondoler un peu déjà...Ensuite l'intéret de mettre des adaptable c'est de récup un peu de poney, d'avoir de spots de meilleurs qualité et surtout plus jolie tant à la vue qu'au son
bon apres des spécialiste sauront peut être ( surement ^^ ) mieux t'expliquer l'intéret de mettre des pots adaptable mais je pense avoir fait le tour sans entrer dans les détails que de toute façon je ne connais pas
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Ma nouvelle monture
Posté : jeu. 25 juil., 2013 9:23
par Chino
De mémoire, la seule façon de rentrer dans les réglages d'injection et de mélange sur le 1400 est de passer par un power commander car le CDI reçoit les infos des sondes et calcule la cartographie avec le mélange adequat et ce dernier n'est pas modifiable en direct. Ce qui est certain, c'est que le fait de changer les pots modifie légèrement ce mélange et peut donner des trous à l'accélération dans les bas régimes, ce qui est d'ailleurs beaucoup plus perceptible lorsque l'on change la ligne complète. Il est vrai que les pots d'origine sont laids mais sont toutefois optimisés pour la machine.