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Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : jeu. 25 juil., 2013 22:32
par ZZVador
Bon voilà, depuis quelques temps j'avais du mal avec ma poignée d'accélérateur. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Presque un centimètre avant que la moto ne commence à 'accélérer.
Beaucoup de mal à doser mon accélérateur en bas régime au démarrage et en virage.
J'ai mis cela sur le compte de mon inexpérience et de la vitalité de la moto. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Le ralenti était bizarre et je devais remonter la poignée pour qu'elle descende en dessous de 2000tours.
Ce week, la smala n'était pas là, j'en ai profité pour faire 700km drums
Dimanche à un moment la moto ne tenait plus du tout le ralentie sans accélérer avec encore plus de mal pour doser l'accélérateur.
Hier je la démonte et j'ai trouvé la cause de mes problèmes: Le support des deux câbles d'accélérateur sur le carbu avait été "bricolé" est cassé:

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j'ai commencé par râler sur ce bidouillage, puis vu l'age de la belle et l'état de mes finances je me dis que pourquoi pas? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Je vais tenter ma chance avec ce produit acheté ce jour pour moins de 10€, je ne risque pas grand chose à essayer de sauver la rampe de carbu pour quelques temps.
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Certains d'entre vous ont-il une expérience de soudure à froid avec ce type de produit?
quelles précautions prendre?
D'après vous ça a quelles chances de tenir?

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : jeu. 25 juil., 2013 23:13
par Philoux78
ZZVador a écrit : Certains d'entre vous ont-il une expérience de soudure à froid avec ce type de produit?
quelles précautions prendre?
D'après vous ça a quelles chances de tenir?
Pour moi, et cela n'engage que moi, ce genre de produit est l'équivalent d'un emplâtre sur une jambe de bois [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Une rampe de carbu d'occaz coûte à peine 100€ donc ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec une réparation qui a très peu de chance de tenir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 0:38
par Breizhilien
Ce genre de produit est pratique pour boucher un trou mais pas pour réparer une pièce qui subit des contraintes.

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 6:51
par unix2097
Hello,

Ça tiendras pas, soit tu fabriques une pièce pour te reprendre ailleurs, soit tu trouves une rampe d'occasion.

V

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 7:46
par dnstouron
Pas mieux que les copains, ca te dépaneras mais ca tiendras pas dans le temps [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 7:53
par ZZVador
@Philoux78,
@wadcutter
@unix2097
@ dnstouron
Merci pour vos réponses.

Je vous rejoins, la solution pérenne sera de toute façon de changer la rampe de carbu pour moins de 100€.
Cependant comme je n'ai jamais fait de réglages de carburation/synchro ect.. ça va se finir chez le mécano et alourdir sérieusement la facture [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Comme je suis un peu têtu et que je n'ai rien à perdre, je vais tenter la réparation ce week et je vous tiendrais au courant sur la suite des évènements.
Et je vais commencer à chercher une rampe d'occas.

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 9:25
par Titi
Puisque tu n'es pas loin de Kiki, il me semble qu'il connait un soudeur pour lequel ce genre de réparation ne lui pose pas de problème.
A toi de vérifier et de demander le prix.

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 9:26
par ZZVador
Titi a écrit :Puisque tu n'es pas loin de Kiki, il me semble qu'il connait un soudeur pour lequel ce genre de réparation ne lui pose pas de problème.
A toi de vérifier et de demander le prix.
Merci de l'info, je l’appelle.

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 9:42
par elkaiz
t'es pas très loin de chez moi non plus :) tu peux passer on pourra te recevoir avec mon beau frère s'il est dispo. Bon ça ne sera pas du kiki's réglage mais on a toujours réglé nos motos nous même et jamais de soucis ;)

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 10:38
par David29
dnstouron a écrit :Pas mieux que les copains, ca te dépaneras mais ca tiendras pas dans le temps [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
+ 1
Bcp de contraintes sur cette partie, si on accélère fort.
Risque de casse, et de rester gaz ouvert en grand si les câbles se mettent n'importe comment (donc accident).

Tu as la solution de construire un "bati" métal qui se prend sur les vis de chapeaux, mais c'est assez complexe.

Il vaudrait mieux trouver une rampe HS / avec des pièces mortes, pour récupérer ce qui t'intéresse.

Il faut faire la synchro après changement d'un corps de carbu / dépose de la rampe.

Une rampe d'occasion en bon état vaut dans les 100 ou 120 €.
2 à 3 fois moins si elle est HS.
Tu peux aussi trouver une rampe sale ; attention dans ce cas à bien enlever la crasse (très incrustée parfois !). Il existe des bombes de nettoyant carbu.

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 11:26
par diablo262
+ 1
Bcp de contraintes sur cette partie, si on accélère fort.
Risque de casse, et de rester gaz ouvert en grand si les câbles se mettent n'importe comment (donc accident).


Comme les copains , ne joue pas avec ta vie un vilain te surveille , 'est le soleil qui vous tape sur la tête

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Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 14:17
par ZZVador
elkaiz a écrit :t'es pas très loin de chez moi non plus :) tu peux passer on pourra te recevoir avec mon beau frère s'il est dispo. Bon ça ne sera pas du kiki's réglage mais on a toujours réglé nos motos nous même et jamais de soucis ;)
Merci pour ta proposition c'est très sympa.
diablo262 a écrit :+ 1
Bcp de contraintes sur cette partie, si on accélère fort.
Risque de casse, et de rester gaz ouvert en grand si les câbles se mettent n'importe comment (donc accident).


Comme les copains , ne joue pas avec ta vie un vilain te surveille , 'est le soleil qui vous tape sur la tête
Bon OK je suis têtu mais pas suicidaire grrrr , vous m'avez convaincu, je ne répare pas je change. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Merci pour toutes vos réponses. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
M'en vais en chercher une sur la toile, je vous tiendrais au courant de mes "exploits"

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 19:59
par scorpion25
La raison vaut mieux qu'un gros frisson................ou pire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 26 juil., 2013 22:35
par katana
MP envoyer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : sam. 27 juil., 2013 18:37
par ZZVador
katana a écrit :MP envoyer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est ça le forum, grâce à Katana croisé chez kiki ce matin j'ai récupéré une rampe de carbu à prix motard .
encore merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La raison a parlé: moto déposée cet après-midi chez le docteur ZZR. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Plusieurs autres problèmes sur la moto qui s'accumulent, le pronostic vital est engagé, KIKI statuera la semaine prochaine pour voir si on peut la sauver avec un budget raisonnable. :smilie_code

Suite au prochain épisode. _mt3

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : dim. 28 juil., 2013 13:35
par katana
de rien Mr !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
comme je t 'ai dit ...si il y a le moindre probleme ...n 'hesite pas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
et t 'inquiete pas ...ta zzr est entre de bonnes mains !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
heureux d 'avoir fait ta connaissance !!

Re: Soudure à froid sur rampe carbu 600D?

Posté : ven. 11 oct., 2013 22:35
par ZZVador
Avec du retard, je donne quelques nouvelles de ma belle récupérée fin septembre.
Bon la bête était vraiment malade, voilà ce que KIKI a refait:

Rampe de carbu avec fixation cassée que l'on ne peut pas souder, vidange, pastillage, réglage aux petits oignons.

Régulateur de tension HS (pas le bon modèle de toutes façons) et batterie avec, puis finalement le stator qui déconnait.

Le pneu avant mort, le pneu arrière n'était pas de la bonne taille (prévu pour un 11). Changement pour des pilote power qui lui vont bien.

Ressort d'embrayage, vidange de fourche, réglage amortisseur arrière...

Bon, il y avais vraiment beaucoup de choses à refaire et à changer donc la facture pique un peu.
En fait il y en a à peu près pour la valeur de la moto, voir plus que la majorité des annonces de ZZR de 92 sur le bon coin.
Mais je pense (comme Philippe) que ça vaut le coup car la base est propre et super saine.

Alors, les premières impressions, coté moteur c'est un avion par rapport à avant.
Beaucoup plus de reprise, en doublant une BAR sur petite route, j'ai ouvert un peu fort en 4°je me suis retrouvé à deux fois la vitesse autorisée et elle monte en zone rouge toute seule... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Coté cycle enfin, c'est le jour et la nuit. Déjà beaucoup plus confortable au niveau du guidon qui saute beaucoup moins. Quelques virages et déjà d'autres sensations.
Je commence enfin à prendre confiance dans les virages.

Merci KIKI, je ne suis pas le premier ni le dernier à le faire, mais je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui ne sont pas mécano (comme moi) de lui confier leur bécane.

Ce mec est un vrai passionné, il a refait ma bécane avec un sens du détail certain sans pouvoir réellement facturer le temps réel passé dessus.