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changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 16:51
par Alpi
me voilà dorénavant en 1400, un rêve qui se réalise donc

merci aux admin de me passer de 1200 en 1400

j'ai essuyé la bave qui maculait la bête avant de vous la montrer

les photos ne sont pas de moi, celles ci arriveront plus tard...quand je serai décidé à la rentrer au garage .

Pour le moment...gaaaaz ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

modèle 2008 donc "blue midnight saphir" subliiiime [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


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Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 17:08
par dnstouron
ça va te changer du 1200

prends bien du plaisir avec !!

Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 17:35
par elkaiz
bon sang que c'est beau un 14 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 17:49
par Philoux78
C'est vrai que c'est beau un 14 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est même presque aussi beau qu'un 11 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 18:42
par Bullit13
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ouiii bravo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 18:50
par Nono17
Je vais faire comme tous, radoter un petit peu : "que c'est beau un 1400". C'est presque un pléonasme que de dire "un 1400 c'est beau ". Beau = 1400, ZZR évidemment. Image

Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 19:09
par le tirex
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Superbe !!!!!!!!
La même couleur que j'avais sur le 1200.

Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 20:12
par Chino
Elle est très propre, félicitations. Tu verras, tu vas te régaler dessus.

Re: changement de monture

Posté : sam. 27 juil., 2013 21:25
par *jenny*
Tout simplement magnifique !

Re: changement de monture

Posté : dim. 28 juil., 2013 12:05
par le tirex
Ha , j'oubliais ..............Image

Désole pourl écran, mais on résiste pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: changement de monture

Posté : dim. 28 juil., 2013 16:59
par Alpi
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

merci

j'imagine votre plaisir pour vos belles en le comparant au mien pour ma nouvelle chérie.

J'ai pourtant conduit pas mal de bécanes depuis mon premier 2 roues en 1968, mais celle là...... c'est un autre monde !

si je peux trouver des similitudes au niveau de la position, du confort, de la tenue de route, des réactions etc. avec d'autres bécanes, pour le coté moteur, je n'avais jamais rien connu de pareil !

Je n'imaginais pas me faire dépuceler à mon âge! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: changement de monture

Posté : dim. 28 juil., 2013 19:18
par chris33
c est beau et bonnnnnn un 1400......... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: changement de monture

Posté : dim. 28 juil., 2013 22:08
par Alpi
dites moi les braves...

je cherche des obturateurs de cadre soit noir anthracite comme le cadre soit chromé ou alu brossé
( 24,32 et 34 mm de diamètre)
j'ai fait pas mal de sites et n'ai rien trouvé en ces tailles.
Vous avez des tuyaux là dessus ?
merci.

Re: changement de monture

Posté : lun. 29 juil., 2013 10:06
par Chino
Alpi a écrit :dites moi les braves...

je cherche des obturateurs de cadre soit noir anthracite comme le cadre soit chromé ou alu brossé
( 24,32 et 34 mm de diamètre)
j'ai fait pas mal de sites et n'ai rien trouvé en ces tailles.
Vous avez des tuyaux là dessus ?
merci.
Salut,
Va voir sur le lien, tu trouveras surement ton bonheur.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: changement de monture

Posté : lun. 29 juil., 2013 10:17
par Titi
Félicitations !
Prends bien du plaisir à son guidon.

V

Re: changement de monture

Posté : lun. 29 juil., 2013 10:35
par pirates77
elle est magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: changement de monture

Posté : mar. 30 juil., 2013 9:00
par michel51
Félicitations, elle est splendide dans cette couleur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Une question de néophyte pour ne jamais avoir essayé une 1400 : quelles différences notoires tu constates entre une 1200 et ta nouvelle monture en 1400?

Re: changement de monture

Posté : mar. 30 juil., 2013 9:53
par kelianis
J'apporte ma contribution pour la différence entre zzr 1200 et zzr 1400, la partie cycle, le freinage est vraiment plus que meilleur et la prise en main est plus facile sur le 14.
Le 1200 fait plus camion et a très haute vitesse l'avant devient très très léger, mais il avec un moteur en full qui donne du plaisir et ouvre sévère avec un bon cou de pied au Q vive les carbus!!!!
j'ai pas garder le 1200 car la partie cycle ne me convenait pas. _moto3_

Re: changement de monture

Posté : mar. 30 juil., 2013 10:19
par michel51
kelianis a écrit :J'apporte ma contribution pour la différence entre zzr 1200 et zzr 1400, la partie cycle, le freinage est vraiment plus que meilleur et la prise en main est plus facile sur le 14.
Le 1200 fait plus camion et a très haute vitesse l'avant devient très très léger, mais il avec un moteur en full qui donne du plaisir et ouvre sévère avec un bon cou de pied au Q vive les carbus!!!!
j'ai pas garder le 1200 car la partie cycle ne me convenait pas. _moto3_

Merci pour ta réponse kelianis. Je suis d'accord pour les carbus c'est satanné plus coup au pied au cul que les injections, et ça n'a pas les à coups généralement des injections, pour avoir essayé plusieurs types de motos avec ce système j'ai constaté que c'était souvent le cas, et personnellement je trouve que c'est un côté TRES désagréable.

Re: changement de monture

Posté : mar. 30 juil., 2013 10:42
par Philoux78
Si je peux juste apporter ma petite contribution sans pourrir ce post, j'ai essayé le 14 prêté par Kawa France lors de la sortie du Club dans les Ardennes en septembre 2012.
Pour info, je n'ai pas de 12 mais un 1100 "C".
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la sensation de légèreté et de facilité de la bête pour l'inscrire en courbe. Le freinage est également très sécurisant.
J'ai nettement moins aimé le caractère moteur car en 106 CV, il est assez "poussif" même si le couple est omniprésent à bas régime.
Je pense que je réviserai mon jugement si je peux essayer une version "full". Ceci est un appel au peuple mdr je sors
L'injection gomme complètement l'effet "coup de pied au cul" que donne les carbus et qui fait le charme du 11 et je suppose celui du 12.
Sur le papier, le 12 est une évolution du 11 "D" qui est déjà un peu plus linéaire que le "C".
Je n'aime pas non plus tout le b...l électronique du 14 où on passe plus de temps à regarder l'affichage du tableau de bord que la route [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je dis ça car je suis un vieux râleur attaché à ses cadrans à aiguille [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Si ces quelques lignes peuvent éclairer ta lanterne ....
V à tous
Philoux78

Re: changement de monture

Posté : mar. 30 juil., 2013 11:14
par michel51
Philoux78 a écrit :Si je peux juste apporter ma petite contribution sans pourrir ce post, j'ai essayé le 14 prêté par Kawa France lors de la sortie du Club dans les Ardennes en septembre 2012.
Pour info, je n'ai pas de 12 mais un 1100 "C".
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la sensation de légèreté et de facilité de la bête pour l'inscrire en courbe. Le freinage est également très sécurisant.
J'ai nettement moins aimé le caractère moteur car en 106 CV, il est assez "poussif" même si le couple est omniprésent à bas régime.
Je pense que je réviserai mon jugement si je peux essayer une version "full". Ceci est un appel au peuple mdr je sors
L'injection gomme complètement l'effet "coup de pied au cul" que donne les carbus et qui fait le charme du 11 et je suppose celui du 12.
Sur le papier, le 12 est une évolution du 11 "D" qui est déjà un peu plus linéaire que le "C".
Je n'aime pas non plus tout le b...l électronique du 14 où on passe plus de temps à regarder l'affichage du tableau de bord que la route [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je dis ça car je suis un vieux râleur attaché à ses cadrans à aiguille [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Si ces quelques lignes peuvent éclairer ta lanterne ....
V à tous
Philoux78
Quitte à passer pour un rétrograde, toute type de machine confondue, je suis d'accord avec l'analyse de Philoux78, l'electronique c'est pas toujours top, en plus de pas donner le coup pied au cul que donnent les carbus, ça complique aussi les réglages pour ceux qui n'ont pas le matériel, du coup ça coûte plus cher lors d'un entretien, et sur le point soulevé de l'affichage du tableau de bord, ça fait gadget, ( la 1400 n'est pas concernée sur ce point ), je n'aime vraiment pas non plus l'affichage digital, c'est inesthétique, laid... revenons aux fondamentaux avec des vrais compteurs comme avant, heureusement les constructeurs commencent à faire machine arrière puisque l'on voit déjà resurgir les comptes tours traditionnels, ça doit revenir moins cher de fabriquer ce type d'affichage tout comme les motos non carénées, veuillez m'excuser de ne pas avoir la langue de bois, je conçois qu'il en faille pour tous les goûts, enfin lorsque on a le choix, lorsque l'on ne l'aura plus, l'affaire sera réglée, on s'orientera définitivement sur les anciennes motos si l'envie nous prend d'en changer.

Reste néanmoins qu'il y a une amélioration globale du désign sur les motos modernes, telle que cette 1400, c'est indéniable!

Re: changement de monture

Posté : mar. 30 juil., 2013 12:42
par Titi
Philoux78 a écrit :Je dis ça car je suis un vieux râleur attaché à ses cadrans à aiguille
La vitesse et la rotation du moteur sont encore sur des aiguilles... Et j'aime ça.
Philoux78 a écrit : Ce qui m'a le plus marqué, c'est la sensation de légèreté et de facilité de la bête pour l'inscrire en courbe. Le freinage est également très sécurisant.
+1 et c'est très très surprenant.

Re: changement de monture

Posté : mar. 30 juil., 2013 23:32
par Alpi
pour te donner mon avis

- tenue de route irréprochable sur les 2, tant à haute vitesse en courbes ou autoroute
( encore qu'avec mon nouveau 1400 j'ai durci les suspensions et elles sont un peu raides et réactives sur les trous et bosses)

- pas de différence en tenue de courbe ( elles sont stables et ne louvoient pas)

- le freinage est quasiment aussi puissant sur les 2 ( sur voie rapide, un con de caisseux m'a obligé à freiner d'urgence avec le 1200 et j'ai bloqué la roue avant , heureusement en parfaite ligne droite!)
il semble juste plus "spongieux sur le 1200 alors qu'on à l'impression d'être arrêté par une main géante qui vous enserre de suite sur le 1400)

- la position de conduite m'a le plus surpris
le guidon du 1200 est plus haut que la selle alors que sur le 1400 il semble quasiment à la même hauteur....tout cela dans un confort equivalent alors que je m'attendais à une position plus sport et un appui poignets plus prononcé, il n'en est rien.

- coté confort pour le moment j'ai une bulle sport sur le 14 alors que j'avais une haute sur le 12, je ne peux pas comparer.
sur le 12 on cruise à 160 sans que le casque bouge alors que sur le 14 j'en prend plein le casque et les épaules/bra

- coté selle, j'ai sur les deux motos une selle confort.
celle de la 12 était royale, celle du 14 est plus dure ( moins bonne que celle d'origine!).

pour la maniabilité le 1400 est plus rigide, moins haut, un poil moins long en empattement etc. donc il est supérieur au 1200

- enfin, niveau moteur, on ne peut pas comparer entre 160 et 200 cv.
j'avais réglé le 1200 pour un touring sportif et j'ai réglé le 1400 pour une conduite un peu plus sportive et le confort et les sensations s'en ressentent.



lol

en relisant les post de mes prédécesseurs, il est amusant de voir ( comme sur tout fofo) de telles divergences d'opinions [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
perso, je n'ai jamais remarqué un avant "léger" sur le 1200 malgré quelques "sueurs froides" à haute vitesse .

pour le coup de pied au cul..eh bien on le ressent dès qu'on "ouvre" sur le 1400 full, donc .....

Re: changement de monture

Posté : mer. 31 juil., 2013 12:44
par michel51
Merci pour ce retour bien détaillé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]