Page 1 sur 1

Justine Ptitegoutte...

Posté : jeu. 15 nov., 2007 14:07
par TomTom
Salut a tous...

Ce matin en me levant, grosse odeur de moto dans toute la maison... Pô normal ca... J'ai été voir la belle au garage, et la, horreur, une tite tache d'huile par terre... Voir meme deux en fait...

J'avais jamais vu de goutte, meme par le tuyau de trop plein... La ca goutte regulierement (j'ai mis une feuille dessous, deux gouttes en 30 min en gros... c'est pas rien!), et c'est au niveau du selecteur mais j'arrive pas a voir d'ou proviens la fuite...
J'ai rien fait de spécial avec hier, roulé en revenant du taf comme d'hab, gentiment (enfin tout est relatif, mais pas d'arsouille quoi).

Auriez vous des idées??

Posté : jeu. 15 nov., 2007 14:24
par ambydupuis
Bourrage de sortie de boite (pas tres dramatique) ou alors (plus rare mais tout aussi peu dramatique) bourrage de sélecteur.

A remplacer.

Posté : jeu. 15 nov., 2007 14:30
par Titi
Aucune idée.

Essaye de bien tout nettoyer, histoire d'essayer de voir d'où ça vient, quitte à démonter quelques pièces...

Posté : jeu. 15 nov., 2007 15:01
par noliv58
ambydupuis a écrit :Bourrage de sortie de boite (pas tres dramatique) ou alors (plus rare mais tout aussi peu dramatique) bourrage de sélecteur.

A remplacer.
Bourage.. tout court ?
ok ok bon je sors

Posté : jeu. 15 nov., 2007 15:08
par TomTom
Bourrage?? qu'est ce que ca veut dire??

Posté : jeu. 15 nov., 2007 15:38
par noliv58
TomTom a écrit :Bourrage?? qu'est ce que ca veut dire??
Il y a plusieurs sens...
un bourrage est une gamelle (pas une casserolle hein ! ), une chute.
ou
heu...
tu a une copine ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 15 nov., 2007 15:40
par TomTom
merci pour cette présision finaude [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mais tu as oublié le bourrage papier aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


je parlais plutot du bourrage de sorti de boite ou de selecteur... Je vois pas trop la...

Posté : jeu. 15 nov., 2007 17:01
par TomTom
On vient de me parler d'un joint dénomé Spi... Ca vous dit quelque chose?

J'vais demonter le selecteur demain aprem pour voir ca, et corriger ce petit problème... En esperant que ca soit effectivement qu'un petit problème...

Et pis tiens, en meme temps je ferai la vidange... Un peu en avance, mais quitte a remettre de l'huile, autant faire les choses bien!

Posté : jeu. 15 nov., 2007 19:03
par Mondlin
Oui le joint spy de sortie de boite (vers PSB) ou celui du sélecteur.

Rare mais pas impossible...

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : jeu. 15 nov., 2007 19:06
par noliv58
TomTom a écrit :merci pour cette présision finaude [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mais tu as oublié le bourrage papier aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


je parlais plutot du bourrage de sorti de boite ou de selecteur... Je vois pas trop la...
Oups ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Effectivement j'ai oublié le bourrage d'imprimante ! desolé...

Autrement le joint spy est surement a l'origine du probleme (deja testé sur un 900ZL ) le truc bien chiant et nul, le petit joint ridicule a 20 centimes mais qui necessite pas mal de boulot :o(

Posté : jeu. 15 nov., 2007 20:27
par TomTom
de toute facon ca m'"étonne pas, j'ai la poisse quand je change de moto :

Gpz : moins de 1000 bornes avec : soucis d'alternateur, suite a un mauvais remontage de la roue par le mec... Bim, concess kawa, depannage... cher

ZZR : 1500 bornes : tchao les bougies irridium
2000 bornes : un joint spy?
possible, plus rien ne m'étonne... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 15 nov., 2007 22:09
par rulian
Bon bah Tom Tom je crois qu'il faut pas chercher plus loin car moi j'ai eu el même soucis avec ma 1100 et c'était le joint spy

en fait ça coulait pas bcp comme toi, moi un jour en nettoyant j'avais remarqué que mon collecteur avait une tâche, alors j'ai pensé comme les autres que c'était de la graisse qui s'était agglutiné au PSB et puis fialement après nettoyage en règle ça continuait

du coup coup de bigo chez le conss et visite éclair pour finalement avoir le diagnostique cité plus haut...rien de bien méchant

Posté : jeu. 15 nov., 2007 23:51
par TomTom
si c'est que ca alors, ca sera ptete reglé demain... La je l'ai mise dehors de coté, avec le froid et tout, ca devrait moins couler (faut que je puisse rouler avec encore quand meme!)

Mais c'est bizard c'est venu d'un coup!! Et pis avec mon bol, mon soucis moto tombe pendant les greves! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ce soir j'ai repris mon gpz endormi (démarré a la batterie de zzr biensur...). C'est toujours marrant à reprendre!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 16 nov., 2007 0:01
par rulian
TomTom a écrit :Mais c'est bizard c'est venu d'un coup!!
moi aussi, aucuns signes avant

Posté : ven. 16 nov., 2007 0:09
par TomTom
c'est juste pas de bol alors... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

merci pour vos réponses en tout cas!

Posté : ven. 16 nov., 2007 0:58
par michel
ta pas mis un peu trop de graisse sur la chaine.

l'excédent coule derrière le cache pignon de sortie de boite?

Posté : ven. 16 nov., 2007 7:57
par TomTom
je pense pas, j'lai graissé dimanche soir a chaud, et rien après.

Et c'est trop liquide pour etre de la graisse je pense, à mon avis c'est bien de l'huile moteur!

Posté : ven. 16 nov., 2007 10:53
par noliv58
Je ne pense pas que ça t'empeche de rouler un peu quand meme..
(a confirmer par des pros) mais fais gaffe a ton niveau d'huile.

Posté : ven. 16 nov., 2007 10:57
par ambydupuis
Bande de moules.

Bourrage = ce que vous appelez "joint spy".

On parle pas pareil de ce côté-ci de la frontière. Nous on parle Français. De l'autre côté, je sais pas quelle langue ils parlent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 16 nov., 2007 18:29
par TomTom
Bon bah a priori on s'est tous trompé...
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Ma faute, mes infos étaient erronées...
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

C'était pas de l'huile qui coulait, mais de l'essence, chargé en saloperies choppées sur le trajet, notamment sur la chaine... J'ai vu noir, j'ai pas cherché plus loin... Pourtant vu l'odeur, j'aurai du y penser de suite... Mais en arrivant au garage, legerement en pente, j'ai vu des gouttes prevenant non pas du selecteur, mais du carenage... des gouttes bien claires!!
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Ouais, j'suis une bonne nouille!! Le dites pas à mes potes motoristes, la j'ai la honte... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

J'ai juste remis la bague de serrage sur la durite d'arrivée d'essence, elle était défaite.... Je crois que c'était juste ca en fait! Je vais surveiller....

Posté : ven. 16 nov., 2007 20:56
par noliv58
ba c'est une bonne nouvelle !
tu viens de faire des economies [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 17 nov., 2007 1:10
par TomTom
le garagiste est un ami, il me prete le matos et me conseille, je paye que les pièces, donc ca va!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mais il me voit souvent en ce moment!
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 17 nov., 2007 18:15
par JCLEROUKMOUT
je crois qu'on a oublié le bourrage de dents.... je sors je sors je suis déjà loin