Page 1 sur 2
La seconde
Posté : jeu. 29 août, 2013 19:04
par telepat
Suite de mon post sur la D de 1992
Voilà la remplaçante :
elle a environ 60000, je l'ai vraiment pas payé cher pour ce millésime je pense, l’état mécanique, et l'historique présent..reste a trouver les flancs et éventuellement la tdf qui est reparable au pire.
j'ai roulé cet aprem...bon fallait bien un point noir qd meme..disque de frein arriere voilé...puis bien..je fais le cheval...
Bon ça va mon fournisseur de pièces a ça...
Sinon, je trouve pas un gros écart de pèche entre la D et la E, et j’entends pas mon moteur sans les yosh que j'ai sur le D..lol, limite le D est plus rageur.
J'ai démonté mon EmC sport shock de la D et je l'ai mis sur celle la, encore de l'affinage a faire, l’arrière est trop bas, c'est trés net en courbe le guidon embarque a basse vitesse..
Un peu de ratatouillage vers 3/4000 tours, je verrai après le disque, ça ne gène pas, et un peu de mal a redémarrer à chaud.
Sinon aux rayons des points +:
-la fourche réglable, c'est du pur bonheur par rapport a l'autre, ça amortit trés bien, malgré ce pneu qui m'inspire pas à l'avant: dunlop d220st
-La boite est largement bien plus confortable que la D.
-la démultiplication plus longue est un plus en ballade/trajet..de la surement la différence de rage que je trouve entre les 2.
-au chapitre des petits plus physiques: la selle qui s'ouvre a clef,; la jauge a essence au lieu de l'alerte réserve(parait que pas au point qd meme..), l'heure intégréel, le freinage av bien meilleur, l'arriere moins bon par contre. Puis purement esthétique la tdf plus fine à l'avant et sur les bouts de flancs arr, plus de rondeur.
Re: La seconde
Posté : ven. 30 août, 2013 8:33
par dnstouron
Tu va pas garder les 2 ?
Le disque de freins arriére voilé, c'est une première pour moi mais l'avantage c'est que ça coute bien moins chére que les disques avant voilés
Si je ne me trompe pas ça doit être un model 1999/2000, car les 2001 ont un échappement INOX (collectuer et silencieux) mais immatriculé en 2001
entre la D et la E tu as 2kw de différences soit pas grand chose. la E du fait de sa démultiplication est plus douce en bas ( voir creuse ) mais est plus explosive haut dans les tours ( le 2 kw + RAM AIR)
Prends du plaisir à son guidon !!
Re: La seconde
Posté : ven. 30 août, 2013 8:45
par telepat
Non la D est quasiment vendue, je la brade, vue que j ai pas fini la restau esthétique.
J ai remonté l arrière, et peu de différence avec la sensation en courbe du guidon qui survire..j ai quasi plus d espace entre la roue arr et le sol sur la central..peut être que l avant est pas a sa place, ou alors c est vraiment ce pneu..il est bien rond pourtant a l œil .
Le disque arr il est bien voile, tellement que y paas besoin de freiner pour que ça se ressente.
Re: La seconde
Posté : mar. 03 sept., 2013 0:15
par telepat
Le bourrin c est fait... Dire qu elle est passé au garage le mois dernier..pfffff..une bobine qui se baladait..synchro et richesse à refaire, et c est bon le moteur à sa pêche... Plus de trou.
Je rematte la facture: purge des freins, le mec voit pas le disque voile? Ou le vendeur avoue pas qu il a pas voulu le faire...sais pas mais dans mon métier on note tout ce qui va pas sûr une install..
Re: La seconde
Posté : mar. 03 sept., 2013 12:44
par dnstouron
C'est surement ça, le mecano lui a dit et il l'a pas noté, comme ça c'est mieux pour la vente ...
Re: La seconde
Posté : sam. 07 sept., 2013 12:56
par telepat
La D est partie...
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
ça fait toujours un truc de voir partir une machine ou t'as passé autant de temps après l’avoir sorti de sa grange quasi...comme ma gpz juste avant..
Sur la E, plus aucun souci meca..reste la fourche à baisser, mais faut tout tomber les plastiques...ça attendra que je les change ou répare..le frein arr encore a bosser, il est loin d'etre top.
Et je me tate a virer ce dunlop 220st...deja dépareillé avec l'ar..et ensuite il me reste un doute que sa forme soit la cause du guidon qui embarque en courbe lente...secondo; il est trés long a chauffer
Re: La seconde
Posté : sam. 07 sept., 2013 14:45
par dnstouron
Je ne connais pas du tout le Dunlop 220st. Il fait la bonne taille ?
Re: La seconde
Posté : sam. 07 sept., 2013 15:25
par telepat
oui oui, c'est la bonne dimension...
Re: La seconde
Posté : dim. 15 sept., 2013 10:57
par telepat
le pneu dunlop a degagé..au profit d'un Pr3...l'arriere suivra le mois prochain..la machine est plus du tout la meme, meme neuf, j'ai retrouvé l'avant comme j'avais sur la D et les pr2, un peu d'affinage encore sur les reglages suspens et ça ira.
par contre le bt 21 montre ses limites, ou alors ce sont mes reglages..petits decrochages de l'arriere a la remise des gazs en courbe serrées..rine de mechant, on le sent arriver..
Re: La seconde
Posté : dim. 15 sept., 2013 11:38
par dnstouron
très bon choix dans tes pneumatiques, et du coup tu as retrouvé du plaisir à la conduire ( par rapport à la D)
Amuse toi bien
Re: La seconde
Posté : mer. 06 nov., 2013 16:45
par telepat
Voilà ou elle en est, le gars des demi flance etant plus long a réagir que la guerre de 100 ans, j'ai fait un peu de cache misere au covering+ housse bagster trouvée sur le coicoin à 40€ neuf.

Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 8:59
par *jenny*
Et puis ça lui va bien dans l'ensemble
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 9:16
par dnstouron
Ta photo ne la met pas vraiment en valeur ...
Tu nous en feras d'autres
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 14:22
par telepat
j'ai celle là en intermédiaire apres le covering dans le téléphone, j'en ferai d'autres en rentrant de dep..
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 14:38
par dnstouron
ça rends bien en tout cas ... des ecopes de 500 GPZ avec du couvering ....
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 15:30
par telepat
du moins ça fait bien plus propre que la premiere photo en haut...j'aimerais rajouter un petit motif rouge sur le noir, mais suis nul en idée deco...puis faire les retros ça c'est plus hard.
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 16:40
par stef1971
pas mal ton covering et ton zzr!!tu l'as bien remis sur patte
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
pour les retro prends du thermoformable c'est nickel a poser!!!j'en ai mis un peu partout sur mon 600 car il y avait pas mal de petit pins!!!faut juste essayé de rendre l'ensemble agréable a l’œil
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 17:22
par telepat
Tout est fait au covering thermoformable 3m..les rétros deja fait..moins facile
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 17:41
par Drake
Salut Telepat, j'ai une copine qui est en école de graphisme si tu veux qu'elle te fasse un modèle de déco ;)
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 18:24
par telepat
Ah yes!!! Suis vraiment une bille en inspiration
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 21:00
par Drake
elle me demande dans quelle style tu aimerais ?
Re: La seconde
Posté : jeu. 07 nov., 2013 23:53
par telepat
ben ça depend de ses idées..le but est de casser un peu le gros pavé noir..sois par des formes rajoutées par dessus, des motifs, des stickers...des écritures..en utilisant une des couleurs presentes autre que le noir..enfin je pense, lol..vraiment des gouts de chiottes moi..
Denis, j'ai retrouvé la ref des plaquettes CL sbk5, carbone lorraine metal fritté
Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 13:33
par telepat
Petite 600 est partie, besoin de couple en duo et gain de poids, j'ai donc pris la taille au dessus:
ZX9R de 2001 avec un peu plus de 55000 km. J'ai pu avoir un bon prix aprés chute dans un champ du proprio. TDF fendu, et stickers flanc droit rayés. Tout l'historique est présent, elle est en état neuf à part ce choc. Petit reportage ce w end.
J'ai la facture de la derniere vidange..5W50, vais virer ça direct, je pense que la road4 elf ira bien aussi dans cette machine.
Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 14:39
par elkaiz
Je suis, mais alors, totalement jaloux ! Philoux et la grenouille me comprendront bien

.
Alors si tu veux un vrai monstre demandé à kiki la même prépas que le 6 36 de la grenouille sur ton 9r et t'aura tout ce dont tu rêve pour le duo, et le mono aussi

Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 14:48
par dnstouron
Ouais un 9R sur vitaminé

Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 15:18
par elkaiz
Visiblement je ne suis pas le seul à baver ( en bien ) dessus :)
Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 15:41
par dnstouron
j'en aurais surement un un jour comme ça

Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 17:22
par telepat
Pas courant cette couleur
Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 17:27
par dnstouron
modéle 2001 à coté du vert kawasaki qui s'est bien entendue vendue comme des petits pains
Mais la version bleu est vraiment superbe
Re: La seconde
Posté : mer. 29 avr., 2015 17:31
par elkaiz
J'ai été en voir une comme ça dans le Val d'Oise l'année dernière. La seule chose qui m'a empêché de la prendre c'est mon assureur..