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kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 19:36
par mzzr
Bonjour, lors du changement de kit chaine, est ce qu'il est préférable de prendre un truc complet comme celui ci ou prendre en séparé couronne pignon chaine ?

pour ce qui est du nombre de dent de la couronne et du pignon faut prendre comme a l'origine ou ont peux prendre avec ou moins de dents ?

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 19:51
par Philoux78
Un 1100 est monté en 45/17 ce qui donne un rapport de démultiplication de 2,647 (Désolé j’arrondis à la 3ème décimale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Quand on aime se prendre la tête, il est parfaitement possible d'acheter les éléments séparés :
Soit une un pignon de 19 et une couronne de 50 dents
Soit un pignon de 16 dents avec une couronne de 42 dents
drums Un pignon de 11 avec une couronne de 29 dents peut également faire l'affaire sans changer la démultiplication finale.

C'est vrai que c'est trop facile d'acheter un kit complet 17/45 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 19:53
par bubu
Peu importe c'est pareil

Les kit ne sont plus ou moins que l'assemblage dans la meme boite des 3 éléments...

Par contre vu le poids et la puissance du ZZR monte une chaine en ultra renforcée.

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 20:07
par Sirylox
Comment fais tu pour faire un topic par jour ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 20:17
par mzzr
Sirylox a écrit :Comment fais tu pour faire un topic par jour ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je click sur le bouotn Nouveau [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Logiquement un problème , une question = un topic après il est préférable pour le référencement d'un forum de créer un sujet plutôt que de répondre sans oubliai que le titre doit être clair et explicite a fin qu'il soit pris dans les moteurs de recherche.
Exemple il est mieux de mettre (problème moteur zzr)
que de mettre (a l'aide j'ai un problème a mon moteur sur ma zzr) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Après travaillant de chez moi, j'ai beaucoup de temps devant moi pour créer des sujets et a surfé sur le net
Puis entre nous, vaux mieux que je poste mon topic ici plutôt que sur un autre forum [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] a la limite si celui ci ne conviens pas il pourra toujours être supprimé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Philoux78 a écrit : C'est vrai que c'est trop facile d'acheter un kit complet 17/45 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78
bas si y a que la couronne d'usé, pourquoi tous changer ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Si j'ai bien compris je doit prendre un 45/17 mais en mettent un pignon avec moins de dent et plus de dent sur la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] logiquement je devrai avoir plus de pèche au démarrage

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 20:25
par Sirylox
Susceptible en plus ?

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 20:37
par bubu
pourquoi tout changer?

parce que si ta couronne est usée ton pignon l'est beaucoup plus (il tourne nettement plus vite que ta couronne) et que ta chaine s'est "rodé" sur tes pignons et couronne, et que la poser sur un autre pignon et couronne va accelerer l'usure de la chaine et detruire prematurement ton pignon et ta couronne

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 20:45
par mzzr
Sirylox a écrit :Susceptible en plus ?
Non du tout [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bubu a écrit :pourquoi tout changer?

parce que si ta couronne est usée ton pignon l'est beaucoup plus (il tourne nettement plus vite que ta couronne) et que ta chaine s'est "rodé" sur tes pignons et couronne, et que la poser sur un autre pignon et couronne va accelerer l'usure de la chaine et detruire prematurement ton pignon et ta couronne
ok merci pour l'explication [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: kit chaine complet ou séparé

Posté : mer. 18 sept., 2013 20:49
par pierrot
bubu a écrit :pourquoi tout changer?

parce que si ta couronne est usée ton pignon l'est beaucoup plus (il tourne nettement plus vite que ta couronne) et que ta chaine s'est "rodé" sur tes pignons et couronne, et que la poser sur un autre pignon et couronne va accelerer l'usure de la chaine et detruire prematurement ton pignon et ta couronne
Entièrement d'accord, quant on change un Kit faut pas mettre du neuf avec du vieux ,( en agricole quant on change une chaîne on change les pignons avec car tout s'est usé en même temps et si on essaye d'économiser : ça tient pas , ça casse et t'as plus qu'a tout racheter en neuf !!!!)