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ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 19:10
par Phil45
Bonjour les amis,
Depuis que j'avais pris ma gamelle, je trouvais que titine ne tournait pas comme avant (je venais juste de l'acheter). Pendant que le mécano changeait mon dernier carénage, je lui ai demandé de faire une synchro. Depuis rien de significatif à signaler. Sauf ce matin, je sors de chez moi et passant le bateau du trottoir, elle cale. Je redémarre mais j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes. En prise en première, trou dans l'accélération et ratatouille et elle monte quand même dans les tours mais des trous en dessous de 4OOO tours. J'arrive au boulot et ce midi à froid je réessaye de redémarrer plusieurs fois . Elle tourne mais à un moment alors que je mets du starter elle cale et c'est là que j'entends comme un cliquetis au niveau des carbus mais pas un cliquetis mécanique mais comme un relais TAC-TAC TAC. Si je coupe le contact ça s'arrête. Bref ce soir je rentre dans les mêmes conditions que ce matin. J'essaie à nouveau toute à l'heure: elle a démarré 2 fois, elle s'est étouffée avec le starter et maintenant c'est TAC TAC TAC TAC en continue et cette fois impossible de redémarrer même sans starter. Je sais je suis un peu long, désolé.
elle a 16000kms, je l'ai acheté à 13000
Sa dernière révision a été faite en 2010 à 12000 avec échange bougies, synchro etc...
merci d'avance pour vos réponses
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Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 19:43
par dnstouron
Le tac tac tac c'est la pompe a essence qui envois du coco dans les carbus en continue .
Tu dois avoir un soucis, regarde si ton niveau d'huile est pas trop haut, ça pourrait être un pointeau qui est resté en position ouvert et du coup l'essence est passé dans l'huile.
Si tu n'a pas de soucis au niveau de ton huile, peut être que tes hauteurs de cuve sont pas bonne et du coup la pompe envois aussi du coco en continue
Ou alors c'est ta pompe qui est malade
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 19:51
par skyloup
roulement de pompe ???
dns tu fais comment pou voir un niveau trop haut ???
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 19:58
par elkaiz
oui a ressemble un soucis de carbu, quoi quil en soit ne roule surtout pas sur trois pattes, les moteurs n aiment vraiment pas a !
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 20:11
par dnstouron
skyloup a écrit :roulement de pompe ???
dns tu fais comment pou voir un niveau trop haut ???
Pas bête pour la remarque faut que je précise
S'il y a plus du tout de bulle d'aire dans le hublot du contrôle
Ensuite en ouvrant le bouchon d'huile si ça sent l'essence
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 21:05
par Phil45
merci DNS je vais jeter un oeil pour l'odeur mais pour le niveau je suis au 2/3 voir demi bulle.
Ma femme (parfaite) vient de me faire penser qu'hier j'ai fait le plein dans une petite station avec du 98 alors que je mets du 95 d'habitude. Est ce que ça peut jouer ???
Du coup si c'est la pompe, je suppose que ça va me couter un bras....
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 21:22
par Fantomas
Perso.. ca m est arrivé y a 15 jours sur le 11... une bougie de claquée... ca ne previent pas...
j'ai donc laissé refroidir... j ai redemarrer....(laborieux) et je me suis depecher de toucher les tubes d echappements de chaque cylindre... et .. Le N° 4 etait froid.. Jai donc demonter la bougie N°4... et je l ai testée en la mettant a la masse. et ... y avait bien etincelle... sauf qu une fois remontée... echappement toujours froid... j ai donc remplacé la bougie incriminée.. et demarrage au quart..... et depuis CA ROULE !!!
Donc pour conclure... pour moi c'est un bougie claquée !
elkaiz a écrit :oui a ressemble un soucis de carbu, quoi quil en soit ne roule surtout pas sur trois pattes, les moteurs n aiment vraiment pas a !
JE confirme...
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 23:05
par elkaiz
moi il y a deux semaines, cylindre 2-3 froid, resultat c etait du vers de gris sur mes cables hautes tension...controle toujours ca, ca ne fait pas de mal ;)
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mar. 24 sept., 2013 23:16
par Phil45
merci les gars, j'espère que vous avez raison et que ça va se terminer par une bougie ou du vert de gris car si c'est la pompe à 16000 bornes: les gobasses !!!! De toute façon, il faut ouvrir tout ça pour en avoir le coeur net et peut être m'éviter un tour chez le mécano...et si d'autres pistes vous viennent aux oreilles, je suis preneur. merci encore
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mer. 25 sept., 2013 8:53
par Titi
Tu n'es pas très loin de chez Kiki (Montargis), si jamais tu es coincé.
Fais le test déjà pour savoir quel cylindre est en cause. Vérif bougie, allumage, voire du carbu lié.
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mer. 25 sept., 2013 13:25
par Dyder91
salut, pour moi ce n'est pas une bougie puisque tu nous dis que tu as le tactac de la pompe a essence, constament.
je verifierai aussi le robinet d'essence en débranchant le tuyau qui vient du reservoir à la pompe, voir si ça coule bien et dans toute les positions du robinet.
Bref, tu as plein de contrôle a faire avant de changer qoique soit.
Bonne recherche et si j'osais, tiens nous au jus
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Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mer. 25 sept., 2013 13:52
par David29
Ce bruit TAC TAC TAC TAC ressemble à celui des 2 pompes à essence qui essaient sans succès d'envoyer de l'essence dans les carbus.
Il faut déjà vérifier que l'essence arrive bien en entrée des pompes, en sortie de filtre : robinet sur ON ou RES, en aspirant par la durite de dépression au besoin, l'essence doit couler toute seule par gravité.
Si ça coule bien, tu peux faire débiter les pompes à essence dans un récipient (de mémoire, je crois qu'il faut utiliser le démarreur pour que les pompes fonctionnent).
Ou + simple : pompes débranchées, tu connectes 2 tuyaux transparents aux carbus de G et aux carbus de D. Tant que les tuyaux sont remplis d'essence, tu sais que les carbu sont bien alimentés en essence (indépendamment d'un souci éventuel en amont des carbus).
Edit : je sais plus si le robinet est manuel, ou commandé par la dépression du moteur (durite de dépression).
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mer. 25 sept., 2013 15:18
par KIKI
le robinet a essence est mecanique
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Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mer. 25 sept., 2013 16:24
par skyloup
bon deja regarde si tu tourne vraiment sur 3 pattes (chaleur des collecteurs )
si sur 3 pattes regarde l'alumage
si sur 4 pattes regarde l'arrivée d'essence ;)
bon courage
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mer. 25 sept., 2013 21:45
par Phil45
MERCI encore les gars,
je vais essayer tout ça et dans l'ordre mais malheureusement pas avant ce week end.
je vais me procurer la revue d'atelier par l'intermédiaire du club mais en attendant vu ce que j'ai vu il faut que je dépose le réservoir: faut-il le vidanger??
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : mer. 25 sept., 2013 21:56
par Titi
Pas besoin. Juste fermer le robinet avant de débrancher.
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : jeu. 26 sept., 2013 12:19
par David29
Titi a écrit :Pas besoin. Juste fermer le robinet avant de débrancher.
Il est quand même préférable d'avoir moins de 10 L dans le réservoir, sinon :
- réservoir lourd à manipuler
- dès qu'on le penche un peu, l'essence sort par le trop-plein
Dans votre jeunesse, vous avez pas appris à siphonner un réservoir ?
Vu la panne, il vaut mieux vider en partie le réservoir par le tuyau en sortie de robinet / filtre : ça permet de détecter un éventuel souci sur ces éléments.
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : jeu. 26 sept., 2013 20:29
par nico79
j'ai eu le même soucis regarde tes fils de bougies et anti parasites il y a du vert de gris dans les anti parasites
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : jeu. 26 sept., 2013 20:49
par matalex45
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : jeu. 26 sept., 2013 22:23
par Phil45
BONSOIR à tous
je rentre de mon garage car trop impatient de savoir ce qu'il en était. Bon je ne suis pas spécialiste ZZR comme vous l'avez remarqué mais je ne vais pas laisser tomber la moto de mes rêves.
J'essaie de démarrer non sans difficultés pour sentir rapidement si un pot un froid; non il chauffe tous...
Bref, dépose à tatons des carénages et du réservoir sans vidanger (robinet fermé quelques gouttes mais rien de bien méchant). jusque là rien d'anormal. Contact, démarreur: ça démarre et les pompes se mettent à claquer comme il y a 2 jours TAC TAC TAC TAC....en continue. Confirmez moi si c'est bien les pompes comme sur la photo; je ne suis pas un pro mais après le réservoir et le filtre, je ne dois pas trop me tromper. j'essaie de démonter la boite à air; le capot ok; les colliers de prises d'air ok ; les drains ok; je dépose les vis reliant la rampe de carbu mais là rien ne vient: est ce qu'il y a un joint qui est peut être collé ??? Je ne peux donc pas accéder à mes cables de bougies. Je démonte donc les prises et je mets un coup de KF (il y avait une prise bien crade; je me dis que ça ne peut pas faire de mal). J'essaie de redémarrer en débranchant une prise et vice versa: un coup ça marche (je me dis que comme il n'y a plus de coco..), un coup ça marche pas: impossible de dédouaner telle ou telle pompe.
J'en suis là... et je vais manger lol
HELP
Ah au fait DNS, j'ai ouvert mon bouchon d'huile et j'ai bien l'impression que ça sent l'essence...
merci d'avance pour votre aide sinon je crois que je vais devoir trouver une remorque et aller voir le fameux KIKI
quel idiot j'ai oublié la photo

la pompe c'est le cylindre en "or" n'est il pas ???
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : jeu. 26 sept., 2013 23:14
par elkaiz
c'est bien la pompe qu'on voit. Si tes cylindres chauffent tous tu peux éliminer le soucis venant de bougies, bobine et pointeaux qui resteraient bloqués.
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : ven. 27 sept., 2013 19:13
par Phil45
MERCI me voilà un peu plus rassuré. Si je continue sur les pompes, est-ce que quelqu'un connait la position du ou des relais de pompe en attendant le manuel d'atelier que je viens de commander???
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Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : ven. 27 sept., 2013 20:38
par Dyder91
De tête, je me rappelle pas ou est le relais.
Mais de toute manière, si tu entends le tactac, c'est qu'elles fonctionnnent electriquement.
Ton problème, je pense, est que soit tes carbus demandent trop d'essence du à un problème de pointeau ou de siege de pointeau, soit il n'y a pas assez d'essence qui arrive à la pompe et elle suce à mort(tactac) pour en avoir, peut-être de la merde dans le reservoir qui obstrue le robinet, voir ton filtre à essence aussi.
bonne continuation dans tes recherches.
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Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : ven. 27 sept., 2013 23:37
par Phil45
OK je vais pousser plus loin. J'attends maintenant avec impatience le manuel d'atelier. De toute façon, ça collerai plus avec l'apparition de la panne lorsque j'ai sauté le trottoir et qu'elle s'est étouffée...çà peut être décollé de la merde comme tu dis...
Merci pour les infos
Robinet ok, je l'ai essayé dans toutes les positions, ça à l'air de couler normalement. j'ai démonté le filtre et ça à l'air ok aussi. j'ai démonté les tuyauteries sorties de pompe et elles sont pleines de coco. j'ai remonté le réservoir et redémarré; ça chauffe bien plus vite à gauche qu'à droite et si je mets du starter le moteur s'étouffe. j'aimerai bien chouffer les carbus mais je n'arrive pas à démonter la boite à air. le couvercle ok. après il y a 4 vis dans la boite et 1 à l'extérieur mais après ?? ça ne vient pas et j'ai peur de péter quelque chose. Ai-je oublié quelque chose ???
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : sam. 28 sept., 2013 18:00
par Dyder91
ben oui, t'en oublie:
tu as les deux colliers en avant de la boite à air qui maitiennent les tubes de ramair et surtout, ta boite à air est fixé sur la rampe de carbus: des petites vis et faut enlever les deux bouchons a l'arriere de la boite a air pour accéder à deux vis, au milieu de la rampe de carbus et surtout, ne pas perdre les bouchons
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Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : sam. 28 sept., 2013 21:27
par Phil45
merci
j'avais oublié de dire mais j'avais bien enlevé les tubes de ramair mais j'avais pas vu les vis sous les bouchons ni les bouchons d'ailleurs; Bon j'y retourne demain
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : dim. 29 sept., 2013 19:38
par skyloup
pour demonter les carbus il faut deposer la boite a aire et ci c'est comme sur le 1100 les pipes entre le moteur et les carbus sont serreées sur la rampe donc colliers a desseres
un teste que tu peux faire aussi pour la pompe est de brancher ton reservoir en volant , le raccorder a la pompe, debrancher ton arrivée d'essence au carbus , normalement la pompe doit se couper si elle monte en pression.
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : sam. 02 nov., 2013 18:21
par Phil45
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Salut à tous
J'ai reçu le manuel d'atelier et j'y vois plus clair et je peux me racheter une paire de lunettes, une vis était bien cachée entre 2 carbus...
J'ai donc réussi à enlever ma boite à air et là rien de louche. J'ai changé les 4 bougies et mis un filtre à air neuf; une vidange car j'avais bien de l'essence qui passait ds l'huile. Redémarrage: youppi ça marche !!!! Une bougie qui avait peut être claquée? Le soir je redémarre avant d'aller faire un essai rouleur et là
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
sur trois pattes, cylindre 4 froid. Y'en a marre, j'ai loué une remorque et direction Montargis chez Kiki docteur esZZR. Bilan: comme il l'avait prévu, un pointeau est mort et les autres vont suivre. J'attends maintenant le coup de fil pour aller la récupérer en bonne santé et réglée aux petits oignons.
J'espère que ce sera la fin de l'histoire et je vous remercie tous pour vos conseils et vos encouragements mais il y a un moment où il faut savoir faire appel aux pros.....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: ZZR 1200 SUR 3 PATTES??
Posté : sam. 02 nov., 2013 18:59
par matalex45
sage décision, tu verras, tu seras pas décu
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)