Page 1 sur 1

Bonjour a vous tous

Posté : jeu. 03 oct., 2013 16:37
par osaka
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je me présente, osaka sur le forum ZRX, et ici de même, je roule en moto depuis 71, 1971 !!, ma première Kawa fut un 1100 ZZR en 98, suivi d'un ZX9R EN 99, d'un 1100 ZRXR en 2000 puis 1200ZRXR en 2005, l'année dernière j'ai monté un ZRX avec moteur ZZR et trains avant et arrière de ZX7R, voilà, cela fait longtemps que je suis sur votre fofo mais je ne voulais pas passer d'annonce sans me présenter à vous, à bientôt, Guy.

Re: Bonjour a vous tous

Posté : jeu. 03 oct., 2013 16:51
par mumbly
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : jeu. 03 oct., 2013 16:57
par Nono17
Et tu es d'ou ami Kawa ?

Re: Bonjour a vous tous

Posté : jeu. 03 oct., 2013 18:25
par osaka
Nono17 a écrit :Et tu es d'ou ami Kawa ?
Voilà, j'ai modifié mon profil, mais pourquoi 0cc sous mon avatar ??.

Re: Bonjour a vous tous

Posté : jeu. 03 oct., 2013 19:14
par Bullit13
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Salut, bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : ven. 04 oct., 2013 7:41
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

C'est fait tu n'as plus le 0cc sous ton avatar !

Re: Bonjour a vous tous

Posté : ven. 04 oct., 2013 10:15
par Philoux78
Bienvenue à toi et à ta verte dans notre grande famille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si j'ai bien tout suivi, tu roules avec un ZZRX7R [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Bonjour a vous tous

Posté : ven. 04 oct., 2013 10:40
par Scott russell
Salut et bienvenue chez toi!!

Re: Bonjour a vous tous

Posté : ven. 04 oct., 2013 12:42
par michel51
Salut osaka,
bienvenue

Re: Bonjour a vous tous

Posté : sam. 05 oct., 2013 23:52
par Lesquine
Bonjour à toi Osaka et à ton ZRX 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , un ZZR sans carénage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
A+

Re: Bonjour a vous tous

Posté : dim. 06 oct., 2013 15:44
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : lun. 07 oct., 2013 9:02
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 8:56
par Titi
Bienvenue sur le forum.

" un ZRX avec moteur ZZR et trains avant et arrière de ZX7R" : ça doit être intéressant ! Bravo pour l'idée.

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 14:49
par french74
Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 15:58
par chonchon
Bienvenue ici

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 16:07
par osaka
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

merci à tous pour la bienvenue,
une chtite photo de ma dernière réalisation, quelques douleurs à la mise au point mais tous les problèmes sont réglés depuis,
je vous donne le détail juste après réalisation, depuis j'ai remis des carters noirs et des roulettes de béquille de stand, 1ère photos brut de décoffrage et 2 ème photo en début d'année à Carole où je roulai avec les copains, 3 ème photo mon GPZ900R sur lequel je souhaite monter un BO de ZZR ave une roue en 5.5 de ZXR, un train avant complet de ZRX 12 est déjà monté,
à bientôt.
Liste des modifications du ZRX 1054 R cuvée 2012, origine ZRX 1100 N de 1998
- roue avant zrx 1100, roulements neufs, thermo-laquage noir brillant 9005
- pneu avant MICHELIN Pilot Power 120/70/17 neuf
- garde-boue ZX7R, peinture noir métal
- disques 320 ZX7R tbe
- fourche ZX7R de1998 désanodisée à la lessive de soude puis polie, adaptée, reconditionnée
- tés inférieur/supérieur ZX7R street, pattes phare thermo-laqués noir brillant 9005
- étriers 6 pistons reconditionnés ZRX 1100, plaquettes HH neuves
- durits aviation BIRH neuves
- maître-cylindre frein av ZX7R NISSIN de 16 reconditionné
- maître-cylindre embrayage reconditionné origine ZRX 1100
- guidon PRO TAPER 2 diamètres, poignées et embouts RIZOMA
- pontets spéciaux pour le té ZX7R poli + Niéman adapté
- un seul rétro rond chromé reconditionné chez les Britons !!
- araignée ZRX 1100 N adaptée, phare 200 chromé, enveloppes et cerclages compteurs origine entièrement chromés, montre fond blanc, clignotants av blancs très discrets
- butées de direction ZRX 1100 modifiées pour le té ZX7R
- cadre entier peint en époxy à froid RESTOM, mais à refaire je fais un thermo-laquage !!
- vis de berceau amovible droit et ancrages moteur origine neuves
- radiateur d’eau neuf, grille récupérée et repeinte
- carter d’embrayage origine ZRX 1100 avec jauge de température
- carter de démarreur peint en rouge
- toute la visserie inox + graisse cuivre
- DYNOJET stage 3 + filtres KN neufs, filtre essence neuf
- nettoyage de la rampe de carburateurs avec produit injecteur et soufflage, toute la visserie remplacée par inox + graisse cuivre, anti-pollution supprimé
- montage bas moteur ZZR 1100 6 vitesses et haut moteur par Arnaud
- bougies iridium NGK neuves
- ligne échappement AKRAPOVIC titane NH + silencieux AKRA homologué (NH aussi !!)
- PSB AFAM neuf, origine TOMCAT déporté en 17 dents
- chaine AFAM ZX7R super renforcée neuve 112 maillons pas 530
- couronne AFAM inversée neuve 46 dents
- roue arrière ZX7R en 6 pouces, roulements neufs, thermo-laquage noir brillant 9005,
- disque arrière ZX7R neuf, étrier reconditionné, plaquettes route
- pneu arrière MICHELIN Pilot Power 180/55/17 neuf (190 trop large pour passer la chaîne)
- amortisseur ZRX 1100 reconditionnés, ressorts peint en rouge avec de la MOTIP pour étriers de freins
- le tout monté sur bras oscillant ZX7R thermo-laqué gris/bleu réf : je sais plus !!, après adaptation des platines double amortisseurs, roulements cages et billes neufs sur entretoises diamètre 20 (ZRX)
- lèche roue ZX7R adapté pour le passage des 2 amortisseurs ZRX 1100, peint en noir métal
- platines repose pieds avant adaptées au bras oscillant ZX7R, et arrière polies/vernies
- adaptation du maître cylindre du frein arrière ZX7R avec durite aviation BIRH
- modification du bac à batterie/boite à gants après suppression de la boite à air, diminution de la profondeur de 8 cm pour passer le bras oscillant ZX7R
- faisceau et bobines, CDI ZRX 1100, vérifiés/conservés
- circuit de refroidissement ZRX 1100 rajeuni/conservé
- passage de roue ZRX 1100, peinture blanc pearl !!, référencée Kawa/Arnaud
- coque arrière et caches latéraux, peinture blanc pearl, noir spark et vert je sais plus !!, référencée kawa/Arnaud
- selle BRIAND de mon ex ZRX 1200
- feu arrière blanc clignos incorporés, catadioptre sur bras oscillant
- poignées de maintient passager thermo-laquées noir métal
- réservoir avec robinet reconditionné, jauge neuve, toute visserie neuve, silent-blocs neufs, peinture blanc pearl, noir spark et vert je sais plus !!, référencée Kawa/Arnaud

Image
Image
Image

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 17:26
par Philoux78
Vraiment du beau, .... que dis-je ... du TRES BEAU travail [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est propre, c'est net, c'est bien fait et pas uniquement pour que ça brille. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
La liste des modifs est vraiment impressionnante [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et si en plus elle marche bien, c'est que du bonheur. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Juste une ou deux questions :
Il n'y a que le bas moteur de ZZR 1100 ?
Je pense que tu as gardé la rampe de carbus de ZRX car les rampes de ZZR ne marchent pas sans le Ram Air.
Encore une fois : belle réalisation. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 18:13
par dnstouron
Oui le bas moteur de ZZR permet entre autre d'avoir la boite 6 sur un ZRX ...

par contre j'arrive pas a accéder aux photos [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 18:31
par osaka
Philoux78 a écrit :Vraiment du beau, .... que dis-je ... du TRES BEAU travail [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est propre, c'est net, c'est bien fait et pas uniquement pour que ça brille. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
La liste des modifs est vraiment impressionnante [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et si en plus elle marche bien, c'est que du bonheur. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Juste une ou deux questions :
Il n'y a que le bas moteur de ZZR 1100 ?
Je pense que tu as gardé la rampe de carbus de ZRX car les rampes de ZZR ne marchent pas sans le Ram Air.
Encore une fois : belle réalisation. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

merci beaucoup,
tu as raison, j'ai tout fait pour échapper à la frime, un copain Normand de passage chez moi a déplacé ma moto avant de partir chez les Britons, sa réflexion était: ben dis donc, comment elle est légère !!, sur que lui a un ZRXS, c'est un peu comme un ZZR hein mdr , mes modifs m'ont non seulement fait gagner un peu de poids mais le changement de la géométrie (j'ai passé quelques nuits blanches), qui ne modifie en rien l'assiette de la moto, (latérale d'origine et inclinaison origine), quand au moteur c'est un ZZR avec la boite bien sur, vilbrequin, bielles, pistons avec segments neufs, mais culasse, et rampe carbus ZRX, carters aussi d'ailleurs, j'ai vendu mes AAC de type C car ils rendent le moteur très pointu, il faut un autre CDI et pas de doubles ressorts aux soupapes, de plus j'avais besoin de fric, elle se comporte du tonnerre et je ne la changerai pour rien au monde, mais cet hiver il faut que je m'occupe avec le 900.

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 19:11
par dnstouron
J'ai enfin les photos, la réalisation est magnifique.
Dommage a mes yeux de ne pas avoir conservé les BO du ZRX qui est superbe. Le BO du ZX7R fait petit et fragile par rapport au reste de la moto

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mar. 08 oct., 2013 21:13
par xkawa
bienvenue dans la tribu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
quand on voit ta moto,on voit bien qu 'il existe des génie de la mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , bravo à toi

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mer. 09 oct., 2013 10:09
par osaka
dnstouron a écrit :J'ai enfin les photos, la réalisation est magnifique.
Dommage a mes yeux de ne pas avoir conservé les BO du ZRX qui est superbe. Le BO du ZX7R fait petit et fragile par rapport au reste de la moto
xkawa a écrit :bienvenue dans la tribu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
quand on voit ta moto,on voit bien qu 'il existe des génie de la mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , bravo à toi
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour le BO les copains puristes du forum ZRX m'ont également fait la remarque, mais mon but était justement d'alléger la moto, et d'être cohérent dans mes modifications, j'ai donc évité le BO ZRX, le gros tête de fourche ZRXR, les gros clignos d'origine, j'ai un mis un phare chromé plus petit que l'origine du N et un feu arrière avec clignos inside, depuis 2000 je roule sur des ZRXR que j'adore, mais j'avais envie de me faire plaisir mdr ,
pour les génies, c'est très flatteur mais en réalité je suis tout simplement passionné, je passe plus de temps dans mon garage que sur la route, beaucoup de temps aussi avec la calculette ou l'ordinateur, encore merci à tous pour votre accueil, je mets une photo coté gauche, on voit bien mieux le BO sans l'échappement.
Image
Image

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mer. 09 oct., 2013 19:20
par Ralph57
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bienvenue à toi et ta bécane sur le site de référence des ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu vas trouver ici tout ce dont tu as besoin pour ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : mer. 09 oct., 2013 19:29
par zzr1100vendée
et bien moi je reste sans voix devant de de technique : je te mets un peu de ça par ici et un de ça par là.

bravo

Re: Bonjour a vous tous

Posté : ven. 11 oct., 2013 21:51
par le tirex
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bienvenue

Re: Bonjour a vous tous

Posté : sam. 12 oct., 2013 12:18
par Titi
Jolie réalisation !
Bravo.

Re: Bonjour a vous tous

Posté : sam. 12 oct., 2013 20:21
par Grosloup
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour a vous tous

Posté : sam. 26 oct., 2013 12:45
par menbravo
wahou, je viens seulement de voir que tu es là copain.

Bienvenu

Re: Bonjour a vous tous

Posté : lun. 28 oct., 2013 18:01
par osaka
menbravo a écrit :wahou, je viens seulement de voir que tu es là copain.

Bienvenu
Salut Dany,
comment vas tu, ça fait un bail !!, au plaisir de te revoir.

Re: Bonjour a vous tous

Posté : lun. 28 oct., 2013 20:34
par Sandra
Bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]