Pose de poignées chauffantes
Posté : lun. 28 oct., 2013 13:06
Je me suis acheté des poignées chauffantes. Je posséde des gants chauffants, mais vu le temps encore clément, on est à la limite où le gant chauffant c'est trop, et le gant été, pas assez. J'ai donc investi dans les toutes nouvelles poignées TecnoGlobe Gold. Leur énorme avantage (allez voir leur site ici http://tecnoglobemoto.com/poignees-chau ... 20-mm.html) est de posséder un bouton intégré à la poignée gauche, et c'est très classe. Le 2è avantage, c'est 5 niveaux de chauffe. Le 3è avantage est la grande qualité du produit. Le 4è avantage est d'être à peine supérieur en diamètre aux poignées d'origine : c'est plus épais, c'est inévitable, mais parfaitement acceptable.
Comme beaucoup de gens ici, mon seul problème a été de défaire les embouts de guidon d'origine. En effet, serrés et collés à la loctite rouge, eh bien j'y ai laissé 2 outils-embouts tout neufs sans arriver à les faire bouger. J'ai dû percer les vis (bousillées à la fin) à la mèche de 8 et ça a fonctionné. En y allant doucement on finit par effleurer la base de la tete de vis, et l'avantage est que j'ai recollé la tete restante à la superglue sur le filetage, et ça tient impeccable (en attendant de retrouver 2 vis qui vont bien). Bref la pose est très rapide ensuite.
Pour démonter ses poignées d'origine, le coup du tournevis et du WD40 permettent d'enlever une poignée en 10 secondes. On nettoie bien au dégraissant et ensuite on enfile la nouvelle poignée : astuce : à titre de test déjà, je les avais branchées sur une batterie pour les faire chauffer au maximum. Une fois bien chaudes (15 minutes environ), elles s'enfoncent sans forcer.
Voilà pour la filasse, tout a été passé par le trou dans le cadre puis sous le réservoir, pour atteindre la batterie. N'ayant plus de relais sous la main, j'ai repiqué le plus sur un plus après contact qui se trouve sur la boite à fusible (gros fil marron), ce qui revient à utiliser un relais. Le moins est directement mis sur la batterie.
Les poignées possèdent une mémoire, ce qui permet de revenir au dernier réglage enregistré. De plus, en cas de batterie faible, elles ne s'allument pas : j'ai fait des tests et ça fonctionne très bien !
Il me reste donc à trouver 2 nouvelles vis à embouts puisque j'ai remis mes embouts d'origine qui n'ont jamais été abimés.
Comme beaucoup de gens ici, mon seul problème a été de défaire les embouts de guidon d'origine. En effet, serrés et collés à la loctite rouge, eh bien j'y ai laissé 2 outils-embouts tout neufs sans arriver à les faire bouger. J'ai dû percer les vis (bousillées à la fin) à la mèche de 8 et ça a fonctionné. En y allant doucement on finit par effleurer la base de la tete de vis, et l'avantage est que j'ai recollé la tete restante à la superglue sur le filetage, et ça tient impeccable (en attendant de retrouver 2 vis qui vont bien). Bref la pose est très rapide ensuite.
Pour démonter ses poignées d'origine, le coup du tournevis et du WD40 permettent d'enlever une poignée en 10 secondes. On nettoie bien au dégraissant et ensuite on enfile la nouvelle poignée : astuce : à titre de test déjà, je les avais branchées sur une batterie pour les faire chauffer au maximum. Une fois bien chaudes (15 minutes environ), elles s'enfoncent sans forcer.
Voilà pour la filasse, tout a été passé par le trou dans le cadre puis sous le réservoir, pour atteindre la batterie. N'ayant plus de relais sous la main, j'ai repiqué le plus sur un plus après contact qui se trouve sur la boite à fusible (gros fil marron), ce qui revient à utiliser un relais. Le moins est directement mis sur la batterie.
Les poignées possèdent une mémoire, ce qui permet de revenir au dernier réglage enregistré. De plus, en cas de batterie faible, elles ne s'allument pas : j'ai fait des tests et ça fonctionne très bien !
Il me reste donc à trouver 2 nouvelles vis à embouts puisque j'ai remis mes embouts d'origine qui n'ont jamais été abimés.