Page 1 sur 1

Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 28 oct., 2013 13:06
par roitheoden
Je me suis acheté des poignées chauffantes. Je posséde des gants chauffants, mais vu le temps encore clément, on est à la limite où le gant chauffant c'est trop, et le gant été, pas assez. J'ai donc investi dans les toutes nouvelles poignées TecnoGlobe Gold. Leur énorme avantage (allez voir leur site ici http://tecnoglobemoto.com/poignees-chau ... 20-mm.html) est de posséder un bouton intégré à la poignée gauche, et c'est très classe. Le 2è avantage, c'est 5 niveaux de chauffe. Le 3è avantage est la grande qualité du produit. Le 4è avantage est d'être à peine supérieur en diamètre aux poignées d'origine : c'est plus épais, c'est inévitable, mais parfaitement acceptable.
Comme beaucoup de gens ici, mon seul problème a été de défaire les embouts de guidon d'origine. En effet, serrés et collés à la loctite rouge, eh bien j'y ai laissé 2 outils-embouts tout neufs sans arriver à les faire bouger. J'ai dû percer les vis (bousillées à la fin) à la mèche de 8 et ça a fonctionné. En y allant doucement on finit par effleurer la base de la tete de vis, et l'avantage est que j'ai recollé la tete restante à la superglue sur le filetage, et ça tient impeccable (en attendant de retrouver 2 vis qui vont bien). Bref la pose est très rapide ensuite.
Pour démonter ses poignées d'origine, le coup du tournevis et du WD40 permettent d'enlever une poignée en 10 secondes. On nettoie bien au dégraissant et ensuite on enfile la nouvelle poignée : astuce : à titre de test déjà, je les avais branchées sur une batterie pour les faire chauffer au maximum. Une fois bien chaudes (15 minutes environ), elles s'enfoncent sans forcer.
Voilà pour la filasse, tout a été passé par le trou dans le cadre puis sous le réservoir, pour atteindre la batterie. N'ayant plus de relais sous la main, j'ai repiqué le plus sur un plus après contact qui se trouve sur la boite à fusible (gros fil marron), ce qui revient à utiliser un relais. Le moins est directement mis sur la batterie.
Les poignées possèdent une mémoire, ce qui permet de revenir au dernier réglage enregistré. De plus, en cas de batterie faible, elles ne s'allument pas : j'ai fait des tests et ça fonctionne très bien !

Il me reste donc à trouver 2 nouvelles vis à embouts puisque j'ai remis mes embouts d'origine qui n'ont jamais été abimés.

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 28 oct., 2013 13:14
par dnstouron
Dommage que t'es pas fait de photos ça aurait un beau tutorial.
En régle general technoglob fait de l'excellent matos !!
Cette année moi j'investit dans des sous gant chauffants ... avec 2 moto c'est plus "rentable"

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 28 oct., 2013 13:57
par roitheoden
Bof des tutos il y en a déjà il me semble. Et puis l'APN et la graisse noire.. pas top ! C'est toujours le problème d'avoir les mains dans le cambouis !
En tout cas je prend soin de ma vieille mami, même si je souhaitais la vendre pour acheter plus gros.. La semaine prochaine elle part en peinture. Je vais enfin faire enlever ses quelques défauts par un carrossier que le rouge candy n'effraie pas ! Avec sa selle Top-sellerie toute neuve, elle aura même l'air neuve neuve ! Une bonne affaire que les ignares rateront !!!



Les photos sur ma moto, prise au tel portable ce matin

Image

Image



J'avais mis une cocotte avec bouton warning aussi...

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 04 nov., 2013 9:56
par roitheoden
Salut à tous. Ce we j'ai enfin posé mon relais à coté de la batterie pour alimenter les accessoires. La moto est en peinture (enfin les morceaux de carénage abimés).

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : sam. 03 janv., 2015 16:30
par gbetous
Salut !

Je suis en train de monter les mêmes sur la mienne. Je vais choper le plus après contact, mais je suis intéressé par la pose d'un relai. T'aurais plus de détails ? Je suppose que le but est de se brancher sur le + permanent mais de n'être déclenché que par le plus après contact ? Quel modèle de relai tu as utilisé ?

Merci !

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : sam. 03 janv., 2015 19:27
par dnstouron
voila le cablage d'un relais
Il faut un relais à 4 fiches et pas 5 , ce qui au lieu de basculer d'un circuit a un autre se contente de fermer le circuit d'alimentation ou de l'ouvrir.

Image
en rouge le positif
en noir les masses
Désolé pour la qualité de mon dessin

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 05 janv., 2015 13:35
par Margotzzr76
Bonjour, j'entreprends également de mettre des poignées chauffantes sur mon 11, ce sont des Oxford mais n'étant pas une électricienne hors pairs je me demande ce que je risque à brancher au plus simple sur le + et - en direct sur la batterie ? apparement elles ne fonctionnent que moteur tournant mais cela m'inquiète. Sinon peut être que si vous aviez une photo de vos installations je pourrai y voir plus clair. Merci !

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 05 janv., 2015 13:48
par dnstouron
tu risques de vider ta batterie si tu oublies d’éteindre tes poignées en les branchant directement sur la baterie.

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 05 janv., 2015 19:05
par Philoux78
+1100 Les branchements en direct sont déconseillés pour la raison expliquée ci-dessus entre autre. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 05 janv., 2015 20:18
par Margotzzr76
Hum hum j'imagine. Je pense que je vais trouver une connaissance pour me le faire car ce n'est vraiment pas dans mes cordes ces branchements de relais !

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : lun. 05 janv., 2015 22:19
par rc46d
Achètes des gants chauffants, que du bonheur. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Pose de poignées chauffantes

Posté : mar. 06 janv., 2015 8:36
par dnstouron
Ou bien des sous gants chauffant là aussi que du bonheur !!!