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Présentations

Posté : lun. 28 oct., 2013 13:51
par florentino
Salut à tous,

Je rentre juste d'un petit tour d'une centaine de km. Et oui, l'été indien se termine et la pluie est annoncée cette aprème.
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J'aurai donc le temps de bichoner la titine!
A ce propos, je l'ai ramenée (par la route [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) lundi. J'ai fait exactement 700 km depuis le passage des clefs [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] .

Par quoi commencer? Je l'ai achetée vidange faite, sans changement de filtre avec huile Yacco 10 W 50. La couleur de l'huile est donc mi figue, et elle me parait fluide (?). Bref,
est ce que j'aurai pas interêt à lui faire une vidange + filtre rapidement?
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C'est une machine qui à maintenant 59000 km [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et oui quand même
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Le vendeur m'a annoncé que toutes les révisions avaient été faites. Toutes ?

Synchro Carbu ?
Nettoyage Carbu ?
Bougies neuves ?
Joints de puits et de cache neufs ?
Jeu aux soupapes ?
Pneus neufs Ok
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Kit chaine neuf (Chaine OK, pignons ?)
Nettoyage du circuit d'air et changement du filtre ?
Vidange du circuit de froid ?
vidange moteur + filtre ?
Plaquettes avant et arrière neuves. OK

Bon le hic c'est que je l'ai payée 1540, achetée à un concessionnaire, sans factures des travaux.

Je suppose que le filtre à huile est pas neuf (vieille poussière dessus)
J'ai vu que le filtre à air est valable (pas neuf quand même je pense mais comment savoir? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] ), par contre les conduits d'arrivée d'air étaient ... poussiéreux.
En tombant le cache PSB, oh surprise, le vieil amas de vieille graisse caillouteuse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
Je ne sais pas ce que donne un moteur de ZZ 600 parfaitement réglé, donc pas évident de savoir ce qu'il faut faire en prio.
Prochaine étape, regarder l'allure des bougies (j'aurai du le faire lors du contrôle du filtre a air mais j'avais pas la clef à bougie [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ), et puis tant qu'à faire , pourquoi ne pas faire le jeu aux soupapes et le changement de joints ?

Voilà comment se passe pour moi la prise en main de ce bolide.

PS:Ce matin j'ai eu l'occasion de tâter du deuxième Z : 11000 tours. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Ok on se calme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] , on respire et on se rappelle qu'on est pas très expérimenté [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mais quel BONHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR ! drums

Allez une dernière et je vous laisse
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Tcho !

Re: Présentations

Posté : lun. 28 oct., 2013 14:23
par pinoux
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentations

Posté : lun. 28 oct., 2013 17:05
par Philoux78
Elle a l'air bien jolie et tu ne l"as pas payées trop cher. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Comme tu n'as pas d'historique et qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même, tu devrais lui faire la totale pour être tranquille :
- Bougies
- Filtre à air
- Synchro des carbus (et même nettoyage de la rampe aux ultrasons si possible).
- Vidange
- Filtre à huile (origine Kawa) car les adaptables [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
- Pastillage
- Graissage de l'unitrack
- Graissage des câbles (embrayage + accélérateur)
- Vidange et remplacement du liquide de refroidissement
- Purge et remplacement du liquide de frein.
- Si tu as le courage : vidange de fourche et tant qu'a vidanger, changer les spis.

Après ça tu repars sur des bonnes bases. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bon bricolage
Philoux78

Re: Présentations

Posté : lun. 28 oct., 2013 17:08
par spot02
les copains t'ont tout dit pour l'entretien

bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentations

Posté : lun. 28 oct., 2013 20:08
par florentino
Merci !!
Ça fait plaisir d'avoir une réponse aussi précise !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je vais suivre ces conseils, et organiser une mise à niveau progressive de la machine.
L'hiver arrive tout doucement, le timing est parfait, et question docs et info, on est vernis ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ps: derrière la couche de graisse sableuse [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] y avait ça
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Tcho! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentations

Posté : mar. 29 oct., 2013 12:43
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Présentations

Posté : mar. 29 oct., 2013 16:51
par Scott russell
Salut et bienvenue chez toi!!

Re: Présentations

Posté : mar. 29 oct., 2013 21:36
par Bullit13
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bienvenue à toi

Re: Présentations

Posté : ven. 08 nov., 2013 18:11
par florentino
Salut !

Une petite photo pour commencer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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nb: il me manque deux bouchons de cadre sur ce côté !! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

De retour d'une très belle ballade de 300 km entre tarare, montbrison, ambert et thiers, j'ai commencé à me demander si mon amortisseur arrière était pas totalement HS.
J'avais déjà, avant le départ, positionné la molette de dureté (en bas vers la bielette) sur 3, c'est à dire au max.
Ainsi la moto me semblait plus équilibrée, je n'avais plus la sensation qu'elle s'asseyait dans les virages dans la zone des 100 km/h.
Par la suite j'ai remarqué que dans les virages à gauche uniquement se produisait un léger va et vient de la roue, qui provoquait une sensation très peu rassurante pour le débutant que je suis.
De retour d’excursion, j'ai donc fait la vérif que j'aurai du faire bien avant, c'est à dire le réglage de la fourche. Oh Surprise!! : au max de dureté sur le tube guauche, et deux crans de moins sur le droit.
Après avoir rétabli un réglage correct, j'ai pu réellement commencer à apprécier le coté précis de cette machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Qu'est ce que ce sera quand j'aurai vidangé la fourche et fait reconditionné l'amortisseur ?

Ps: j'ai pas encore commencé la révision, mais ça vient!
Semaine prochaine: Bougies Iri, Filtre K&tN, pastillage, vidange et filtre à huile, et synchro. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Allez une dernière
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A bientôt

Re: Présentations

Posté : ven. 08 nov., 2013 18:19
par dnstouron
une bonne vidange de foruche c'est un bon debut, par contre l'amortisseur arriére n'est pas reconditionnable; Tu peux lui changer le ressort ça lui fait du bien

Re: Présentations

Posté : jeu. 14 nov., 2013 18:45
par florentino
Salut !

ça y est la révision a commencé. les pièces sont là, et après une très belle sortie samedi dernier, il ne m'est pas difficile d'immobiliser la bête.

A poil pour un jeux aux soupapes !

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Alors concrètement ça donne ça:

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Au passage merci pour le tableaux. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Les jeux qui ne sont pas dans les clous sont tous inférieurs à la valeur min. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Bon voilà, on va essayer de pastiller sans faire de boulette, puis mettre les joints de puits de bougie et de cache culbuteur neufs.
Purge des circuits de freins et changement de plaquettes avant (qui sont archimortes en fait [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]) du coup j'ai reçu les carbone lorraine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , remplacement du filtre à air (remise d'origine cause budget), changement des bougies (CR9 c'est moins cher), vidange avec filtre à huile Kawa parts et puis je ferai faire la sacro sainte synchro carbu . et puis ce sera tout pour le moment [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif].

J'ai une question qui me tracasse un peu: lorsque je replace le cache culbuteur avec ses joints neufs, je dois tartiner de pâte à joints au silicone ou c'est pas la peine ? (j'ai lu beaucoup de choses contradictoires, et j'ai pas encore reçu le manuel d'atelier que j'ai commandé sur cet excellent site [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]. Au démontage tout à l'heure, j'ai passé une heure à grater le silicone qui avait été mis lors du précédent remontage. Voili voilou

Merci de m'avoir lu

et bon ride [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: Présentations

Posté : jeu. 14 nov., 2013 19:29
par Titi
Pas de joint silicone. À la rigueur, du joint spécial à deux ou trois endroits, mais rien de plus.

Re: Présentations

Posté : jeu. 14 nov., 2013 19:38
par florentino
Titi a écrit :Pas de joint silicone. À la rigueur, du joint spécial à deux ou trois endroits, mais rien de plus.
Ok merci

Re: Présentations

Posté : ven. 15 nov., 2013 7:30
par dnstouron
POur ton jeux au soupapes qui réduit avec l'age, c'est normale sur l'architecture des moteur de ZZR 600,1100 et 1200. Pour le 1400 je ne sais pas

Re: Présentations

Posté : ven. 15 nov., 2013 9:40
par florentino
dnstouron a écrit :POur ton jeux au soupapes qui réduit avec l'age, c'est normale sur l'architecture des moteur de ZZR 600,1100 et 1200. Pour le 1400 je ne sais pas
Ok c'est toujours sympa d'avoir confirmation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentations

Posté : ven. 03 janv., 2014 20:31
par florentino
Bon ben nous voilà en 2014!

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petit récap de ce qui a été fait sur la machine:
21 octobre 2013: jour benni de l'achat. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Puis fin novembre: Purge des circuits de freins av et ar.
Changement des plaquettes av.
Pastillage avec joints neufs.
Bougies neuves origine.
Filtre à air neuf origine.
Vidange huile moteur (ELF 10 W 40) avec filtre à huile origine neuf.
Synchro carbu.
Nettoyage graissage de la chaîne.
Et fin décembre: Vidange de la fourche (motul 10W)
et ... c'est tout! bah oui ma banquière peut pas comprendre, elle a jamais eu de ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mdr


Déja 3000 km parcourus depuis l'achat, et une machine qui marche du feu de dieu !! drums

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Donc un grand merci pour tous les conseils et infos et vive le forum !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Présentations

Posté : ven. 03 janv., 2014 21:38
par pierrot
Content pour toi que tu puisse te faire plaisir maintenant !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Présentations

Posté : ven. 03 janv., 2014 21:51
par Philoux78
Ça fait plaisir de lire ce genre de témoignage qui montre bien que nos mamies sont vraiment attachantes. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Surtout, continue à te faire plaisir à son guidon. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Et merci pour ta petite pensée à l'adresse de tout ceux qui font vivre ce forum et qui le rendent unique. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78