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salut
Posté : mar. 29 oct., 2013 16:27
par ed la couette
salut à tous, heureux propriétaire d'une 900 gpz, c'est pour lui venir en aide que je m'inscris sur votre forum. J'adore ma 900, mais après plusieurs vacances dans les montagnes avec son freinage de merde et une gamelle plus tard, je lui ait dit, "écoute jeanine, je t'adore, tu le sais, mais là stop t'est trop lourde de l'avant! alors soit je te te quitte, sois je m'occupe de ton cas" et elle m'a laissé faire! (lol)
Du coup, je ait lui enlevé ses vieilles fringues; remplacer l'avant par un de 600 zzr et l'arrière idèm, mais un amorto de 1100 modèle c je crois (avec la cartouche de gaz) le tout vas très bien, le montage n'a pas posé trop de problème. La machine roule très bien, mais y'a quand meme un os, l'Ar est très rigide, trop en fait, certes elle tiens le pavé y'a pas de mystère mais si le revètement se gate un peu, c'est pas la meme histoire. Du coup j'ai détendu le ressort (d'un centimètre env) pensant faire une pierre deux coup; lui réhausser la croupe qui etait un peu trop basse et ramollir un peu tout ça, effectivement ça l'a ramollie, mais maintenant elle a le cul par terre!

!
je vais remettre comme c'etait, tampis pour le confort, mais je me posais la question, et c'est là l'explication de mon inscription, si je pouvais tricher en installant des biellettes de 600, ou de 1100 zzr dessus? mais il me faudrait les cotes? celle de ma jeanine font 155mm d'entre-axe, est-ce que l'un d'entre-vous pourrais juste mesurer combien font-elles sur vos machines? les diamètres de perçages sont les memes avec les modèle C des 1100, car l'amorto lui vas comme un gant à ce niveau là.
Si je pouvais revenir en arrière, je pense que je prendrais une 600 plutot qu'une jeanine, le moteur de la 900 est fantastique, mais la partie cycle pff.... c'est son seul défault, une 600 à presque autant de watt, tout aussi adaptée pour bouffer des bornes et plus légère. salut les gars!
Re: salut
Posté : mar. 29 oct., 2013 16:30
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
Désolé je ne peux pas trop t'aider. Mias trouver qu'un amortisseur de 1100c est trop raide, c'est rare

Re: salut
Posté : mar. 29 oct., 2013 16:47
par Philoux78
Bienvenue à toi et à Janine dans la grande familles des ZZRistes.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'ai un unitrack de 11 "C" démonté.
Je prends le pied à coulisse et je te donne les cotes.
V à tous
Philoux78
Re: salut
Posté : mar. 29 oct., 2013 16:50
par Scott russell
Salut et bienvenue chez toi!! Jolies les modifs que tu as faites . Et comme dn la dit c'est rare de trouver un 1100 ça dur a l'amortissement ! Bon courage
Re: salut
Posté : mar. 29 oct., 2013 18:42
par ed la couette
hé! merci de l'accueil! Pour l'amortissement je suppose que la différence de poids entre la jeanine et le zzr explique pourquoi elle est raide. Je ne sais pas combien pèse ma 900 avec les modifs, j'ai gagné du poids c'est certains, surtout avec les jantes et l'amorto. J'ai une photo assez récente, depuis elle a une selle neuve et les carénages sont en cours de ponçage pour une peinture, (et ce sera pas un luxe, le temps et les anciens proprio ne l'ont pas épargnés, ma chute non plus ceci dit)
merci philoux, ça me donnera une idée comme ça. Je ne sais absolument pas comment est gaulé le zzr, les cadres entre les deux n'ont rien à voir. Mais peut etre qu'entre le jeux de biellette et le basculeur, parce que ce dernier peut tout changer aussi, il y a peut etre moyen d'installer l'ensemble de manière cohérente?
Re: salut
Posté : mar. 29 oct., 2013 20:38
par Titi
Bienvenue sur le forum.
Au lieu d'essayer 1 cm, essaye 0.5 cm.
Sinon, c'est les dimensions de l'unitrack qui influe sur la force exercée sur le ressort.
Re: salut
Posté : mer. 30 oct., 2013 12:01
par ed la couette
que veut tu dire par les dimensions de l'unitrack? Pour récuperer ma garde au sol je suis bien obligé de le comprimer? je la trouvais déjà un peu basse avant de le détendre donc j'suis obligé le resserer et meme un peu plus si je veut la réhausser. Je suis baisé car c'est soit la souplesse, soit la garde au sol.
Re: salut
Posté : mer. 30 oct., 2013 12:50
par pinoux
bienvenue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: salut
Posté : mer. 30 oct., 2013 16:14
par french74
Salut et bienvenue
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re: salut
Posté : mer. 30 oct., 2013 21:18
par jjaaxx49
slt bienvenue
slt a tout le monde aussi, je fais des ptit passage de temps en temps
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: salut
Posté : mer. 30 oct., 2013 21:41
par Bullit13
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
salut, bienvenue
Re: salut
Posté : jeu. 31 oct., 2013 10:10
par ed la couette
salut les gars! merci pour l'accueil! j'ai rarement eu l'occasion d'essayer une zzr, par contre j'ai essayé son ancètre la tomcat, Une vrai brute!!! rien à voir avec la gpz, la 900 n'est pas très coupleuse, elle répond correctement vers 5000- 5500 mais en dessous bof, c'est pas sa came. A 7000 par contre là elle est heureuse, la 500 etait pareil. Mais la tomcat dès 3000 elle est bourrin, dès que tu ouvre un peu BBBRROOAAAA elle gueule tout de suite! lol ça doit pas etre évident sous la flotte. Des quelques machines que j'ai essayé ( fzr, cbr, monstro, r1 etc etc) c'est de loin la plus bourrin, y'a pas d'autre adjectif qui me viennent en tète, c'est pas la plus rapide et encore moins la plus agile, Mais le bas moteur est tellement lourd là-dessus qui fait que dès que tu ouvre, y'a beaucoup d'inertie et ça l'a rend très physique.
Mes parents ont acheté une 1000 cbr de 92 récemment, si vous saviez comme c'est doux et apaisant à conduire!! Pourtant y'a des cheveaux là-dedans mais c'est tout doux, tout tranquille, alors que dans les faits ça pousse a mort! mais quand t'est assis dessus bah rien, le calme plat, tout l'opposé du tomcat ou meme de ma jeanine. J'avais essayé aussi une 1300 xjr, idèm y'a un couple abominable là-dessus, mais pourtant, à conduire c'est agneau comparé à la tom', je sais pas ce qu'ils ont branlé chez kawa sur ce modèle, mais elle a truc. Y'en a parmis vous qui ont eu des tom avant de prendre un zz?
Re: salut
Posté : jeu. 31 oct., 2013 11:16
par Philoux78
Re: salut
Posté : jeu. 31 oct., 2013 15:52
par ed la couette
merci philoux!!! excellent ton post! malheureusement je crois bien que je t'a demandé de mesurer pour rien. En voulant démonter mes biellettes pour comparer le déport, ben mauvaise surprise je crois bien qu'elles sont serties, pas de circlip ni rien pour les dégager du bras oscillant, dans le cul la balayette! lol Et adapter un bras de zz sur jeanine, ça se fait mais y'a beaucoup de boulot, et faut faire fabriquer des entretoises;
http://forum.gpzdreamteam.com/prepa-sur ... 13124.html" onclick="window.open(this.href);return false; bref, c'est un autre budget (le mec doit etre tourneur) Désolé te t'avoir faire prendre des cotes pour rien, j'aurais du vérifier ça avant, quel ane!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
C'est con parceque 10mm plus courte ça l'aurait fait.
Re: salut
Posté : jeu. 31 oct., 2013 19:09
par Philorne
Bienvenue !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Re: salut
Posté : jeu. 31 oct., 2013 20:33
par ed la couette
bon j'ai resserer le ressor grace à un pote qui bosse dans un garage moto, puis il me demande "t'a vérifié la pression dans la cartouche"? "non, j'ai rien pour controler" il branche sa pompe;
"combien il vas dedans"?
"10 bar je crois"
"ok, bah il est temps de re-faire"
"ah bon? y'a combien dedans?"
"0 me dit'il en rigolant"
Alors je vais tester dès que possible, si ça se trouve cette rigiditée c'etait le blocage hydrolique? L'huile qui se compressait direct vue qu'il n'y avait plus d'air?
Re: salut
Posté : ven. 01 nov., 2013 9:23
par Philoux78
ed la couette a écrit :L'huile qui se compressait direct vue qu'il n'y avait plus d'air?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ce n'est pas de l'air mais de l'azote.
Et il me semble que c'est 14 bars de pression mais ça je n'en suis pas certain.
V à tous
Philoux78
Re: salut
Posté : ven. 01 nov., 2013 9:36
par dnstouron
En recherchant sur le forum, ça va de 8 bar à 14 bar ce qui a été mis par les membres.
Après utiliser de l'azote est je pense pas forcément nécessaire, avec une pompe à vélo tu t'en sortira très bien et l'air est constitué au 4/5 d'azote.
Re: salut
Posté : ven. 01 nov., 2013 13:50
par ed la couette
oui ça me semble valable, le pote me disait que fournales préconisait 15 bar. Pour l'instant y'a 10 dedans, si il faut je mettrais un peu plus. faut tester, mais pour l'instant la météo est vraiment pourrie ici, et tout le week end vas etre comme ça.
Re: salut
Posté : mar. 05 nov., 2013 22:14
par xkawa
bienvenue
ed la couette a écrit :Mais la tomcat dès 3000 elle est bourrin, dès que tu ouvre un peu BBBRROOAAAA elle gueule tout de suite! lol ça doit pas etre évident sous la flotte. Des quelques machines que j'ai essayé ( fzr, cbr, monstro, r1 etc etc) c'est de loin la plus bourrin, y'a pas d'autre adjectif qui me viennent en tète, c'est pas la plus rapide et encore moins la plus agile, Mais le bas moteur est tellement lourd là-dessus qui fait que dès que tu ouvre, y'a beaucoup d'inertie et ça l'a rend très physique.
ouais les moteurs kawa
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
c 'est vivant
Re: salut
Posté : jeu. 07 nov., 2013 11:52
par ed la couette
tout à fait, et c'est bien pour ça que j'en ai trois! la gpz, sa petite soeur en 500 (qui est en retraite méritée avec ses 135 000 km) et la doyenne, une 400 en cours de resto. Pas eu le temps de tester la suspette, la météo est juste exécrable!!! J'ai un pote qui a une zrx, pas eu l'occasion de tester ou de comparer la diff avec ma 900. La comparaison pourrait etre marrante, la 900 c'est la première, la source, l'origine de ce moteur, et la zrx sont ultime version. Là zrx doit etre beaucoup plus coupleuse (en meme temps c'est pas difficile) mais je ne sais pas si il y a tjr ce cap fatidique à 7000 tr comme la 900 et que le 500 avait également, vos zz font ça aussi?
Re: salut
Posté : jeu. 07 nov., 2013 13:08
par *jenny*
Bienvenue ici aussi ;)
Il me semblait bien en te lisant que tu étais sur la Dream Team également
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: salut
Posté : dim. 10 nov., 2013 13:26
par ed la couette
possible, je me suis inscris sur quelques forum sans y etre actif, généralement pour pouvoir regarder les photos que les mecs postent. Quand je lis un sujet que je trouve top j'suis frustré quand je ne vois pas les tophs.
Re: salut
Posté : dim. 10 nov., 2013 19:56
par Bruno
salut a toi et bienvenue avec tes belles
on se connait deja car tu m as contacte pour l amorto de 1100 c
Re: salut
Posté : mar. 19 nov., 2013 14:27
par ed la couette
haha! excellent! bah tu vois elle est toujours dessus! lol j'ai fais un essaie la semaine dernière, IMPECABLE!!! ça ne cogne plus, ouf mes vertèbres apprécie! a bientot les gars!!!
Re: salut
Posté : lun. 02 déc., 2013 15:49
par chonchon
Bienvenue
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)