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renseignements a propo de la bete

Posté : jeu. 07 nov., 2013 8:10
par biker-93
Bonjour a tous voila comme j'ai dit dans ma présentation je compte tres prochainement acquérir un 1400zzr si tout ce passe comme je le souhaite un modele 2008 en full et jaimerai savoir les entretiens si c'est assez onéreux ou pas? Ou si on peu le faire facilement soi meme et les eventuel souci qu'on peu avoir merci de vos futur reponse

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : jeu. 07 nov., 2013 11:02
par Titi
Bonjour,

L'entretien, tu peux en faire une partie toi-même pour peu que tu t'y connaisses un peu.
Assez onéreux, c'est à dire ?
En budget pneus, plaquettes... ? Tout dépend de la conduite.
En budget mécanique ? Tout dépend des km que tu vas faire.

Par contre, le réglage soupapes est assez délicat à faire (et évite les "pros" dans Paris...).

V
Titi

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : jeu. 07 nov., 2013 13:43
par Sirylox
Oui la 1400 coute cher à entretenir.

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : jeu. 07 nov., 2013 14:07
par dnstouron
regarde un peux les prix annoncés par certains sur les révisions de base ( 120000, 24000 et 48000 pour les plus onéreuses) , plus le prix des train de pneu qui font difficilement 9000km ...
un 1400 reste chére a l'entretient, en même temps c'est pas une mobylette

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : jeu. 07 nov., 2013 20:20
par biker-93
Merci pour ma part je compte pas rouler énormément c pour sa que je passe a une moto plus recente et beaucoup plus puissante avant je rouler en zx6r de 2002 a carbu et je pouvai tout faire tout seul son souci. Ms la sa risque detre plus technique

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : jeu. 07 nov., 2013 20:29
par Bullit13
biker-93 a écrit :Merci pour ma part je compte pas rouler énormément c pour sa que je passe a une moto plus recente et beaucoup plus puissante avant je rouler en zx6r de 2002 a carbu et je pouvai tout faire tout seul son souci. Ms la sa risque detre plus technique
Mécaniquement tu pourra toujours continuer à y travailler dessus cette 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : jeu. 07 nov., 2013 21:22
par biker-93
Ah sa c cool merci pour vos lumiere sa me motive encore plus a lavoir, jdevien impatients

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : ven. 08 nov., 2013 18:49
par pierrot
Voilà ce que j'ai payé pour la révision des 24000 :
-MO : 4.5h =207 €
-bougies NGK CR9EiA-9 :84 €
-joint, head cover :44.8
-joint-sup-trou (4): 34.2€
-joint torique (6): 26.4 €
-igogel (refroidissement) (3l) :21€
-remplacement bougies,nettoyage filtre à air, réglage jeu aux soupapes, remplacement joint couvre culasse ,purge circuit de refroidissement, graissage et réglage chaîne,essai sur route .

TOTAL TTC: 417.4 €

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : ven. 08 nov., 2013 18:56
par dnstouron
Bizarre il y a pas de vidange d'huile sur ta révision, tu l'as faite toi même ?

Re: renseignements a propo de la bete

Posté : ven. 08 nov., 2013 19:54
par pierrot
Oui, je l'ai faite juste après avec de la elf 10 W 60 car chez le concess "univers moto" ils ne travaillent qu'avec de l'IGOL , vu que ceux -ci ont mis des billes dans cet espace moto dont j'ai déjà beaucoup parlé ici et malheureusement rarement en bien. J'en profite pour demander si des forumeurs sont déjà allés chez " Delétang "(pas sûr de l'orthographe ) à Tours car c'est là-bas que l'on va se diriger maintenant , les gamins et moi . KIKI t'es, à mon grand regret, trop loin !!!