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fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : sam. 16 nov., 2013 17:59
par zzrcool79
depuis quelques jours, ma belle sent l essence et ce matin en démarrant c est pire l essence coule sur le sol. Apres investigations l'essence coule des T en matière plastique qui sont pris entre les carbus et qui les alimentent . Chaque branche du T est équipée de deux joints toriques , du moins c est ce que je crois voir sur l éclaté de la doc que j ai. j en conclue que ces joints doivent être HS. Est ce qu'un des docteurs es ZZR connaitrait précisément les dimensions de ces joints, sachant que KAWA ne detaille pas les joints mais vend le T équipé de ces quatre joint et c est pas donné. De plus pour changer ces joints il va falloir désassembler la rampe ce qui a priori peut etre une source d'emmerdes, je comptais démonter les deux carbus a chaque extrémité de la rampe, pas le choix mais y a t il une astuce pour ne pas faire de connerie et remonter les carbus correctement.

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : sam. 16 nov., 2013 18:33
par katana
regarde la

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1996-d4-z ... ml#results" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que chez Kawa ça doit etre a peu pres pareil ....a 2/3 euros pres .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : sam. 16 nov., 2013 18:55
par zzrcool79
merci katana
oui ca doit être a peu près ca, cependant si j avais peu ne changer que les joints je pense que ca aurait été plus économique. mais bon je vais commander ca chez kawa

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : sam. 16 nov., 2013 19:14
par Titi
Prévois une synchro une fois tout remonté.
Et si tes toriques fuient, vérifie tous les joints de la rampe.

V

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : dim. 17 nov., 2013 9:55
par zzrcool79
Salut a tous , ca y est la rampe de carburateurs est déposée et les deux carbus des deux extrémités déposés, les huit joints sont tombé en ruine au démontage, d'ou ma grosse fuite d essence. Plus qu ' a commander les T équipés de leurs joints chez kawa. voili voilou. vous tiens au jus pour le remontage.
bon w e a tous

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : dim. 17 nov., 2013 23:50
par elkaiz
petite question, tu mets quoi comme essence dans ton double z ?

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : lun. 18 nov., 2013 7:36
par zzrcool79
salut
du sp95 et jamais de e10 je crois qu elle aimerait pas

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : lun. 18 nov., 2013 8:21
par Titi
Effectivement, l'e10 n'est pas apprécié, surtout au niveau de la culasse.

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : lun. 18 nov., 2013 17:34
par elkaiz
yep ! je te demandais car l'e10 peu provoquer ce genre de chose. étant un carburant trop sec pour nos missiles il à tendance à bouffer les joints.

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : lun. 18 nov., 2013 17:46
par zzrcool79
salut a tous
merci de vous intéressez a mon soucis, je pense que ca vient tout simplement du fait que les joints ont 17 ans, quand j ai déposé la rampe pour le pastillage , histoire d y voir plus clair, j ai bougé tout ca et ca c est mis a fuir avec la pression de la pompe a essence. Maintenant j attends les pièces. et il y aura plus qu a remonter et synchro.

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : mer. 20 nov., 2013 16:12
par donbenito
les joint tu peut les avoir chez tout les revendeur de joint torique le CIr par exemple a toulouse sont tres efficace tu te pointe avec les carbu et dans leur stok impressionnant il te trouve celui qui va bien pour un prix derisoire par rapport a kawa

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : mer. 20 nov., 2013 18:52
par zzrcool79
merci mais pour l instant je n ai pas trouve de joint qui se montent correctement , j ai essaye du 7 diam int et 1.5 diam de tore, ca ne marche pas, et la ou je suis a la campagne pas facile de trouver. Du 7x1 serait peut être mieux mais pas trouvé. j ai commande les pièces chez kawa les deux T équipés pour l essence =35 euros et les deux T de pression du ram air 28 euros,pour info.

Re: fuite d essence sur zzr 1100 d4

Posté : sam. 30 nov., 2013 19:08
par zzrcool79
ca y est le zzr roule, après avoir change les quatre T en plastique pour la modique somme de 55 euros, la rampe s est remonte sans soucis, les vis de fixation ont été change sur les carbus désassemblés, car j ai du les démonter a la pince étau. Vive les cruciformes lol . Enfin 1.65 pièce c est pas la ruine. une bonne synchro après tout ca et vavavoummmmm que du bonheur!!!!!!
Et plus de fuite ni d'odeur d'essence. Je vais pouvoir profiter de mes tout nouveaux AAC de C. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]