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outil reglage richesse sur 1100
Posté : sam. 23 nov., 2013 22:29
par zzrcool79
bonjour a tous
pour régler les vis de richesse de mon 1100 je pense acquérir cet outil

quelqu'un a t il cet outil ou s'en est-il déjà servi ? car avant de l acheter je voudrais être sur que ca marche le 1100
merci de vos réponses
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : dim. 24 nov., 2013 8:09
par olivier17
salut !
je ne vois pas trop l'utilité ... un bon tournevis plat fait l'affaire !
tu les serres à fond, sans forcer puis tu dévisses 1/2 tour par 1/2 tour pour obtenir 2 tours (préconisé d'origine) ou tu ajoutes 1/4 de tour si elle a beaucoup de bornes ...
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : dim. 24 nov., 2013 9:47
par zzrcool79
c est pour un réglage moteur tournant, une fois la rampe sur la moto , les vis sont pas très accessibles, je crois qu' il existe un outil Kawasaki pour faire ce réglage, qui ressemble a cet outil.
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : dim. 24 nov., 2013 14:33
par Titi
Effectivement, c'est pour régler la richesse sans démonter la rampe.
Perso, je préfère la démonter pour en profiter pour la nettoyer. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : dim. 24 nov., 2013 16:48
par zzrcool79
salut a tous
concernant ma rampe je viens de la nettoyer, et de la contrôler au niveau des pointeaux, et j ai mis les vis a deux tous un quart, mais c est pour paufiner moteur tournant. c est peut-etre excessif, mais j' aime les chose bien faites.
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mar. 26 nov., 2013 12:37
par KIKI
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mar. 26 nov., 2013 13:01
par zzrcool79
merci kiki
vais faire des économies sur cet achat, alors ce sera 2 tours 1quart et basta, par contre pour le kleen air tu peux m expliquer? m endormirais moins bête
merci
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mar. 26 nov., 2013 13:14
par dnstouron
Le kleenAir c'est l'ensemble des 2 tuyaux qui sortent du couvre culasse et qui passent par une "vanne" pour aller dans la boite a Aire
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mar. 26 nov., 2013 13:55
par David29
dnstouron a écrit :Le kleenAir c'est l'ensemble des 2 tuyaux qui sortent du couvre culasse et qui passent par une "vanne" pour aller dans la boite a Aire
Sauf que le flux d'air est dans l'autre sens.
Ce système permet d'apporter de l'air frais dans les conduits d'échappement, juste après la fermeture des soupapes d'échapp.
La vanne est commandée par la dépression du moteur (vanne ouverte la plupart du temps, y compris moteur éteint).
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mar. 26 nov., 2013 15:52
par KIKI
David29 a écrit :dnstouron a écrit :Le kleenAir c'est l'ensemble des 2 tuyaux qui sortent du couvre culasse et qui passent par une "vanne" pour aller dans la boite a Aire
Sauf que le flux d'air est dans l'autre sens.
Ce système permet d'apporter de l'air frais dans les conduits d'échappement, juste après la fermeture des soupapes d'échapp.
La vanne est commandée par la dépression du moteur (vanne ouverte la plupart du temps, y compris moteur éteint).
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
gaz d echappement pris sur le couvre culasse et reinjecte dans la boite a air pour depollue
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mar. 26 nov., 2013 16:30
par David29
Je pense pas.
Il y a 2 systèmes distincts contre la pollution :
- sur quasi toutes les motos 4T, les gaz / vapeurs d'huile du carter moteur sont envoyés dans le boitier de filtre à air, pour être avalés par le moteur
- kleenAir est équivalent au système PAIR :
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... applis.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mer. 27 nov., 2013 8:41
par Titi
David29 a écrit :
- sur quasi toutes les motos 4T, les gaz / vapeurs d'huile du carter moteur sont envoyés dans le boitier de filtre à air, pour être avalés par le moteur
C'est exactement ça sur les 11D.
Si tu démontes le couvre culasse, tu verras qu'il n'y as pas de liaison entre les trous dans le couvre culasse et les soupapes.
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mer. 27 nov., 2013 9:12
par zzrcool79
je pensais aux quatre petits passages le longs de puits de bougies pour envoyer de l air aux sorties d echappement

je peut-être une bêtise
merci a philou78 pour la photo
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mer. 27 nov., 2013 9:56
par Titi
Je ne suis pas suffisamment intime avec les 11C, mais la dernière fois que je l'ai tripoté, elle n'avait pas ce système.
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mer. 27 nov., 2013 10:43
par KIKI
Titi a écrit :Je ne suis pas suffisamment intime avec les 11C, mais la dernière fois que je l'ai tripoté, elle n'avait pas ce système.
les 1100 c n ont pas le systeme
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mer. 27 nov., 2013 10:43
par David29
zzrcool79, sur ta photo, c'est bien le système équivalent au PAIR (air envoyé dans les conduits d'échap).
Les 4 conduits arrivent dans les conduits d'échap, en aval des soupapes.
Les clapets sont situés sur le couvre-culasse.
Par ailleurs, il doit y avoir aussi une durite qui part au-dessus de la boîte, et qui va jusqu'à la boîte à air, au-dessus des carbu et en aval du filtre à air : "recyclage des gaz / vapeurs d'huile".
Je sais que ces 2 systèmes existent sur la dernière génération de 1100 ZZR (D).
Les générations précédentes de 1100 ZZR, je sais pas.
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : mer. 27 nov., 2013 10:55
par zzrcool79
on est donc d accord
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : jeu. 26 déc., 2013 13:05
par olivier03
David29 a écrit :zzrcool79, sur ta photo, c'est bien le système équivalent au PAIR (air envoyé dans les conduits d'échap).
Les 4 conduits arrivent dans les conduits d'échap, en aval des soupapes.
Les clapets sont situés sur le couvre-culasse.
Par ailleurs, il doit y avoir aussi une durite qui part au-dessus de la boîte, et qui va jusqu'à la boîte à air, au-dessus des carbu et en aval du filtre à air : "recyclage des gaz / vapeurs d'huile".
Je sais que ces 2 systèmes existent sur la dernière génération de 1100 ZZR (D).
Les générations précédentes de 1100 ZZR, je sais pas.
ça resemble a quoi?? je suis pas sur de l'avoir vu sur ma 11d de 99
Re: outil reglage richesse sur 1100
Posté : jeu. 26 déc., 2013 14:04
par David29
olivier03 a écrit :David29 a écrit :zzrcool79, sur ta photo, c'est bien le système équivalent au PAIR (air envoyé dans les conduits d'échap).
Les 4 conduits arrivent dans les conduits d'échap, en aval des soupapes.
Les clapets sont situés sur le couvre-culasse.
Par ailleurs, il doit y avoir aussi une durite qui part au-dessus de la boîte, et qui va jusqu'à la boîte à air, au-dessus des carbu et en aval du filtre à air : "recyclage des gaz / vapeurs d'huile".
Je sais que ces 2 systèmes existent sur la dernière génération de 1100 ZZR (D).
Les générations précédentes de 1100 ZZR, je sais pas.
ça resemble a quoi?? je suis pas sur de l'avoir vu sur ma 11d de 99
La dernière génération de 1100 ZZR (qui comprend les 1999) ont ce système équivalent au Pair.