Page 1 sur 2

Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 8:36
par Gérartiste
Ce n’est pas une prez que je veux faire pour l’instant mais j’ai besoin d’info.
Ayant du temps de disponible car Jeune retraité _moto3_ , je me lance a temps complet dans la restaur de motos. Toujours été une passion ! J’ai commencé a 14 ans avec des Solex ! Hier un ex collègue de travail m’a proposé de me donner, je dis bien DONNER un ZZR1200 (connais pas l’année) Vroum1 . Elle dort en garage depuis pfffffffff !!!Je n’ai jamais attaqué ce genre de motos ayant toujours travaillé sur des Trails. Africa, super Ténéré etc….J’suis pas trop 4 pattes ! Mes pb sont les suivants, Y a-t-il des RT sur cette bécane et ou en trouver ? :smilie_code J’ai rien vu sur le Net ! Quel sont les faiblesses de ce model (la boite a ce que j’ai lu) Peut on trouver des pièces neuves et d’occase ? Joints, plaquette, segments etc. Dites moi ce que vous savez, ce que vous en pensez aussi!
Voili voilo en gros. Pour les curieux y a troussel.com .
A plus j’espere !

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 8:45
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Alors un ZZR 1200 est une moto ressente car produite entre 2002 et 2006 qui même avec 100000km cote encore 3000€, donc des pièces tu les trouveras sans difficulté chez kawasaki.
On peux dire que t'es un veinard d'avoir récupérer ça. Au pire elle n'est à l'arret que depuis 11 ans ....
Il n'existe pas de RTM pour ce model sauf si tu maîtrise l'allemand, par contre on peut te fournir dans la boutik le manuel d'atelier
Si soucis de boite il y a c'est que l'entretiens ( et l'huile ) ont été negligée sinon le 1200 est vraiment hyper fiable [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sinon, si tu n'y arrive pas, dit moi ou tu habites et je viens t'en débarrasser drums mdr

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 9:00
par Gérartiste
dnstouron a écrit :Salut et bienvenue ici
_moto4_


Sinon, si tu n'y arrive pas, dit moi ou tu habites et je viens t'en débarrasser drums mdr
M'en débarraser va te couter cher en déplacement! mdr Je suis sur Cannes!

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 9:23
par dnstouron
Pas de soucis pour un ZZR 1200 à zéro Euros je prend un transporteur et pour 300€ elle est chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 9:37
par Gérartiste
Pas possible! moto habitué au Soleil!!!! Elle va attraper froid dans le 28 mdr Soyons humain un peu!!!Mais p'etre quelle montera la haut (cet été bien sur) si je vais voir ma fille qui est sur Anet!

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 9:43
par dnstouron
ok pas de soucis

Si tu passes dans le 28 je suis a 25km d'Anet si tu veux boire un café, une mousse un jaune pas de soucis

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 14:35
par Gérartiste
dnstouron a écrit :ok pas de soucis

Si tu passes dans le 28 je suis a 25km d'Anet si tu veux boire un café, une mousse un jaune pas de soucis
Volontier!
Je bois les trois mais pas a la même heure mdr

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 15:04
par Philoux78
Si ce n'est pas une présentation, cela y ressemble quand même un peu. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bienvenue à toi et à ton double Z le moins cher de France. mdr mdr mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Comme dit plus haut, le 12 est très robuste et n'a pas de faiblesse chronique avérée, sous réserve d'être entretenu correctement et de ne pas être matraqué comme un sagouin (ce qui est le cas de la plupart des motos).
Son seul "défaut" est de ne pas avoir rencontré le succès commercial escompté en partie à cause (grâce??) à son physique particulier.
De ce fait, les petites annonces de pièces détachées d'occasion sont moins nombreuses que pour un autre modèle de double Z.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Pour ceux qui l'aime, c'est sa relative rareté qui fait son charme et surtout sa polyvalence sport/gt et confort/performance car la bestiole fait quand même 165 cv en version libre.
Bon bricolage
Philoux78

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 15:07
par pinoux
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 15:28
par Gérartiste
Merci pour les infos. Perso j'aime bien sa ligne! mais comme dit, l'égout et les couleurs? Encore que la couleur je m'en moque! J'aime peindre mes motos a la couleur que je veux. Je pense même que refaire des carenages tout carbone lui donnerait une belle guelle!!!!
Vue que mon ex collegue de travail m'as dis que ceux ci n'etait pas beau [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] . Koi faire pour debrider la bete? Car 100 ch sur cet engin c'est triste ! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 15:32
par dnstouron
regarde là : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=59&t=17493" onclick="window.open(this.href);return false; et tu auras toutes les infos necessaires

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 15:59
par Titi
Bienvenue !
Dnstouron a tout dit.
Le passage en full est très facile (chapeaux de carbus) et le réglage du jeu aux soupapes aussi (comme sur le 11, pas besoin de faire sauter la distribution).

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 17:53
par C.C.A.M
Bienvenue sur le fofo ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 21:29
par le tirex
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bienvenue,

Je vais être plus généreux que dnstouron, je viens , je prends le 1200, je laisse 1 € et une caisse de champagne......

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 22:19
par Ralph57
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bienvenue à toi et ta bécane sur le site de référence des ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu vas trouver ici tout ce dont tu as besoin pour ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Bonjour

Posté : ven. 29 nov., 2013 22:37
par Gérartiste
le tirex a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bienvenue,

Je vais être plus généreux que dnstouron, je viens , je prends le 1200, je laisse 1 € et une caisse de champagne......
Les encheres montent....montent! mdr Mais une caisse de Champ me dure 5 Jours mdr

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 9:36
par dnstouron
Oula, je ne vais pas me faire devorer par un tirex sur ce coup
je vais enchérir aussi
  • - 1€
    - 2 caisse de champagne
    - 1 confit de canard avec son fois gras fait maison ( c'est de saison en plus )

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 10:43
par le tirex
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
koikejevoi ? on ose enchérir sur ma proposition
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
- 10 €
- 3 caisses de champagne
- 12 bouteilles de " Côte roti"
- Dame-tirex

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 10:46
par dnstouron
Je ne peux pas rivaliser avec Dame-tirex ... mdr mdr mdr

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 11:00
par Gérartiste
Ha! Tirex a mes faveurs!!! Je préfere le Cote Roti au Foie gras...........en ésperant qu'il y ai le tire choubon? mdr
Normalement je vais voir l'engin cet aprem...Je prend l'appareil a tofs pour vous faire pleurer ( ou rire) car si mes souvenirs sont bon le terrain du gars a été inondé (60cm d'eau) il y a 2 ou 3 ans! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 11:16
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 12:38
par gordi
Soit le bienvenu ici! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 16:36
par Gérartiste
Merci a tous de votre accueil. Ca c'est fait!!!!!!!!! mdr
Je reviens de chez mon ex collegue pour voir la bete!!
J'avais promis des tofs, mais elle est sous pas mal de Mer... Et dans un coin sombre. Donc tofs quand elle serat chez moi! (Lundi)
Petite question.L'ex proprio me dit qu'elle date des année 95 / 96 ou 97 ? (Pas trouvé la CG) la tete de fourche est une optique simple! Le tableau de bord ne resemble pas aux photos vue sur le net! Mais tout le reste resemble a une zzz? Y a t'il des specialistes pour me renseigner sur l"'année modele?
Manque les carenages lateraux du bas, feux AR, GB Avant a part ca (c'est senble t'il) complet! Donc je la prend drums. Ce qui m'ammene a rester sur ce Forum qui au contraire de bien d'autre me semble sympa!
_moto4_

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 16:42
par dnstouron
Alors si elle est de 95/96/97 ça peut être qu'un 1100 ou un 600 mais vue le gabarie le 600 fait petit

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 16:58
par Gérartiste
dnstouron a écrit :Alors si elle est de 95/96/97 ça peut être qu'un 1100 ou un 600 mais vue le gabarie le 600 fait petit
Me semble aussi. Le moteur est gros, et il me semble que la 1200 n'est apparu qu'en 2002!je fouille des tofs sur le net pour voir.

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 19:00
par Philoux78
dnstouron a écrit :Alors si elle est de 95/96/97 ça peut être qu'un 1100 ou un 600 mais vue le gabarie le 600 fait petit
+1100 Pas de 1200 avant 2002. Tu vas être l'heureux propriétaire soit d'un 1100 "D", soit d'un 600 "E" (si ne raconte pas de c.......car je maitrise mal le sujet "600" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Mais c'est peut être aussi un GPZ [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 20:02
par le tirex
dnstouron a écrit :Je ne peux pas rivaliser avec Dame-tirex ... mdr mdr mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Moi je sais ce que je gagne, par contre le nouvel acquéreur va vite regretter, j'ai intérêt à filer une trentaine de bouteilles de cote roti ca me laissera du temps avant qu'il comprenne qu'il s'est fait arnaquer ..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr mdr mdr mdr

Re: Bonjour

Posté : sam. 30 nov., 2013 21:38
par Gérartiste
le tirex a écrit :
dnstouron a écrit :Je ne peux pas rivaliser avec Dame-tirex ... mdr mdr mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Moi je sais ce que je gagne, par contre le nouvel acquéreur va vite regretter, j'ai intérêt à filer une trentaine de bouteilles de cote roti ca me laissera du temps avant qu'il comprenne qu'il s'est fait arnaquer ..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr mdr mdr mdr
¨Pfffff veux profiter d'un pov vieux comme moi!!!!!
30 Bouteilles de côte Roti..........j'prend ca pour le p'tit dej le matin vers 11h! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] mdr
J'ai fouillé sur le net et donc c'est une 1100. J'vais retaper ca a neuf et vous la vendre a prix d'Or!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Bonjour

Posté : lun. 02 déc., 2013 15:44
par chonchon
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Bonjour

Posté : lun. 02 déc., 2013 17:38
par Gérartiste
Ca y est !!! J’ai récupéré la Mamie que l’on m’a donnée. Pas sans effort car ça pèse un éléphant mort cet engin !!!Surtout quant ‘il faut la mettre dans un camion qui est haut de plancher.
Donc, découverte de Mamie qui est fatigué avec une garde robe en triste état !!!!! Les tofs parlent d’elle-même… [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .Carénages de flanc…disparus, GB idem, Tour de compteur ? pfffff. Feux AR très intégré !!!!! Les freins étaient bloqués. Ce qui est présent a souffert d’une glissade. Bref un gros, gros chantier de restaur….. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pour l’instant j’ai mis la Batterie en charge, si elle est encore bonne ?
Demain je vire les bougies, le réservoir (qui fuit), filtre a air. Un gros coup de W40 dans les puits de bougies, les carbus, vidange huile, Faire tourner le moulin a coup de démarreur (sans les bougies) pour faire pénétrer tout ça……..Renouveler l’opération, Remettre huile propre, des bougies, un réservoir volant pour alimenter en essence, vérifier niveau refroidissement. Contact ! Se mettre le plus loin possible de Mamie et avec un grand bâton appuyer sur START (jamais trop prudent moi). _TT_ Bref ! Essayer de la faire péter avant désosse.. Et après chantier. Démontage complet, nettoyage, sable ou microbillage, châssis, jante, etc etc, réparation des carter froissés, je pense même en refaire (tous d’ailleurs) en fibre carbone. A ce sujet, si j’aime bien sa face AV, je trouve que le C.. est moche [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ! Avec les proheminences des clignos AV et AR!!!!J’ai une idée dans la tête…..a voir si c’est possible (au fait, ce bordeaux pisseux c’est d’origine ?) Et puis après (ou en même temps) réfection moteur, segments, soupapes, joints etc etc. Tout ça tombe bien car je commençais a tourner en rond. Pas d’inquiétude, y aura des Tuteaux.
Toujours pas retrouvé la CG ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Donc je ne connais pas l’année ! Mais je suis sur qu’il y a des fin limiers qui sur le moindre détails me donnerons sa date de naissance. Le N° de châssis est sur le fourreau de direction ?
Merde ? j’ai mis laTénéré en Tof………23 piges cette mamie aussi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image