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avis coupe-circuit

Posté : ven. 29 nov., 2013 18:40
par ZZR1977
Le coupe-circuit a quelle(s) utilité(s) ?

Une fois ma moto garée, je mets toujours le bouton sur "OFF", mais beaucoup ne touchent jamais à ce bouton.

Et vous, vous l'utilisez ou pas ?

Puis-je le laisser continuellement sur "ON" ?

Merci de vos conseils/avis.

Re: avis coupe-circuit

Posté : ven. 29 nov., 2013 18:47
par Titi
Je ne l'utilise jamais.
Sauf en cas d'urgence (une chute par exemple)

Re: avis coupe-circuit

Posté : ven. 29 nov., 2013 18:50
par ZZR1977
OK.

Je ne l'utilise plus. Au moins, je ne vérifierai plus s'il est bien coupé.

Re: avis coupe-circuit

Posté : ven. 29 nov., 2013 19:15
par dnstouron
Il faut vraiment éviter de le faire car ça coupe pas proprement le moteur ( arrêt d'urgence )

Re: avis coupe-circuit

Posté : ven. 29 nov., 2013 21:14
par majax
On ne l'utilise tellement jamais que même un motard confirmé se fait avoir un jour ou l'autre par un petit plaisantin qui le met sur OFF pour rigoler...

Re: avis coupe-circuit

Posté : sam. 30 nov., 2013 17:29
par rc46d
dnstouron a écrit :Il faut vraiment éviter de le faire car ça coupe pas proprement le moteur ( arrêt d'urgence )
Quelle différence avec la clef de contact ?? C'est quoi "couper proprement le moteur".

Re: avis coupe-circuit

Posté : sam. 30 nov., 2013 19:02
par Philoux78
rc46d a écrit :Quelle différence avec la clef de contact ?? C'est quoi "couper proprement le moteur".
Il faudrait voir le schéma électrique mais je crois que le coupe circuit coupe uniquement l'allumage et laisse le reste du circuit sous tension mais je n'en suis pas sur.
De toute façon, je ne l'utilise jamais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: avis coupe-circuit

Posté : sam. 30 nov., 2013 19:42
par rc46d
De mémoire sur la ZZR 1200 pour démarrer la moto il y a : clef neiman + contact béquille + contact point mort + contact embrayage + contact coupe circuit.
Je pense que c'est idem pour les autres modèles.

Re: avis coupe-circuit

Posté : sam. 30 nov., 2013 20:19
par majax
En général un coupe-circuit met l'allumage à la masse sans autre préliminaire... C'est une coupure d'urgence, rien d'autre.
Après, un constructeur peut avoir fait quelque chose de plus " propre" mais j'en doute...

Re: avis coupe-circuit

Posté : sam. 30 nov., 2013 20:48
par rc46d
majax a écrit :En général un coupe-circuit met l'allumage à la masse sans autre préliminaire... C'est une coupure d'urgence, rien d'autre.
Après, un constructeur peut avoir fait quelque chose de plus " propre" mais j'en doute...
Pas le cas sur 1200.

Re: avis coupe-circuit

Posté : sam. 30 nov., 2013 20:50
par ZZR1977
En tous cas, je ne m'en occupe plus. Je coupe la moto avec la clé, comme toujours, mais après, je le laisse comme il est.
Avant, je le mettais sur "OFF". Plus maintenant.

Re: avis coupe-circuit

Posté : dim. 01 déc., 2013 22:32
par rulian
moi je l'utilise tout le temps...je crois que je suis le seul pour le moment à avoir répondu OUI.

Sur toutes mes bécanes j'ai toujours fait comme ça sans jamais avoir eu de problèmes.
ça permet également de savoir s'il marche ou non.
Après si quelqu'un veut bien apporter de réels arguments pour ne pas l'utiliser je suis preneur car les habitudes sont tenaces

Re: avis coupe-circuit

Posté : lun. 02 déc., 2013 8:02
par rc46d
rulian a écrit :moi je l'utilise tout le temps...je crois que je suis le seul pour le moment à avoir répondu OUI.

Sur toutes mes bécanes j'ai toujours fait comme ça sans jamais avoir eu de problèmes.
ça permet également de savoir s'il marche ou non.
Après si quelqu'un veut bien apporter de réels arguments pour ne pas l'utiliser je suis preneur car les habitudes sont tenaces
Rassures toi je l'utilise aussi.

Re: avis coupe-circuit

Posté : lun. 02 déc., 2013 8:17
par dnstouron
Comme l'indique philoux, le coupe circuit ne fait pas la même chose sur toute le motos, faut étudier le shémas de cablage
- soit il coupe l’alimentation des bougies
- soit il coupe l'alimentation du CDI

Je me suis amusé a lire pas mal de truc sur le net et voilà ce qui à mon sens résume tout ce que j'ai lu
Honnetement je sais pas. Il y a une légende urbaine sur les bobines et le CDI, sur le fait qu'en coupant à la sauvage tu pouvais causer une surtension et péter une bobine ou le CDI, alors qu'avec la clé les bobines se décharges via les bougies en terminant le cycle moteur (le fameux dernier poumpoum quand tu coupes à la clé).

J'ai tendance à dire que coupe circuit d'urgence, bah tu fais d'urgence, et que de toutes façons vu que je devrais tourner la clé à un moment, autant le faire dès le début.

Re: avis coupe-circuit

Posté : lun. 02 déc., 2013 10:10
par rc46d
Sur les schémas électriques de la ZZR 1100 je trouve 2 fois le bouton on/off en série avec le bouton de démarrage, alimentation du relais de démarrage et des bobines. Pas encore trouvé ce qu'il fait pour arrêter le moteur. Je cherche.

Edit 10h30 : Trouvé une troisième fois : Alimentation des bobines par l'IC. S'il est actionné il coupe les infos venant de l'IC vers les bobines => Arrêt moteur.

Re: avis coupe-circuit

Posté : lun. 02 déc., 2013 10:40
par spot02
je m'en sers très occasionnellement, juste histoire de voir s'il il fonctionne toujours, sinon je préféres couper avec la clé

Re: avis coupe-circuit

Posté : mar. 03 déc., 2013 7:28
par unix2097
Moi je la fou par terre, elle s'arrête toute seule ... Je sors mdr

Re: avis coupe-circuit

Posté : mer. 04 déc., 2013 17:58
par Biboss
En général quand il ne fonctionne plus... ben tu peux plus mettre en marche ta moto non?

Moi, je n'y touche pas.

Re: avis coupe-circuit

Posté : ven. 06 déc., 2013 21:36
par KIKI
se servir de l arret d urgence n est pas bon au cotidien car il coupe que l allumage et avec l inertie moteur tout les autres organes sont encore alimentes alors que le neimann ces 1 COUPURE GENERAL donc la meilleure solution [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]