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Première visite, premier Diagnostique

Posté : dim. 12 janv., 2014 21:31
par mikelkel
Salut,
Ma ZZR 600 flambant neuve d'hier tournait comme un charme et prenait au 1/4 de tour.
hier soir aussi, ce maitn aussi.

Entre les 2 j'ai changé les ampoules du feu arrière.
Il y a une vieille alarme qui ne sert plus a rien (les pires) j'ai pas encore pris le temps de démonter, mais tous les cables sont toujours bien connectés.
Après midi, je veux faire un tour, batterie pleine grace a mon ultimate et elle ne prends pas.
Démarreur ok, avec choque, rien, sans rien, gaz a fond rien. Seulement quand je touche ni au gaz ni au choque elle a tendance a vouloir prendre mais ne prend jamais.
Démontage:
le robinet à dépression donne bien de l'essence, j'ai découvert le bouton poussoir qui libère du carburant
filtre a air, bon a changé, mais ne doit pas influencé (j'ai essayé sans)
et les bougies font des étincelles
de la vieille essence qui poserait problème (pourtant il y a un filtre a carburant sur la durite) et hier elle a fait son boulot
Il ne reste que les carbus...

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : dim. 12 janv., 2014 23:37
par xkawa
regarde si tu as de l'essence dans tes cuves en les vidangeant et la prise d'air du reservoir si elle est bouché çà peut empêché l'essence de coulé

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 8:04
par mikelkel
xkawa a écrit :regarde si tu as de l'essence dans tes cuves en les vidangeant et la prise d'air du reservoir si elle est bouché çà peut empêché l'essence de coulé
Vidanger les cuves, merci, pas pensé (il faus décarénner pour y accéder?)

par contre ça sent l'essence, donc je me dis que l'essence arrive. (malgré que ça ne sent pas très fort)

Je peux éventuellement essayer au start pilote.

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 8:09
par dnstouron
Plusieurs possibilités
- une (ou plusieurs) bougies de claquées
- une neiman fatigué qui fait des siennes
- trop d'essence qui arrive ( moteur noyé )

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 8:32
par Fantomas
dnstouron a écrit :Plusieurs possibilités
- une (ou plusieurs) bougies de claquées
- une neiman fatigué qui fait des siennes
- trop d'essence qui arrive ( moteur noyé )

+1100...

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 8:46
par mikelkel
Il y a une pompe a essence sur ce modèle?
(désolé j'ai pas encore la revue technique si quelqu'un a un lien :) )

ça pourrait être ça.

Bougies OK
Neiman OK
trop d'essence possible, mais j'ai essayé sans réservoir et elle n'a même pas voulu prendre avec le reste qu'il y aurait pu y avoir dans la durite.

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 8:56
par dnstouron
non il n'y a pas de pompe, c'est un robinet à dépression.

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 9:05
par mikelkel
dnstouron a écrit :non il n'y a pas de pompe, c'est un robinet à dépression.
Merci,
me semblait bien, c'est la zx qui a une pompe.

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 9:07
par dnstouron
les ZZR 600 E ( aprés 1993 ) ont des pompes ... les doc techniques sont trouvable dans la section documentation

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 9:41
par mikelkel
Une bonne lecture pour commencer, merci!

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 9:53
par Philoux78
Zut, j'ai répondu dans la section présentation ICI [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 10:02
par mikelkel
Philoux78 a écrit :Zut, j'ai répondu dans la section présentation ICI [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78
Merci,
pour les vérifications, c'est prévu, mais elle n'a pas beaucoup dormi, elle roulait régulièrement, et à très bien roulé samedi matin.

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 10:05
par dnstouron
Comme c'est un robinet à dépression essay de démarrer avec la trappe d'essence ouverte

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : lun. 13 janv., 2014 10:31
par mikelkel
dnstouron a écrit :Comme c'est un robinet à dépression essay de démarrer avec la trappe d'essence ouverte
Déjà fait aussi ;) de toute manière j'ai testé avec le réservoir démonté ainsi que la durite d'alim, et quand je fais tourner le démarreur la dépression se fait, et l'essence coule correctement.



Bonsoir,

Alors les travaux du soir,
Nouveau test, rien à faire, juste un moment j'ai eu une énorme explosion à l'échappement.
Ensuite vérification des bougies, la 3 ne fonctionne plus et ce n'est pas son alimentation, j'ai mis une autre sur le connecteur et elle s'allume.
Je voudrais la remplacer pour tester. si je met une NGK RK au lieu d'une R, ça marche ou c'est pas bon?
Les bougies étaient humides, la 4 un peu moins, quand je regarde dans le trou, la tête du cylindre est humide sans être innondé.

J'ai aussi remarqué un détail, les bobines sont normalement fixées au chassis par 2 vis chacune mais ne tiennent plus dans le trou du chassis, alors elles ont été fixée par des colliers plastiques.


Ensuite j'ai trouvé un cable déconnecté, https://www.dropbox.com/s/8py64nc5gic1s ... 191053.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est grave docteur? je pense pas l'avoir déconnecté, hier j'ai certainement roulé comme ça, c'est peut être un truc de la vieille alarme... (m'emmerde déjà celle là)

Re: Première visite, premier Diagnostique

Posté : mer. 15 janv., 2014 21:17
par mikelkel
Purée... purger le 1 et le 4 ... quelle galère pour atteindre la vis...



HAAAAAAAAAAArg,
nouvelles bougies, nouveau carburant, cuves purgées... toujours pareil, Bon j'ai pas insisté non plus, peut être que l'alimentation n'est pas bien remplie, mais a cette heure pas envie de réveiller le voisinage.



C'était donc le carburant pourri...

Tourne t elle sur ses 4 pates?



https://www.youtube.com/watch?v=D5aUTXA ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;