Page 1 sur 4

Pilot road 4

Posté : sam. 25 janv., 2014 19:09
par telepat
nouvelle version du road..quelqu'un a testé? j'ai un road 3 neuf à l'avant mais je vais changer l’arrière..a voir

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Pilot road 4

Posté : sam. 25 janv., 2014 20:05
par Philoux78
Ce sont sûrement d'excellents pneus mais je trouve qu'ils sont toujours aussi moches. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Pilot road 4

Posté : sam. 25 janv., 2014 20:27
par telepat
ah ouia..autant à l'avant en 120 ça passe..autant derriere, bien dégagé à la vue, c'est spécial..

Re: Pilot road 4

Posté : dim. 26 janv., 2014 0:36
par dereu
j'ai les pr3 avant et arrière depuis 6000km, je n'ai pas l'impression de les voir s'user. Je roule presque tous les jours et dans le nord c'est souvent sous la pluie. Pour c'est deux raisons je resterai en Michelin.
Pour le look vous avez raison c'est pas le top, mais en vitesse de croisière tous les pneus sont noirs _moto3_
_

Re: Pilot road 4

Posté : dim. 26 janv., 2014 0:41
par telepat
Si on me donne pas de contre indication, je monterai celui là...les critiques sur les bandes blanches sont bonnes, seul défaut que je trouvais à ce pneu..

Re: Pilot road 4

Posté : dim. 26 janv., 2014 10:21
par dnstouron
Il viens juste de sortir, donc mise à part les journaleux ( impartial [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ) tu vas avoir du mal a trouver des retours


En tous cas les PR, à chaque fois Michelin a progressé entre les versions .. donc ça peut-être que bien.

En tous cas je sais qu'il existe 2 versions du PR4, une normale, et une renforcée (PR4 GT) pour les grosses machines GT sports. Et ce PR4 GT est homologué pour la 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : dim. 26 janv., 2014 10:22
par telepat
3 même.., une version trail aussi..

Re: Pilot road 4

Posté : dim. 26 janv., 2014 20:32
par *jenny*
Sont bien laids mais bon si ça marche bien on fera en sorte de ne pas les regarder à l'arrêt [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : lun. 27 janv., 2014 8:08
par dnstouron
mais quand on roule le dessin du pneu tu le vois pas mdr

Re: Pilot road 4

Posté : lun. 27 janv., 2014 13:34
par *jenny*
Toi personnellement c'est sûr que quand tu roules tu ne vois pas le pneu ... ou alors c'est qu'il y a un problème [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Après à l'arrêt ça se voit quand même, les autres le voient ... avoir un pneu tout moche à vue des autres c'est comme garder une moustache de chocolat ... toi tu la vois pas mais t'as pas l'air fin mdr mdr

Re: Pilot road 4

Posté : lun. 27 janv., 2014 20:05
par unix2097
Je sais pas, avec les copains on s'arrete que pour pisser ou faire le plein mdr mdr mes pneus je les regarde seulement lors du contrôle avant balade. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .

Pilot road powada !

V

Re: Pilot road 4

Posté : lun. 27 janv., 2014 22:26
par MAT82
Compatible zzr 1400 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 1:27
par mzzr
ah bas si j'avais sut j’aurai attendu cette été j'ai changer les deux pour du road 3 et maintenant vla le 4 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
est il possible de revendre mes pneus en occasion ?
si oui a combien sa se revend ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] j'ai les factures et il ont moins de 1000 km sont tous neuf y a encore les tétines sur les coté [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] bah oui, je penche pas toujours trop peur quel glisse de puis que j'ai eu le coup avec mon scooter étant jeune, maintenant j' appréhende les courbe [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
dnstouron a écrit :Il viens juste de sortir, donc mise à part les journaleux ( impartial [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ) tu vas avoir du mal a trouver des retours


En tous cas les PR, à chaque fois Michelin a progressé entre les versions .. donc ça peut-être que bien.

En tous cas je sais qu'il existe 2 versions du PR4, une normale, et une renforcée (PR4 GT) pour les grosses machines GT sports. Et ce PR4 GT est homologué pour la 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Michelin Pilot Road 4
PLUS DE SECURITE EN TOUTES CONDITIONS.
- Freine 17% plus court que son plus proche concurrent sur routes mouillées et encore plus court sur surface glissantes, grâce à la nouvelle technologie lamelles XST+.<br>
- Dure 20% de plus (selon tests internes réalisés en 2013) que le pneu MICHELIN PILOT ROAD 3 pour garder ses pneus plus longtemps et réduire le coût à l'usage, grâce à la technologie 2CT.<br>
- Bénéficiant d'une nouvelle gomme à base de silice, il offre un excellent grip même en conditions difficiles de -5°C sur routes sèches ou 2°C sur routes mouillées à 45°C et de nombreux types de routes, y compris les lignes blanches et les passages piétons.<br>
- Avec sa nouvelle technologie révolutionnaire MICHELIN 2AT, il offre une stabilité améliorée pour les motos GT.<br>
- Equipe et est homologué sur la BMW R 1200 RT, modèle 2014 avec la version MICHELIN PILOT ROAD 4 GT.

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 6:26
par dereu
Courage Mzzr. Le temps d'user tes Pr3 le Pr5 sera de sortie. mdr

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 12:12
par Dyder91
Perso, j'en suis à mon deuxième jeu de PR3 et le prochain sera le PR4.
Pour info, j'ai fait 23 000 kms avec le premier jeu en utilisation quotidienne et par tous temps.
Je les ai emmené au bout pour voir.
Ils n'était pas usés en profondeur de structure mais déformés a tel point que le mecano qui les a changés est venu me chercher dans la salle d'attente pour me demander si je roulais en sous gonflage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
C'est juste la sortie en vendée qui les a finis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 12:27
par Philoux78
Dyder91 a écrit :C'est juste la sortie en vendée qui les a finis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
La Vendée ou la Baie de Somme ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 13:55
par KIKI
MAT82 a écrit :Compatible zzr 1400 2012 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
non pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 14:03
par dnstouron
le PR4 GT (pas celui de base) est donnée sur le site de Michelin pour la ZZR 1400 2012 tout comme le power 3
et rien d'autre

je ne sais pas si le lien va marcher ... http://moto.michelin.fr/pneus/michelin- ... patibility

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 14:36
par MAT82
Il est bien compatible alors non? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : mar. 04 févr., 2014 15:01
par KIKI
a parament oui [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] michelin m avais dit non en fin d annee 2013 et la sur le site michelin oui [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc ces bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : mer. 05 févr., 2014 18:54
par gai-luron
Bon là j'avais beaucoup attendu mais sont costauds les bougres !!
Image

Re: Pilot road 4

Posté : mer. 05 févr., 2014 21:00
par unix2097
Ben j'imagine même pas le reste de la bécane ... l'huile est d'origine ? mdr mdr mdr

Re: Pilot road 4

Posté : jeu. 06 févr., 2014 7:19
par dnstouron
c'est pas un PR4 si ? le dessin des bords du PR4 est pas vraiment comme ça

Re: Pilot road 4

Posté : jeu. 06 févr., 2014 7:33
par mzzr
oh la tronche du pneu mdr tu roule aussi sur les flans non ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Pilot road 4

Posté : jeu. 06 févr., 2014 8:06
par Philoux78
Même sur un vélo, je n'oserai pas rouler avec un pneu dans cet état tellement j'aurai peur qu'il me pète à la g..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Alors avec 200 CV ....... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Quand je pense que certains trouvaient mon pneu arrière vraiment usé lors de la sortie en Vendée, je trouve qu'il était presque neuf comparé à celui là. mdr mdr
V à tous
Philoux78

Re:

Posté : jeu. 06 févr., 2014 8:54
par gai-luron
Ma bécane est très bien entretenue.......je viens d'ailleurs de faire la grosse révision des 42000 qui m'a coûté un œil.
Le pneu était effectivement lisse mais juste lisse ....je suis allé faire une course 15kms aller retour et lorsque j'ai jeté un œil j'ai vu la bande centrale du bigomme partir comme vous le voyez sur la photo.
Pour autant les pneus neufs étaient commandés et forcément je ne roulais plus.

Re: Pilot road 4

Posté : jeu. 06 févr., 2014 11:17
par mikelkel
On me propose un pilot Road "A" en promo a 139€... c'est quoi...

Re: Pilot road 4

Posté : jeu. 13 févr., 2014 19:56
par telepat
j'ai monté le road 4 à l'arriere...le profil est plus rondouillard et s'apparente a un power pure, moins laid aussi ..lol. J'ai directement pris la route d’Espagne. Au niveau sensation il est plus maniable que le 2, le 3 je ne sais pas, je ne l'ai qu'a l'avant. Même neuf, zero glissade sur bande blanche ou passage piéton à vitesse régulée, en sortie de rond point, si on ouvre il glissouille sur passage piéton mais raccroche direct.
Au retour, gros orage, il n'a que 300 bornes mais a 130 soutenu sur route, j'ai pas eu d'alertes, rien de nouveau par rapport au road 2 pour de ce coté là, sauf sur ligne blanche mouillée, ça tient severe, le gros défaut que je trouvais au 2 ou au 3

Re: Pilot road 4

Posté : jeu. 13 févr., 2014 21:23
par drik
C'est une bonne nouvelle s'il tient sur les lignes blanches. C'est vrai que les PR2 et PR3 sont pénibles pour ça.

Re: Pilot road 4

Posté : jeu. 13 févr., 2014 21:54
par mzzr
moi j'ai les pr3 et aucun souci , je suis dans le nord souvent sous la pluie et sa ne bouge pas sa tien bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] (en conduite normal) après faut voir votre façon de rouler aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]