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ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 14:55
par dnstouron
Bon depuis des années il y a une guerre, certes amicale, entre les possesseurs de ZZR 1100 C et les possesseurs de la ZZR 1100 D
Bien sur cette joute verbale est tout à fait objective et sans aucune animosité envers l'une ou l'autre catégories de ZZR

Petit rappel pour les nouveaux, ou ceux qui aurait oubliés, la seule et vrai ZZR est bien la 1100 ; les autre ne sont que de pale tentative pour essayer de réutiliser un concept qui est juste resté au catalogue Kawasaki pendant 11 ans sans jamais être égalé par la concurrence.
La 600 reste a part car c'est un concept a elle seule et une des rares 600 qui c'est vue comparée dans les essais motos à la VFR 750 plutôt qu'au autres machines de sa catégorie;

Bon maintenant revenons a nos moutons ; On a tout entendu sur la ZZR 1100 et surtout on a tout lu sur les forum du Net.
je vais essayé de rétablir quelques vérité en tout objectivité.

Esthétiquement

Il y a un monde entre les 2 model de ZZR 1100.
On sent bien que kawasaki après un 1000 tomcat timide par rapport au 1000 RX a essayé de frappé un grand cout mais sans perdre de vue les anciennes.
Ce mélange est pas forcément bien réussit. L'avant semble ramassé et l’arrière fuyard.
Inversement la 1100 D a des lignes harmonieuses et futuristes par rapport aux standard de l'époque. Ces lignes sont fluide mais reste tendue pour apporté de la sportivité, mais reste suffisamment arrondis pour permettre au pilotes et sa passagére de voyager longtemps et confortablement.

un 1100 C
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un 1100 D
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De face les différences sont moindre, juste l'entré d'aire forcé asymétrique et sur le C gâche un profilage taillé déjà pour la vitesse

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De dos par contre c'est vraiment particulier sur le C
Alors que l'avant est relativement en rondeur et fluide l’arrière semble bâclé, anguleux et pas en harmonie avec le reste de la moto.
Il est tellement raté que c'est une mission impossible de trouver des photos de l’arrière d'un 11 C sur le net.
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A l'inverse l'arriére du D est cohérent avec le reste de la ligne, douceur, rondeur, confort, style ... tout est en harmonie avec le reste de la ligne de la moto
les photos parlent d'elles mêmes.
Et c'est pas bien compliqué de trouver des photos de cul de 11 D sur le net.

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Autre preuve flagrante que l'esthétique de la 11C laisse à désirer ... le nombre de préparateur officiel, rien qu'en france qui ceux sont atteler a rendre le 11C sexy. pour les plus connus Dynatel, Godier & Genoud ... A tel point que la RTM officiel presente même ces modifications.
Pour la D par contre nul besoins et bien sur personne ne s'y est attelé.
les GG
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les dinatels
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Mécaniquement

Les données fournis par Kawasaki les 2 moteurs sortent la même puissance 108kw à 10500 tours minutes et le même couple de 11 daN-m.
Bien sur en France le bridage fait que ....
Après tous le monde le sais, les 3 versions de ZZR C, ont de grosses différences au niveau de la carburation.
Et les C3 ont de ce fait un bien meilleur rendement moteur que les C1.
Le 11 GG l'a bien compris et est fournis soit avec un kit Dynojet pour régler au mieux la carburation soit carrément avec une rampe FCR pour les plus aisés.
le 11 Dinatel, lui n'apporte pas de préparation moteur mais seul les modifications Dinatel sur les modèles C3 marchent vraiment. Les autres ont un petit je ne sais quoi qui laisse sur leur faim.
C'est ce défaut de carburation qui fait, par contre, toute la "magie" et le "caractére" du 11 C.
Le Ram Air de Kawasaki était a ces 1er balbutiement sur le 11 C, la carburation mal étudiéé de base par kawaski,de ce fait le moteur est mal dans les bas régime mais se réveille brutalement dans les tours quand le mélange air /essence arrive enfin a un bon compromis.
Faut vraiment aller chercher dans les tours le 1100 C pour qu'il s'exprime correctement, un comble pour une grosse cylindrée digne de se nom drums

Sur les D par contre, Kawasaki a bien appris de ces erreurs passées ( Avec le C [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Tout est bien établis coté moteur. La puissance est bien là mais elle arrive plus en douceur et la grosse cylindrée permet de relancer dés 2500 tour en 6iéme sans avoir de désagréments.
Dans les tours, comme sur le C, le D s'exprime et la puissance arrive, à la mode des moteurs 4 cylindres de l'époque, par palier en fonction du régime moteur.
Mais il est certains que le coté viril et brutal du C est gommé sur le D mais ça le rends malgré tout plus efficace.

Partie cycle
Coté partie cycle là aussi les différences sont nombreuses et toujours en faveur D
La fourche passe de 41 mm à 43mm
les disques de freins de 310mm à 320mm
l'amortisseur arriére et lui aussi remplacer
Le châssis / cadre quoique très ressemblant est lui aussi bien différent
l'angle de chasse (26°/103mm contre 26,5°/107 mm pour la D), l'empattement (1480mm contre 1495mm pour la D) ... sont là pour apporter encore plus de stabilité au ZZR D
Les dimensions générales sont elles aussi différentes ( 2165 x 720 x 1210mm contre 2165 x 730 x 1205mm pour le D)
Le seul défaut de la D est sa prise de poids par rapport au C, elle accuse 5kgr de plus à sec que la C ( 228 contre 233 )

Là aussi pour contrer les faiblesses des ZZR 1100 C, certains préparateur on fournis des solutions clées en mains pour faire de leur 11C une machine de guerre efficace. La greffe proposée par GG est très onéreuse car elle comprend des suspensions Kayaba Racing (fourche inversée avec tés en alu GG pour l'avant, amortisseur monoshock à l'arrière), un freinage avec des pistons et disques Brembo série Or, des jantes Marchesini Magnesio 3 branches.
Cette préparation représente quasiment 50% du prix d'un ZZR 1100 tellement les éléments proposés sont haut de gammes ... Le comportement de la ZZR en est du fait transformé.
Sur la D, déjà bien aboutie et affutée, personne dans la "grande série" n'essayée de proposer une transformation de ce type..

Conclusion
Les performances et toutes les affabulations autour de la ZZR 1100 C reste de l'ordre du mythe, alors que celle de la ZZR 1100 D ont fait d'elle une, non pas une mais bien LA légende.

Il ne vous reste plus qu'a vous faire votre avis et choisir votre camp drums mdr

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 15:35
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] j'adore ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] exelent
Je veut juste dire , si pas de C , pas de D
Merci les C pour avoir crée la perfection [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 15:41
par *jenny*
Super [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Instructif ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ne m'étant jamais intéressée plus que ça pour les 11 et bien la différence est claire maintenant ...
Un camion ... ce n'est pas un bahut de salle à manger [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

mdr mdr

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 15:53
par Philoux78
Après avoir lu ce long article faisant preuve d'une belle objectivité, je sais ce qu'il me reste à faire. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
La vengeance est un plat qui se mange froid. mdr mdr mdr
V à tous
Philoux78

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 16:00
par elkaiz
on dirait que philoux et moi même avons mis le feu aux poudres mdr

merci dnstouron pour ce récap très sympa. Après l'amour d'un modèle par rapport à l'autre est totalement subjectif et surement assumé a 200% pour les malheureux propriétaires de C

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 17:43
par french74
Ah [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci pour ces explications limpides, je vais maintenant pouvoir faire la différence sans me tromper [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 17:53
par Dyder91
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
M'enfin DENIS T'AS FUME OU QUOI?
Et qu'est-ce qu'il faut à un D pour marcher normalement??
DES AAC DE C..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 17:55
par dnstouron
On va dire qu'en France c'est plus facile de trouver des AAC de C que ceux des D > 1998 car leur moteur tourne toujours à eux ...
Je n'ai pas parlé de la castration française... mais en mode libre dans toute ma comparaison ...

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 18:01
par Dyder91
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Oh je vois que monsieur à préparé son argumentaire.
Prêt à répondre à tous coup bas.
Pas prêt de se fermer ce post.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 18:14
par diablo262
La vengeance est un plat qui se mange froid, tu as raison Philoux ah les coquins mdr

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Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 18:41
par Ralph57
M'en fout moi, j'ai une 1400, la VRAI ZZR

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 18:55
par katana
alors la denis tu vien de descendre enormement dans mon estime !! mdr mdr
mais on ne peu pas dire que le D soit parfait ....
en toute honnetée demande a KIKI si il est d 'origine avec sa petoire ..!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

moi je dis le proto !!! y ' a que ça de vrai !!! une vrai moto de caractere !!! faite pour les hommes !!!
pas comme un D !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bon allez ...je vais etre honnete [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

un D est plus puissant qu 'un C .. c'est vrai la preuve a deja ete faite !
mais le caractere moteur de C ..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
apres l 'esthetique ...c 'est une histoire de gout ..mais rien de plus beau que le proto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PROTO POWER !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et pas de C ....pas de D [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 19:01
par Sirylox
T'as du en passer du temps à ecrire ce tacle Denis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon sans etre concerné par votre gueguerre n'ayant pas de 1100 je dois avouer qu'au niveau esthetique la C est bien aussi dessus de la D je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 19:05
par katana
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ce truc ....ça serait pas un 1100 D ???? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
heureusemnt qu ils ont pas besoin d 'etre revu esthetiquement [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr mdr

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 19:56
par Titi
Perso, je me fais plaisir sur ma D9, donc tout va bien !
Sinon, j'essaye quelques fois LA 11 (oui, LA en majuscules...) S'il n'y en avait pas un qui l'avait achetée avant moi, elle serait dans mon garage... Et c'est un 11C.
Ceux qui vont chez Kiki doivent l'avoir vue il y a quelques temps.

Bref, qu'importe la moto tant que le plaisir est là !

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : mer. 29 janv., 2014 20:05
par zzr1100vendée
quel plaidoyer !! On dirait un avocat qui essaie de nous convaincre que son client est innocent en toute objectivité.

j'applaudis des 2 mains, mais je reste sur mon proto. on ne va pas se laisser convaincre si facilement.


[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 7:39
par dnstouron
diablo262 a écrit :La vengeance est un plat qui se mange froid, tu as raison Philoux ah les coquins mdr

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C'est marrant la encore la photo est de face ... drums mdr
katana a écrit : alors la denis tu vien de descendre enormement dans mon estime !! mdr mdr
mais on ne peu pas dire que le D soit parfait ....
en toute honnetée demande a KIKI si il est d 'origine avec sa petoire ..!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

moi je dis le proto !!! y ' a que ça de vrai !!! une vrai moto de caractere !!! faite pour les hommes !!!
pas comme un D !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bon allez ...je vais etre honnete [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

un D est plus puissant qu 'un C .. c'est vrai la preuve a deja ete faite !
mais le caractere moteur de C ..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
apres l 'esthetique ...c 'est une histoire de gout ..mais rien de plus beau que le proto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PROTO POWER !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et pas de C ....pas de D [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Le ZZR 1100 D de KIKI est un model unique comme il doit en avoir d'autre qui existe, je parle bien de production de type série avec un catalogue de choix possible
katana a écrit :Image

ce truc ....ça serait pas un 1100 D ???? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
heureusemnt qu ils ont pas besoin d 'etre revu esthetiquement [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr mdr
La encore c'est un model quasiment unique qui n'a pas été vendue car pas spécialement plus beau, le D est magnifique au naturel et il n'a besoins de rien d'autre
zzr1100vendée a écrit :quel plaidoyer !! On dirait un avocat qui essaie de nous convaincre que son client est innocent en toute objectivité.

j'applaudis des 2 mains, mais je reste sur mon proto. on ne va pas se laisser convaincre si facilement.


[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Ce n'est pas vraiment un plaidoyer, car il n'y a pas de jurés qui vont trancher au final pour savoir qui a raison ou pas, ce n'est juste que la vérité simplement

Sirylox a écrit :T'as du en passer du temps à ecrire ce tacle Denis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon sans etre concerné par votre gueguerre n'ayant pas de 1100 je dois avouer qu'au niveau esthetique la C est bien aussi dessus de la D je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le plus compliqué c'est de trouver de belle photo des 11C ... pas aussi évident que ça. Sinon ça m'appris 3 minutes entre 2 coup de fils et la surveillance active du forum [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Aprés pour tes gouts en matiére de motos, tu as réussit à rouler sur un K1200 ( ou 1300 je ne sais plus) qui est elle aussi primée pour sa beauté mdr mdr


En tous cas je suis content, car ça permet a certains de ce faire une idée sans a priori ...

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 7:54
par Sirylox
Je suis content que tu admettes enfin que ma K13 etait magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 8:41
par diablo262
de cote hihihihi demande lol

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mdr

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Une chose sur on les aimes nos belles

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Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 8:42
par dnstouron
toujours pas de photos de dos ?
C'est pas beau de dos ?

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 9:14
par KIKI
super synthese denis sur le zzr 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ces vrai que cet moto est attachante ces 1 drogue [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] d ailleurs sa fait 24 ans que sa dure [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 10:23
par matalex45
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voila un cul de 1100 C, je croie qu'on trouve pas beaucoup de photos car tous le monde les connait les cul de 1100 C, ceux qu'en n'on pas sont derriere mdr mdr mdr mdr , par contre la face avant ils ont pas le temps, ils voient tres rapidement un phare allumé arrivé dans leur rétros mdr mdr

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 10:26
par dnstouron
Fait gaffe on devine ta plaque sous les clignos mdr mdr mdr

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 10:58
par zzr 61
il y a toujours un brouillon avant un chef d'oeuvre...................trop fort denis !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 11:36
par gordi
ca c'est un post qui respire l'objectivité! mdr je me rapproche de l'avis de matalex néanmoins... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 17:02
par katana
je croit que matalex a tout dit !

un C n 'a pas besoin de montrer son cul pour que l on s 'interresse a elle !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 19:16
par pinoux
on ne voit jamais le cul d' un C car le modèle D est toujours devant lol
je sors

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 19:22
par mykael45
moi j'ai un bon vieux C , j'ai essayé un D d'un pote , et bien mythe ou légende moi je garde mon C !!!! le D d'un pote qui vient de s'acheter un 1400 neuf ( que j'ai essayé , j'aime pas !!!) !!! j'ai trouvé la moto de mes reves et je la garde !!!!!!! HOURRA pour le 11 C !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : jeu. 30 janv., 2014 21:13
par Dams
Attention les gars, les beaux cul on tendence à tortiller et pas tirer droit en ligne droite... mdr
Pour ma part, dès que j'ai quelques pépettes je me prends un 11C pour compléter mon 600 D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A +

Re: ZZR 1100 le mythe et/ou la légende

Posté : sam. 01 févr., 2014 23:43
par rulian
Je suis tout à fait d'accord avec toi denis
Pour avoir eu les 2 modèles je dois dire que les possesseurs de C ont des sensations faussées par le caractére on/off du C que tout le monde connait.

La première fois que j'ai essayé un D je me suis dit que c'était une moto asceptisée par rapport à mon C.... et puis j'ai regardé le compteur!!! Oh mon dieu je suis déjà à cette vitesse??!!

Et pour finir d'alimenter ton argumentaire il suffit juste à dire que le modèle C est resté 3 ans commercialisé contre 9 ans pour le D.
Il suffisait juste de changer les coloris chaque année car la D était parfaite et intouchable...