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elle ne démarre plus
Posté : jeu. 22 nov., 2007 12:54
par ph1st
suite à une petite ballade sous la flotte mardi soir, ma titine ne démarre plus.
et à force de tirer sur le démarreur la batterie se vide.
Ne serait ce pas de l'humidité sur la tête de delco (s'il y a sur moto) qui empècherait le démarrage???
et la batterie, il est préferable de la changer ou de la recharger?
Posté : jeu. 22 nov., 2007 12:57
par zzr098
Déjà verifie tes connections(etanchéité) ,tes fils et mets ta batterie en charge
Posté : jeu. 22 nov., 2007 13:02
par Titi
Il n'y a pas de tête de delco sur la ZZR.
Sinon, +1 avec zzr098.
Posté : jeu. 22 nov., 2007 13:08
par ph1st
merci bien bon en tout cas j'ai tout à apprendre du zzr car apparment ce n'est pas le même principe qu'une auto
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
et bien chui po dans la merde
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 22 nov., 2007 13:53
par JD
également à voir le contacteur de point mort ( j'ai eu les cas sur la mienne
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Posté : jeu. 22 nov., 2007 13:55
par dnstouron
+ 1 avec les contacteurs mais pas celui du point mort ; regarde plutot coté béquille latéral ou celui de l'embrayage.
Sinon verifie le fil HT des bougies, j'ai changé les miens 2 fois en 25000km car ils souffrent sur les 600.
Posté : jeu. 22 nov., 2007 18:29
par loic
apres avoir essayer de demarrer, regarde tes bougie pour voir si l'essence arrive. +1 pour les switches de bequilles/ point mort, .
tu peux essayer de "jumper"avec une batterie de voiture MAIS ne dmarre pas la voiture. la charge sera trop forte et tu risque de griller des trucs.
a verifer l állumage et lessence.
filtre a air.
Posté : jeu. 22 nov., 2007 19:15
par claudius
dnstouron a écrit :+ 1 avec les contacteurs mais pas celui du point mort ; regarde plutot coté béquille latéral ou celui de l'embrayage.
Sinon verifie le fil HT des bougies, j'ai changé les miens 2 fois en 25000km car ils souffrent sur les 600.
+1 avec Dnstouron :
Il y a un contacteur de sécurité sur la béquille latérale :
Si tu débraye ou si une vitesse est enclanchée, impossible de démarrer : Pas d'allumage. Le plus simple est de penser à replier la béquille avant de lancer le moteur.
Autre possibilité : Défaillance de ce même contacteur ( Un coup de bombe à contacts bienvenu dans ce cas ).
Posté : jeu. 22 nov., 2007 21:51
par ph1st
bon j'ai laissé sêchée , je lui ai mise un coup de booster et hop titine elle est repartie comme en 14, bon à mon avis la batterie commence à bien faiblir
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 12 janv., 2008 19:47
par ph1st
Re belote je suis actuellement en panne sur paris! Je vous écris via mon portable! Help help help! Batterie neuve! Plus de jus au demarage!
Posté : sam. 12 janv., 2008 21:02
par ph1st
Bon bah je rentre à pinces :-( titine est partie en dépaneuse!
Posté : sam. 12 janv., 2008 21:27
par JD
ben tu es où comme çà ... et tu as un sacré téléphone !!
dis , es tu bien ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : sam. 12 janv., 2008 21:40
par bino
JD a écrit :
ben tu es où comme çà ... et tu as un sacré téléphone !!
dis , es tu bien ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
il a dis portable c'est peut etre un pc portable au lieu de téléphone portable non?
en tout cas c'est galère ca te retrouvé a pince quel merdouille
batterie neuve et plus de jus?? t'avais quand meme de l'éclairage? ou rien? sinon c'est le régulateur ou l'alternateur?
Posté : sam. 12 janv., 2008 21:50
par ph1st
c'est un téléphone ;-) à la vue des symptomes j'opterai pour l'alternateur :-( à faire changer ça chiffre dans les combien ?
Posté : sam. 12 janv., 2008 22:24
par JD
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
mizère de mizère !!
mais quelles ont été les symptomes : témoins allumés mais le démarreur ne tourne pas , faux contact au neiman pas de jus par moment (panne que j'ai eu sur mon ZZ) ....
et tu as un smartphone !?
Posté : sam. 12 janv., 2008 22:26
par bino
ph1st a écrit :c'est un téléphone ;-)
c'est l'iphone???
ph1st a écrit :à la vue des symptomes j'opterai pour l'alternateur :-( à faire changer ça chiffre dans les combien ?
y'en a chez TIMOTO faut compter dans les 130 euros pour un 1100 C je te met le lien ici, t'as plus qu'a cliquer
TIMOTO
Posté : dim. 13 janv., 2008 14:26
par ph1st
salut à tous.
vivivi il s'agit de l'iphone
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
.
en ce qui concerne les symptomes, après 30 bornes, j'arrive à mon RV, j'eteint la titine puis la redémarre aussitôt et là rien... les voyants qui baissent d'intensité et un cliquetis rapide qui vient de sous la selle.... je laisse la moto tranquille une heure, et là elle redémarre du premier coup puis 3 km plus loin elle commence à plus avoir de jus électrique en roulant: j'en deduit alternateur mort qui n'a pas rechargé la batterie neuve qui a un mois.
Vers 21h un dépanneur de l'assurance est venu chercher la moto et je dois les appeler lundi matin pour savoir dans quelle concession elle est
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 13 janv., 2008 14:40
par ph1st
quels sont les concessionnaires les plus sérieux sur Paris? je me demande si elle ne va pas être chez twity motos
Posté : dim. 13 janv., 2008 19:17
par phil65
Alternateur voir même régulateur...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 13 janv., 2008 19:38
par JD
ben ! il nous faut un bon parisien pour une bonne adresse
perso je ne connais pas grand chose sur Paris
tiens nous jus de la réparation
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 13 janv., 2008 20:19
par Neil
phil65 a écrit :Alternateur voir même régulateur...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
+1
Posté : dim. 27 janv., 2008 12:19
par ph1st
hello bon apparemment le diagnostic est malheureusement bon...........
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
alternateur et régulateur........ j'ai l'impression d'avoir la poisse. a votre avi çà chiffre à combien tout çà??????????
Posté : mer. 30 janv., 2008 9:01
par TITI.
Tu pourras rajouter la batterie aussi !! Le fait d'avoir tiré dessus elle ne va pas durer 100 ans !!