Page 1 sur 1

Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 13:06
par Breizhilien
Bonjour à tous,

L'étrier de frein arrière de ma 1100D étant pourri, je me suis décidé à le refaire completement (joints, plaquettes, purge...).
J'ai réussi à demonter un piston (en poussant par l'orifice du raccord de flexible) par contre le piston opposé est completement bloqué! J'ai purgé et pompé comme un malade mais il ne bouge pas d'un millimètre! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Quelqu'un aurait-il une astuce à me donner pour retirer ce satané piston?

Merci d'avance

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 13:10
par dnstouron
je remettrai le piston qui est déjà sorti et je le bloquerai en place ( au plus enfoncé )
ensuite avec la pédale de freins j'essayerai de débloquer l'autre.

Comme tu as déjà sorti un piston tous ce que tu pousses pour faire sortir l'autre s’évacue par le piston sortie

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 13:23
par Breizhilien
En fait c'est ce que j'ai fais. J'ai bloqué le piston déjà sorti, re-purgé l'étrier et pompé.
Le premier piston force pour sortir mais le deuxième ne bouge toujours pas.

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 13:25
par dnstouron
regarde là : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=61&t=7255" onclick="window.open(this.href);return false;, ils ont bien galéré pour le faire, il doit y avoir quelque trucs et astuces

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 13:43
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] je croie que tes bon pour un nouveau piston

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 14:10
par unix2097
Hello,

Tu as pas grand chose à perdre alors tu peux essayer de mettre l'étrier dans l'étau (avec des mors en bois pour ne pas l'abimer et en poussant toujours en respectant l'axe du piston) pour le débloquer en le repoussant vers l'intérieur, avant tu blindes de dégrippant des 2 côtés, si ça bouge tu peux essayer de le débloquer avec un compresseur (8bar dans par la vis de la durite) en laissant l'étau légèrement ouvert pour récupérer le piston, si non ton piston c'est une bombe, ça part d'un coup ! Et si tu arrives a le sortir avec cette méthode, il te faudra en contrôler les états de surfaces et les côtes. Si les côtes sont OK, tu peux effacer les petites rayures avec du Belgom Alu. N'oublies pas que si tu changes les joints, il faut les monter avec de la graisse à étrier de frein (type bendix ou autre) et pas avec du liquide hydraulique.

V

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 15:07
par Breizhilien
kazawaki a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] je croie que tes bon pour un nouveau piston
Les mauvaises nouvelles sont interdites sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 15:30
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] bon , ben alors ta droit a une nouvel moto [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
c est pas une bonne nouvel ca ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 15:36
par Breizhilien
Si on m'offre une 1400 SE toute neuve je veux bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 15:38
par kazawaki
mdr et la marmote elle plie le chocolat pour le metre dans le paquet [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 16:31
par spot02
j'ai déjà eu le tour du piston bloqué, même au compresseur ça bougeait pas [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
j'ai finit par souder une tige métallique et il est finalement sortit, mais ça a pas été simple

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 18:03
par diablo262
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] j'ai eu aussi ça sur la dinatel cet ete au compresseur ouf je l'ai eu la saloperie mdr mdr mdr

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 22:07
par Gérartiste
J'ai eu y a peu de temps m^m pb, après avoir tout tenté, vraiment tout, j'ai du percer le piston, [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] tarauder pour mettre une vis qui a servi d'extracteur!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] M^m comme ca ce fut pas facile a sortir! Puis un coup de soudure pour reboucher le trou après!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] !

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 22:14
par Breizhilien
J'ai réussi à l'enfoncer un petit peu pour le décoller.
Il baigne dans le degrippant et je verrais demain si il veut bien sortir.

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : jeu. 27 févr., 2014 22:21
par Gérartiste
Si ca bouge c'est bon signe! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : ven. 28 févr., 2014 7:55
par dnstouron
c'est clair que le décolage fait, ça devrai être plus facile maintenant

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : ven. 28 févr., 2014 18:24
par Breizhilien
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] Même avec 8 bars d'air comprimé dans le museau et après l'avoir débloqué en le repoussant dans son logement, il ne veut toujours pas sortir!!!!
La semaine prochaine au boulot, on va essayer de bricoler un raccord hydraulique qu'on va brancher sur enerpac. Avec plusieurs dizaines de bars de fluide ça devrait degager quand même!

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : ven. 28 févr., 2014 18:28
par Gérartiste
Kan ca veux pas, ca veux pa! mdr mdr

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : dim. 09 mars, 2014 20:37
par Breizhilien
Grâce à une patience exemplaire et une pompe hydraulique qui envoie du lourd, j'ai enfin réussi à sortir ce satané piston [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Du coup, remise à neuf de l'étrier et remontage.
Maintenant, ça freine mieux de l'arrière que de l'avant!
Il ne me reste plus qu'à les refaire aussi.

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Piston étrier de frein bloqué

Posté : lun. 10 mars, 2014 8:25
par Gérartiste
C'est pas un Pu.... de Piston qui va faire Ch.... quand m^m mdr mdr