Page 1 sur 14

Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 17 mars, 2014 20:39
par Rata
Salut tout le monde.

J'ai changé de moto ce week-end, ou plus précisément, j'en ai acheté une autre.

Voici l'ancienne:
Image
J'avoue que j'aime bien le bleu...

Voici la nouvelle:
Image
Un 1100 ZZR D9 de 2001 (normal pour un D9). Elle a 51000km et a fait l'Espagne, le Maroc, la Turquie, la Croatie et l'Autriche. Elle a fait beaucoup de duo donc. Elle appartenait à une personne d'un certain âge (59 ans en 2001), qui maintenant n'est plus parmi nous.

C'est une 1ère main et si j'ai bien tout compris, elle a été achetée chez Eden Motors à Compiègne et révisée tous les ans chez Moto Pass' à Roye. Je suis allé à côté de Montdidier la chercher.

J'ai avec 3 top cases empilables les uns sur les autres. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


J'ai 2 soucis pour l'instant: un joint spi hs (ça pisse l'huile) et l'aiguille du compteur qui est instable à partir de 120 km/h. En dessous, pas de problème.

Sinon, je livre mes premières impressions:
- c'est lourd et un poil plus haut que le GPZ (je fais 1,69m)
- Ça tourne pas comme je veux et par moment, j'ai l'impression de conduire un chariot élévateur (j'ai l'impression que la roue arrière est directrice).
- Y a du couple ! A 140, un coup de gaz et je suis à 200 presque sans m'en apercevoir.
- j'ai pas encore trouvé de route pour passer les 8000tr/min. Là où j'étais à 150 avec le GPZ, je suis passé à 210 tout à l'heure. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
- La selle est super dure.
- Ça fait pas mal de bruit mais je suis en échappement d'origine.
- Pas besoin de m'exciter sur le sélecteur pour doubler. En 6e ça passe.

Je donnerais d'autres impressions au fil du temps et je posterais d'autres photos.

zedzedair80, si tu me lis, je te salut bien bas. (les autres aussi évidemment).

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 17 mars, 2014 20:43
par xtapa
y a pas a dire les 500 bleu sont les plus belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 17 mars, 2014 20:46
par Rata
C'est vrai qu'elle a de la gueule cette petite brêle. Faudrait lui greffer le moteur du 1100. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 17 mars, 2014 21:30
par kazawaki
super ca [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] un D9 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] encore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
pour la lourdeur >>>> ton joint spi hs y est pour quelque chose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
autre point a controler , avec 50000km roulement de colonne de direction
un roulement neuf sa change la vie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mon conseil >>> j ai teste les roulement wemoto a 50€ [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] , toujours un clac clac tres leger mais agacent
je vient d en monter un origine kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et une moto super légère que du bonheur

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 17 mars, 2014 21:34
par Rata
kazawaki a écrit :je vient d en monter un origine kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et une moto super légère que du bonheur
Bon a savoir. Merci.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 6:01
par pinoux
si l' ancien proprio faisait beaucoup de duo, regarde la molette en bas de l' amortisseur arrière
perso je fais 87 kilos et je l' ai réglé sur 2 (II) et en duo je le mets sur 3 (III)

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 6:21
par zedzedair80
salut rata
je suis passe te lire , je n etais pas impatient pour les photos , je les avais deja....lol
je suis d' accord avec ta femme, apres le temps d ' adaptation qu' il te faudra , tu n' auras plus envie de changer
quoique une fois que tu auras installé les chapeaux de carbu tu auras une nouvelle moto.
pour ta selle fait chauffer ta machine à coudre.....lol
bonne route a bientot

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 9:17
par Titi
Féloches !
Dans cette couleur, elle est magnifique !
Pour ton compteur, vérifie son câble.
Concernant la bulle, si tu peux, change la pour une double courbure. Les bulles hautes fatiguent le haut de la tdf avec la vitesse.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 9:24
par dnstouron
J'aime pas le bordeaux de ces années là [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je préfère la version noir.

POur le comportement de la moto regarde si l'excentrique qui permet de tendre la chaine est dans la bonne position, l'empreinte de la clé allen en haut

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 13:13
par Ralph57
Belle aquisition.
Ca doit sérieusement te changer !!!

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 19:28
par Rata
Merci pour vos commentaires.
Ralph57 a écrit :Belle aquisition.
Ca doit sérieusement te changer !!!
C'est vrai que ça me change beaucoup.
dnstouron a écrit :J'aime pas le bordeaux de ces années là [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je préfère la version noir.
Moi aussi je préfère la noire, mais les noires en vente sur leboncoin n'étaient pas du tout au même tarif.
dnstouron a écrit :POur le comportement de la moto regarde si l'excentrique qui permet de tendre la chaine est dans la bonne position, l'empreinte de la clé allen en haut
C'est dans le bon sens.

Je commence à m'habituer à la bête: la "poussette" à côté se passe beaucoup mieux. Par contre, faire une marche arrière est quasi impossible: je dois descendre de la selle. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Prochaine étape: vidange des fluides, joints spy et jeu aux soupapes.

Encore un nouveau problème: j'ai toujours le plein ! M'en vais vérifier les connexions de la jauge.
zedzedair80 a écrit :pour ta selle fait chauffer ta machine à coudre.....lol
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Ca va attendre un peu, mais pourquoi pas. La 1ere selle était pas si mal, alors la 2e pourrait être encore mieux.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 20:09
par Titi
La jauge commence à bouger au bout de 150/200 km, mais elle est précise à la fin du réservoir (c'est l'essentiel).

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 20:12
par telepat
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

sympa la bordeaux..

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 20:33
par Rata
Titi a écrit :La jauge commence à bouger au bout de 150/200 km, mais elle est précise à la fin du réservoir (c'est l'essentiel).
Bon ça me rassure à moitié car même contact éteint j'ai toujours le plein. Je trouve ça étonnant.
telepat a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

sympa la bordeaux..
Merci telepat. J'ai retiré le protège réservoir depuis les photos et elle brille encore plus.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 18 mars, 2014 23:06
par telepat
C'est comme le 600, le niveau ne bouge pas moteur coupé..il reste au denier niveau mesuré avant coupure du contact.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 19 mars, 2014 6:52
par Rata
telepat a écrit :C'est comme le 600, le niveau ne bouge pas moteur coupé..il reste au denier niveau mesuré avant coupure du contact.
OK merci. C'est étonnant.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 19 mars, 2014 7:59
par xtapa
J'aime beaucoup le bordeaux!!!! le changement avec la mobylette bleu doit etre impresionnant!! vivement le full ^^

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 19 mars, 2014 18:35
par Rata
xtapa a écrit :J'aime beaucoup le bordeaux!!!! le changement avec la mobylette bleu doit etre impresionnant!! vivement le full ^^
Oui le changement est impressionnant. J'ai du mal à rouler à 90km. En même temps, le compteur doit être vraiment foireux, genre 10Km/h de trop, car je suis obligé de rouler à 100 pour suivre tout le monde. Faut que je compare avec un GPS.

La jauge d'essence a fini par baisser au bout de 150 Km, donc pas de souci de ce côté.
Joints spy et huile de fourche commandés chez Kawa aujourd'hui.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 19 mars, 2014 19:04
par Philoux78
Le compteur des 11 est très optimiste puisque tu dépasses 300 km/h à fond alors qu'un 11 est donné (de mémoire) pour environ 280.
Comme je n'ai pas de GPS, j'ai étalonné mon compteur avec les radars pédagogiques. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : jeu. 20 mars, 2014 9:11
par xtapa
Philoux78 a écrit :Comme je n'ai pas de GPS, j'ai étalonné mon compteur avec les radars pédagogiques.
petit joueur tu a pris l'option gratuite [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : jeu. 20 mars, 2014 21:11
par Rata
Encore un peu de frais:
- mes roulements de roue arrière sont hs; il y a un jeu pas possible.
- après renseignements auprès de la concession, pas de jeu aux soupapes de fait.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 21 mars, 2014 7:58
par dnstouron
une concession qui vend une moto avec des roulements de roues HS c'est pas sérieux ...

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 21 mars, 2014 8:10
par mzzr
Rata a écrit :
Encore un nouveau problème: j'ai toujours le plein ! M'en vais vérifier les connexions de la jauge.
Moi c'est pareil, quand je fait un plein l aiguille ne bouge pas avant une bonne centaines de kilomètres par contre quand elle commence a descendre ça va vite [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et c'est vrai que du coup l'on a l'impression que la jauge déconne

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 21 mars, 2014 12:26
par Rata
dnstouron a écrit :une concession qui vend une moto avec des roulements de roues HS c'est pas sérieux ...
Je ne l'ai pas eu en concession mais chez un particulier.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 23 mars, 2014 18:07
par Rata
2 petites questions svp:

- pour vidanger l'huile, il faut ouvrir une ou 2 vis de vidange ?
- les intervalles de révision sont tous les 5000km sur la RMT, mais sur le forum, tout le monde les fait tous les 6000. Quel est le bon intervalle ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 23 mars, 2014 18:10
par mahmat
Oui tu as bien 2 vis à dévisser pour enlever la vieille huile, et l'intervalle est 6000kms

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 23 mars, 2014 18:13
par Rata
Merci mahmat.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 24 mars, 2014 8:12
par dnstouron
Les 5000km c'etait pour les C, les D tu peux faire 6000km
Ensuite si tu mets de la Leclerc et un filtre hilfo, tu peux vidanger tout les 2000km drums mdr mdr

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 24 mars, 2014 13:20
par Rata
Tu aimes bien me taquiner la dessus. Tu as raison.
Jai acheté de la elf 10W40 pour les 51900 km et je revidangerai avec de la elf à 54000.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 24 mars, 2014 13:32
par dnstouron
ça t'es pas uniquement dédié, ne t'inquiète pas.
Ensuite comme souvent chacun est libre de faire ce qu'il veut