Page 1 sur 2

Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 15:02
par tartemuche2009
Bonjour à tous. Voilà, je viens de me séparer de ma Triumph Sprint ST 1050, je suis passé par un TDM, un Thunderace et donc la Sprint, et là j'envisage sérieusement le ZZR 1400 (ou une buse... aie pas taper :) )
Je connais un peu le zzr 1100 car mon frère en avait un que j'ai pu essayer quelques fois, et à chaque fois j'ai apprécié la position de conduite notamment, celle qui me convenait le mieux. J'ai également essayé le zzr 1200 d'un pote,j'ai moins aimé.

Donc là je pense vraiment au zzr 1400, qui semble d’ailleurs une évolution assez logique après ma sprint. Ma seule inquiétude c'est ce fameux "manque" de couple à bas régime, sachant que dans l'immédiat pas question de débridage pour moi. Le modèle 2012 est hors budget, pour moi ça sera du 2006, 2007 ou 2008. Mais je n'arrive pas à trouver de comparatif 2006-2008 rendant compte du gain de couple à bas régime - j'ai pu lire sur le forum que le 2008 a plus de couple qu'un 2006 + gi pro - donc si vous avez de l'info là-dessus je suis preneur.

Merci et @+ sur le forum.

_moto3_

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 15:26
par Titi
Bienvenue sur le forum.
De mémoire, les 2008 ont effectivement comblé le creux des premières versions en bas.

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 16:43
par tonytruant
bienvenue à toi !!!

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 16:51
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_
Alors oui le 2008 est moins creux que les versions d'avant mais le 2010 l'est encore moins... Le 2012 est sur une autre planète.
De même pour la puissance.
Le gipro fera pas grand chose faut un powercommander pour combler les trous, et encore faut le faire régler correctement

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 18:53
par ORCA
bienvenue a toi

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 19:54
par tartemuche2009
dnstouron a écrit :Salut et bienvenue ici
_moto4_
Alors oui le 2008 est moins creux que les versions d'avant mais le 2010 l'est encore moins... Le 2012 est sur une autre planète.
De même pour la puissance.
Le gipro fera pas grand chose faut un powercommander pour combler les trous, et encore faut le faire régler correctement
Ah bon c'est à ce point ? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
J'ai pas envie de regretter mon Sprint non plus, bien coupleux à bas régime.

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 20:20
par pinoux
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] _moto3_

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 01 avr., 2014 20:41
par dnstouron
Je peux pas vraiment te dire j'ai pas tester
Mais le creux à 3500 tours sur les modèles avant 2008 était pour les propriétaires de l'époque une vrai déception. Certains viré les 2nd rangé de papillons des injecteurs pour tenter de remédier mais le moteur était mis à mal
En 2008 il a était réduit et la puissance augmenté .. c'etait mieux mais toujours pas génial; les powercommander V avec un bon réglage au banc arrivé a bien lissé la courbe de couple pour rendre le trous quasi inexistant
Puis le 2010 et enfin les 2012 et leur CC en plus .. et là _moto3_ _moto3_

Re: Futur zzriste ?

Posté : mer. 02 avr., 2014 8:22
par Philoux78
Bienvenue à toi et à ton futur missile dans notre grande famille. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si tu as aimé la position de conduite du 1100, tu risques d'être surpris par la 14 qui est plus typé "sport".
Les bracelets sont presque 10 cm plus bas. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Futur zzriste ?

Posté : mer. 02 avr., 2014 9:11
par tartemuche2009
Pas de soucis à ce niveau, j'ai essayé hayabusa, cbr 1100, zx12r qui sont aussi plus bas en position que le zzr 1100 et ça me convient parfaitement. La position trop redressée de ma sprint ne me plaisait pas.
C'est plus ce soucis de couple à bas régime qui m'inquiète, sachant que je ne veux pas bidouiller. Il faut que je teste, ma référence en a peu près équivalent que j'ai pu tester sont le zx12r, le cbr 1100 et l'hayabusa, et même si chacune de ces motos diffèrent assez, toutes me convenaient en comportement moteur notamment. Mais de visu, j'ai une préférence pour le zzr 1400 8)

Re: Futur zzriste ?

Posté : mer. 02 avr., 2014 18:24
par Titi
Autant la zx12r, je me sens très bien dessus. Autant les 14 d'avant 2012, la position ne me convient pas.
Quant au creux, bah... Bien réglée avec ce qu'il faut, ce n'est pas gênant sur les 14 que j'ai essayée (mais jamais version stock, sauf pour une 2012).
Alors essaye et tu verras.

Re: Futur zzriste ?

Posté : mer. 02 avr., 2014 20:24
par tartemuche2009
Pour la position c'est pas quelque chose qui m'inquiète, je m'adapte - je fais du vélo et là les poignets, le dos et autres ça chôme pas.
Pour le reste faut que j'essaye, c'est sur, même si un essai de 20-30 minutes n'est pas forcement significatif,car à mon sens c'est au fil des km qu'on s'aperçoit si la moto convient ou pas.

Re: Futur zzriste ?

Posté : mer. 02 avr., 2014 21:38
par Ralph57
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bienvenue à toi et ta prochaine bécane sur le site de référence des ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu vas trouver ici tout ce dont tu as besoin pour choisir ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pour ce qui est du couple, tu te fais un monde pour pas grand chose.
C'est quand même un 1400, et quel que soit le modèle, ça va le faire, crois moi.

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 9:34
par fabryz
Welcome à toi et à ta future :)
Comme le dit Ralph, c'est quand même un 1400 et le couple il y en a, au pire tu montes des cornets version no-french et là tu sera servi niveau couple :)

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 9:37
par tartemuche2009
Disons que comme j'ai pu lire par ailleur "couple anémique, pas mieux qu'un 600", et ça pas qu'une fois (en bridé bien sur) ça me fait hésiter, surtout venant de la sprint reconnue justement pour son couple à bas régime. Et comme je roule beaucoup au couple... après bien sur il n'y a pas que ça (sinon j'aurais garder ma sprint) mais pour moi l’équation à résoudre c'est un 4 en ligne, coupleux en bas, sans débridage, sport gt, ... et mon budget ne m'autorise au mieux qu'un modèle 2008. Et la zzr 1400 me fait de l'oeil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Donc ce week end faut que je me programme un test .
En tout cas merci pour tous vos messages de bienvenue et vos conseils.

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 9:43
par fabryz
Ne l'essaie pas malheureux, tu es faible et tu vas vouloir repartir avec :)

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 13:07
par Ralph57
Quel est ton budget ??

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 13:18
par Goffg
Le meilleur des avis sera le tien... essaie de faire un tour en 14 pour te faire ta propre opinion.

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 13:59
par tartemuche2009
Mon budget max, dans les 7000 : je ne veux pas trop de km, donc on trouve du 2006-2007, 2008 ça devient plus difficile.

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 17:21
par french74
Alors, concernant le trou à 3000tr/min, ayant un modèle 2006 et ayant posé la question à El Doctor, il m'a dit que ça ne se ressentait pas en version bridée.
Je ne sentais effectivement rien qui me semblait anormal.
Il m'a dit que ça se ressentait surtout en version débridée. Mais comme généralement quand on débride, on rajoute un PC5 et on refait la cartographie aux petits oignons. Plus de problème de trou [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Futur zzriste ?

Posté : jeu. 03 avr., 2014 21:23
par Ralph57
tartemuche2009 a écrit :Mon budget max, dans les 7000 : je ne veux pas trop de km, donc on trouve du 2006-2007, 2008 ça devient plus difficile.
Après 20 secondes de recherche:
http://www.leboncoin.fr/motos/638246055.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
J''appele le gars qui m'a vendue ma 2013, je lui ai laissé mon 2010.

Re: Futur zzriste ?

Posté : ven. 04 avr., 2014 9:34
par tartemuche2009
Oui c'est celle que je comptais aller essayer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et surtout la voir en vrai car en photo, je ne suis pas fan de la couleur- oui je sais, en plus je suis pénible. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ralph57, c'est très sympa, mais je vois que tu es en Mozelle, ça fait un peu trop loin pour, je limite mon rayon de recherche à 200km max - je l'ai dit, je suis très pénible [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Futur zzriste ?

Posté : sam. 05 avr., 2014 4:41
par fabryz
en voici une pas trop kilomètrée ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/569062873.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

on ne sait jamais ...

Re: Futur zzriste ?

Posté : sam. 05 avr., 2014 9:08
par tartemuche2009
Merci, celle-ci j'ai déjà contacté le vendeur, mais là se pose le pbm du couple - modèle 2006. Et là, pas de modèle 2006-2007 chez des pro dans mon coin pour tester. Ma référence reste quand même un essai d'hayabusa bridée, ouù là j'ai bien senti la différence avec ma sprint.

Re: Futur zzriste ?

Posté : sam. 05 avr., 2014 13:00
par fabryz
J'espère que tu vas en trouver une à essayer tout de même :)

Re: Futur zzriste ?

Posté : lun. 07 avr., 2014 17:38
par french74
J'ai essayé une buse il y a quelques temps, je ne le trouvais pas plus pêchu que ça par rapport à mon ZZR2006 bridé, voire légèrement en dessous.
Bon, après ça reste du feeling. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Futur zzriste ?

Posté : ven. 11 avr., 2014 10:38
par tartemuche2009
Tiens cette dernière remarque est plus étonnante. Parceque l'haya que j'ai essayé me suffisait amplement en couple, et bridée.
J'ai toujours pas essayé le 1400 de montpellier, mais je ne sais pas si je vais le faire : je vise un modèle 2006-2007 d'une autre couleur, du coups essayer un 2008 c'est pas bon. Je vais devoir patienter car pas de dispo chez les pro de mon coin.

Re: Futur zzriste ?

Posté : dim. 20 avr., 2014 12:08
par tartemuche2009
Re à tous
Voilà j'ai enfin testé un ZZR 1400 de 2008 et, comment dire... c'est pire qu'avant, je m'explique. Le zzr est gris (pas vilain mais très banal à mon gout), complètement d'origine (bridé + pots d'origine). Les conditions idéales pour être déçus et ça n'a pas loupé, je l'ai trouvé fade, limite électrique. Je suis sur qu'une bonne sonorité avec un bon échappement changerait déjà la donne ( ça m'avais fait pareil sur ma sprint).
Reste la couleur que je trouve dommage sur un tel engin. J'ai vu des kits complets sur motopiece69 à 650 euros, est-ce que quelqu'un connait, est-ce que ça vaut le coups, - je préfère éviter une peinture pour la revente.
En plus, je serre de plus en plus mon budget, l'avantage du zzr c'est pour l'assurance, + de moitié moins chère que hayabusa et cbr xx et zx12r.
Puis ya les modèles 2006-2007 mais là j'ai franchement peur du manque de couple à bas régime, vu que j'ai trouvé ça juste correct sur le 2008
Voilà, un peu pelle-melle, j'ai posté ça sur "présentations" à la suite de mes post, j'espère que ça gène pas.

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 22 avr., 2014 12:40
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Futur zzriste ?

Posté : mar. 22 avr., 2014 13:57
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

... tiens la coincidence d'enfer !
Un de mes potes a fait TDM 850, Sprint 1050, 1400 et manintenant ...scoot !

Bref, Lasse de se faire manger par une grosse ZZR 1200, il a voulu jouer avec du 1000 GSXR pour comprendre qu'en fait Triumph, ca vole mal.... il avait déja essayé au "20 ans du ZZR", mais sur Circuit, il tondait trop souvent l'herbe...

Après j'avoue que certaines couleurs sont crapaudes mais il en faut pour tous les gouts...

Allez Bon Choix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]