Page 1 sur 1

changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 18:46
par mzzr
Bonjour, je dois changer mon commodo a droite (parti av ou il y a le bouton d arrêt d urgence) a cause du bouton de démarrage casser mais j'ai pas trouver de tuto.
Sur celui ci il y a plusieurs câble, un avec une fiche verte et détrompeur, une avec fiche blanche et détrompeur et 2 petit câble noir avec chacun un cosse donc pas de détrompeur, ils sont identique donc comment savoir le quel va ou ? et aussi comment débranché les autres, faut il démonter la tète de fourche ou le tablier ?
La concession me demande 22€ pour le faire mais si c'est assez simple pour le faire moi même, autant que je le fasse.
merci

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 18:49
par elkaiz
te fais pas ch*er, va dans une casse et demande un comodo, sachant que ceux des zx6r modèle 98 se monte en plug and play. Pour le changer faut virer le reservoir. les cable entre a travers le cadre sur l'avant, en virant le reservoir tu y aura un acces direct.

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 18:51
par mzzr
J'ai déjà le commodo, je dois juste démonter celui existant et mettre le nouveau.
il faut démonter le réservoir pour avoir accès aux fils ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 18:52
par dnstouron
Et aussi la boîte à air la jonction ce passe dessous
Bon démontage

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 18:54
par mzzr
Ah oui, sa fait quand meme pas mal de démontage tous ca, je pense que je vais aller a la concession, ce sera plus simple et plus rapide [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] merci pour vos réponses

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 19:08
par Titi
Démontage / remontage, tu en as pour moins de 30 minutes en buvant 3 bières...

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 19:12
par elkaiz
10 si tu n'en boit pas mdr mdr

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 19:19
par kazawaki
Et 2H si tu en boie 6 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ,mais la ,le résulta n est pas garantie [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 19:29
par Philoux78
@Kazawaki : Ça sent le vécu, hips, burp, rhoooooooooooo mdr mdr mdr
V à tous
Philoux78

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 19:32
par mzzr
lol, je bois pas d'alcool par contre je vais mettre une plombe déjà pour retiré le réservoir je vais tous renversé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c 'est les autre locataires qui von être content d avoir une mar [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 19:41
par kazawaki
Philoux78 a écrit :@Kazawaki : Ça sent le vécu, hips, burp, rhoooooooooooo mdr mdr mdr
V à tous
Philoux78
J ai jamais réussi a rebranche la broche électrique [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Obliger d attendre le lendemain mdr

Au fan du 1er degré , je rigole

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 22:50
par elkaiz
mzzr a écrit :lol, je bois pas d'alcool par contre je vais mettre une plombe déjà pour retiré le réservoir je vais tous renversé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c 'est les autre locataires qui von être content d avoir une mar [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu t'y prend comment exactement pour ton renverser ? fin je sais pas, a moins que le OFF de ton robinet ne marche pas et/ou que tu laisse la trappe ouverte...pas une goutte d'essence ne risque de tomber au sol.

le réservoir a retirer c'est 4 vis, le robinet en off, le tuyaux d'arrivé d'essence a jarter et penser à débrancher la connectique de la sonde. duré de l'opération ( 5min ) si t'es pas doué.

après tu as la boite à air, 7 vis pour le haut et 4 pour le bas et ça se retire tout seul.

m'enfin si tu as envi de payer 1h de MO pour ça libre à toi hein :) tant que tu y est demande leur de vérifier la tête des bougies et le bon état des anti parasite, quitte à rentabiliser le temps...

Re: changement commodo

Posté : lun. 07 avr., 2014 23:41
par mzzr
La dernière fois j'avais demander pour démonter le réservoir, ils mon dit qu'il devait le mettre en perfusion 8) donc je penser qu'il y avais des risque que l'essence coulerai.
Pour la vérification des bougies et anti parasite c'est une bonne idée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] en plus ça prend 30 secondes a démonter les bougies [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
le tarif c'est 5€ ou 22€ sa dépend si y a 5 mn ou 30 mn

Re: changement commodo

Posté : mar. 08 avr., 2014 7:09
par elkaiz
le mettre sous perfusion ? Si tu veux un bon conseil, change vite de concession, quitte a faire plus de borne parce que celle ou tu es ce sont des voleurs !

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 11:15
par mzzr
Re, voilà ça a était changer, il on profité de nettoyer le filtre a air qui était celons eux vraiment très sale .
1 h de main d’œuvre 44€ et il mon aussi débloqué les vis foiré du carénage en même temps comme ca j'ai juste a mettre des neuve [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 18:35
par gordi
Tu as un filtre type kn? Car sinon je ne vois pas l'intérêt si c'est in type origine ils auraient mieux fait de te le changer [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 18:44
par mzzr
non c'est le filtre d'origine, mais je leur et rien demander, il la nettoyer par ce qu'il a vue qu'il était sale mais je lui et demander pour un k&n il a dit que j’allai plus être en merder qu'autre chose car faut la boite a air, la ligne complete etc qui va avec pour les réglages et que sa servais a rien que je dépense de l'argent la dedans. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 18:49
par Titi
Le KN rentre sans soucis dans la boîte à air d'origine.

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 18:54
par mzzr
quel est la différence entre l'origine et le k&n ? a par la forme ou la matière, y a t'il une différence sur le fonctionnement de la moto ?

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 19:49
par gordi
Changes de garage ton mécano est un clown....

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 20:10
par *jenny*
Outchhh le prix pour un commodo [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je prends de l'argent de poche pour ceux qui veulent distribuer leurs billets [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: changement commodo

Posté : mer. 09 avr., 2014 20:29
par mzzr
44€ de l heure ailleurs c'est certainement plus chère [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] puis après j'ai pas 36 solution y a que 4 garage prés de chez mois suzuki je connais depuis 4 ans, kawasaki je connais depuis 1 ans mais plus chère, yamaha je connais depuis 18ans mais devenu tête de con depuis que le patron a changer et honda je connais depuis 30 ans, c'est un voleur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
*jenny* a écrit :Outchhh le prix pour un commodo [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je prends de l'argent de poche pour ceux qui veulent distribuer leurs billets [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Attend un peut, j'arrive bientot [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: changement commodo

Posté : jeu. 10 avr., 2014 9:48
par dnstouron
mzzr a écrit :quel est la différence entre l'origine et le k&n ? a par la forme ou la matière, y a t'il une différence sur le fonctionnement de la moto ?

LeK&N est plus performant et est surtout lavable. Du coup un coup de bombe nettoyante + un coup d'huile et il est "comme" neuf ( faut n'utiliser que des produit K&N par contre sinon ... destruction du filtre
à 20€ le filtre kawa et environ 80€ le K&N plus les produits de nettoyage c'est rentable si tu garde longtemps ta moot et que tu roules beaucoup. Si tu fait 4000 par ans mise à part le gain de débit d'aire dans la boite à aire ça te couteras plus chère...

Avec mon kilométrage et mes 2 moto qui en sont équipé c'est rentable pour moi 8) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: changement commodo

Posté : jeu. 10 avr., 2014 12:14
par mzzr
ok merci pour l'info, j'ai fait entre 4 et 5000km en 2 ans [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: changement commodo

Posté : mar. 22 avr., 2014 9:46
par Templier
Les filtres KN c'est le Top

Re: changement commodo

Posté : dim. 25 mai, 2014 9:05
par Déric974
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] c est sur a ce prix je refaire le faire moi même sur tout depuis que je me suis inscris sur ce forum ZZR j ai toujours de l aide pourtant j ai aucune connaissance mais les mécanos du coin il me vairon pas de ci tôt mais mois maintenant je bois des bières après intervention ça évite de faire des conneries mdr mdr mdr

Re: changement commodo

Posté : dim. 25 mai, 2014 11:28
par scorpion25
Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi ils se sont fait c...r à ouvrir ta boite à air du moment que tu allais juste pour un commodo,et qu'en plus ils ne l'ont même pas changé,car un origine dégueu,ça se change.Excuse-moi de te dire ça comme ça,c'est pas méchant,mais ton mécano,il t'as vu arriver...et en courant. Heureusement que tu ne lui a pas demandé de vérifier la pression de tes pneus,car j'imagine ce qu'il t'aurais dit. En tous cas,44euros pour faire un truc que t'aurais pu faire toi-même gentiment,c'est dommage que t'habite pas vers chez moi,je t'aurais fait ça pour une 1664 et avec le sourire. Allez,c'est fait,mais je te conseille de chercher un mécano "compétent" en un seul mot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: changement commodo

Posté : lun. 26 mai, 2014 22:07
par mzzr
salut, je ne sait pas non plus ils mon dit en démontant le réservoir, qu'il on vue que mon filtre a air était crade et qu'il y ont mis un coup de soufflette dessus pour viré la poussière. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
depuis qu'il ont changer le comodo j'ai mon aiguille de compte tour + la jauge de température qui se mette a zéro et reparte a chaque bosses ou a coup d accélération puis le voyant du point mort qui s etteind ou s allume aussi du coup a chaque feux rouge, je dois secoué le câble au niveau de la tête de fourche a droite devant le réservoir pour que que sa re fonctionne donc pour mois il ont du faire un faut contact ou mal rebranché le câble.
j'ai étai les voir il mon dit que non que tous étai bon que c'est le fil ou le faisceau qui déconne et qu il faut pas toucher au faisceau du zzr sinon après c 'est la misère [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
pour moi ils ont du faire ca a la va vite et on baclé le boulot donc quand je vais changer mon filtre a air et les bougies, je ferai vérifié en même temps le câble du commodo a moins que je trouve comment démonter le réservoir sans foutre de l essence partout car c 'est un garage collectif et les petits vieux sont casse pied pour les odeur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] d’ailleurs il me dise toujours de démarrer la moto dehors car après sa sent les gaz par contre leurs diesel qu'il font chauffer dans le garage ne les dérange pas.
scorpion25 a écrit : je te conseille de chercher un mécano "compétent" en un seul mot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ai trouver un mécano du moins une Mécanicienne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] qui va bientot me faire la vidange donc je le ferais en même temps mais pour le moment je suis plus trop en moto mais d ici courant juin sa devrai être bon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]