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160 ou 180
Posté : mer. 16 avr., 2014 22:12
par chocoloco34
salut a tous!
avant de m engeuler ou quoi que se soit je veux juste savoir si un 180 passe a l'arriere et si c'est plus efficace sur l'angle maxi ou ça donne trop de contrainte mécanique.car j'ai trouvé un reglage partie cycle du tonnere et la moto va seule sur les angles seule soucis l'angle maxi et vite atteind sans que les cale pîeds touchent que les slyders.

apres etant ancien pistard on peux baisser la pression du pneu pour qu il se deforme un peu plus et donner plus de surface au sol seul soucis il se bouffe plus vite
Re: 160 ou 180
Posté : jeu. 17 avr., 2014 8:08
par Philoux78
Je peux juste te parler de deux exemples que je connais :
- le ZX6R de mon avatar qui est EXACTEMENT le même que celui de mon beau frère.
Le mien a été monté en 180 par l'ancien propriétaire alors que celui du beauf est en 160 d'origine.
- Les 1100 de mon avatar. Le bleu et noir est en 170 (origine) et le noir en 180.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je constate que le changement d'angle est beaucoup moins vif avec les pneus larges et les motos sont plus pataudes. Déjà que le 11 n'est pas réputé comme étant un modèle de vivacité ......
Concernant l'angle maxi, je ne peux rien dire car je ne suis pas pilote.
Pour moi, à part pour le look (ce qui reste discutable), mettre un pneu plus large permet juste de rendre sa moto moins maniable.
V à tous
Philoux78
Re: 160 ou 180
Posté : jeu. 17 avr., 2014 8:30
par mzzr
Salut, javait était dans une concession demander si je pouvez mettre un 190 a la place d'un 180 et le patron ma dit oui si tu veut te casser la figure
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
du coup je suis resté en 180, a mon avis les fabricants de moto mette la taille maxi d'origine après si tu monte tu perdra certainement l'homologation de la moto
Re: 160 ou 180
Posté : jeu. 17 avr., 2014 8:51
par chocoloco34
ok je prends note on va jouer sur les pressions alors merci amis zzristes
Re: 160 ou 180
Posté : jeu. 24 avr., 2014 12:57
par rulian
c'est quoi le but d'aller au bout du pneu? si tu déhanche bien, tu passe plus vite en courbe en anglant moins
Re: 160 ou 180
Posté : jeu. 24 avr., 2014 17:21
par Drake
J'ai l'impression que sur les nouvelles motos il y a une course à celle qui aura le plus gros pneus.
Revenons a l'origine :
La largeur du pneu permet une seule et unique chose, augmenter l'adhérence au sol, l'adhérence au sol on en a besoin pourquoi ? on en a uniquement besoin pour passer la puissance au sol !
Un pneu trop fin par rapport a la puissance de la moto va provoquer des ruptures d'adhérence, si tu ne constates pas ces fameuses ruptures il n'y a pas besoin de mettre un pneu plus large qui va alourdir le comportement de la moto.
Cependant pour ce qui est de l'angle, le must du must, reste les pneus slicks mais c'est très cher, le mieux est de rester dans la taille d'origine et de s'orienter vers un pneu sport, mais nullement d'augmenter la largeur de celui-ci.
Re: 160 ou 180
Posté : ven. 25 avr., 2014 16:06
par zzr098
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Sur le 600,de memoire, le 180 ne passe pas
Sur mon 1er,j'avais mis un 170 neuf que lon m'avait gracieusement donné. eh bah au bout d'une semaine et 1000km, je suis vite vite repassé au 160
donc................. je deconseille fortement
si les constructeur donnent des tailles,c'est qu'il y a une bonne raison
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: 160 ou 180
Posté : ven. 25 avr., 2014 17:25
par rulian
et en principe quand on change de taille c'est plutôt pour mettre plus petit pour le gain en maniabilité que ça procure.
Il est vrai par contre qu'un gros boudin ça flatte toujours les yeux
Re: 160 ou 180
Posté : ven. 25 avr., 2014 17:43
par rc46d
Absolument, certains possesseurs de ZX12R passaient de 200 en 190 pour la maniabilité. Jamais entendu l'inverse sur une moto.
Re: 160 ou 180
Posté : ven. 25 avr., 2014 18:28
par dnstouron
Ça fait longtemps que tu roule pas avec de petites cylindrées
Les possesseurs de 300 ninja ou de 500 aime pas leur pneus de mob (inférieurs à 130) et rêve de pneus de moto (supérieure à 150...)
Re: 160 ou 180
Posté : ven. 25 avr., 2014 19:13
par Philoux78
rulian a écrit :Il est vrai par contre qu'un gros boudin ça flatte toujours les yeux
Alors là permet moi de ne pas être du tout d'accord.
Il n'y a que dans les films que "les hommes préfèrent les grosses".
J'ai toujours préféré Claudia Schiffer à la Mère Denis ou Beth Ditto mais tous les goûts sont dans la nature.

V à tous
Philoux78