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reglage chaine

Posté : dim. 20 avr., 2014 20:20
par fredy74
Slt a tous je viens de detendre ma chaine et j ai pas fait attention en demontant, si la goupille etait dans les encoches de l ecrou de serrage . Je pense qu il faut bloquer l ecrou a fond et ensuite enfoncer la goupille mais j ai un doute si vous pouvez m eclaire ca serait sympa merci d avance

Re: reglage chaine

Posté : dim. 20 avr., 2014 20:51
par Ralph57
Tu sers ton écrou correctement, en mettant l'encoche en face du trou.
Pas la peine de serrer comme un ours !!!

Re: reglage chaine

Posté : dim. 20 avr., 2014 21:35
par fredy74
Ok merci mais une fois l ecrou serrer le trou ce retrouve en dehort de l ecrou sur l arriere en faite

Re: reglage chaine

Posté : dim. 20 avr., 2014 22:16
par gilles38
Si tu as serrer "à fond" alors tu desserre jusqu'à ce que le trou soit en face de l'encoche. Car si tu pouvais utiliser une clé dynamométrique et respecter le couple préconiser tu apercevrais que tu serais bien loin d'avoir serrer "à fond

Re: reglage chaine

Posté : dim. 20 avr., 2014 22:23
par Ralph57
Là, il va falloir voir avec quequ'un qui a un 600.
Demandes lui une photo du montage

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 9:05
par fredy74
Ok merci pour vos reponses



Sinon vous me conseiller quoi comme cle dynamometrique?



Bon j ai redesserer un peu l ecrou pour metre l encoche en face du trou mais la la roue bouge alors je sais plus



Image



J ai essayer d envoyer une photo je sais pas si ca marche

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 11:52
par gilles38
Bizarre ton truc... Alors si cela bouge, fallait serrer plus et amener le trou à l'encoche suivante, tu n'étais pas à fond... normalement tu as une grosse marge entre le bon serrage et le serrage à fond, cela doit être environ un demi tour d'écrou... on est donc large pour emmener le trou vers l'encoche la plus proche (quoi, 15-20 degré max?!) . Là si tu me dis que tu serres qu'avec la main tout s'éclaircirait pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
la clé dynamométrique c'est pas obligé que pour une roue. Surtout que si tu la choisi pour serrer ta roue (100-120 Newton) t'en prendra une -trop- grosse pour qu'elle te soit utile pour autre chose que les roues... après si t'as du pognon va voir le catalogue facom [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
mais comme dit ralph57... faut voir avec un proprio de 600.

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 12:06
par fredy74
Mais comme c es fait la ca doit pas bouger normalement

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 12:10
par dnstouron
Oui même si ça ce dévisse un poil la goupille fera son travail [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 13:21
par gilles38
Ah je vois ce que tu veux dire. Moi j'ai cru que tu parler de la rotation de l'écrou mais non tu parlais de l'avancement de l'écrou sur l'axe. Effectivement et en tout cas d'après la photo ton écrou est trop avancer et je comprends que le trou dans l'axe soit en dehors de l'écrou c'est comme si il manquait une rondelle ou deux bref bizarre je n'ai pas de 600 essaie de voir avec un propriétaire effectivement ce montage ne me semble pas normal du tout.

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 16:19
par fredy74
Ok pourtant moi j ai rien enlever et il me semble que c etait comme ca mais c es vrai que l on dirait qu il manque quelque chose

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 16:45
par Philoux78
C'est vrai que c'est bizarre ton truc. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ton axe semble sortir beaucoup trop.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Il ne te manquerais pas une des pièces en rouge par hasard.

Image

V à tous
Philoux78

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 16:55
par fredy74
Ba j en sais trop rien moi j ai rien demonter

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 17:10
par Philoux78
Bah, justement, ça te donne une bonne occasion pour démonter et vérifier. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78

Re: reglage chaine

Posté : lun. 21 avr., 2014 17:22
par fredy74
Franchement j ai demonter et il ne manque rien ca doit etre le bon montage je pense

Re: reglage chaine

Posté : mar. 22 avr., 2014 9:05
par stef1971
non l'axe dépasse comme ça sur ma bécane aussi!!!!il faut que tu serres ton ecrou au couple c'est important!!!!trop desserré ta roue va avoir du jeu trop serré tes roulements vont manger!!!la goupille tombe pas tout a fait en face de la rainure du boulon c'est normal!!!!ta clef tu peux l'acheter en magasin de bricolage ou a norauto!!!!

Re: reglage chaine

Posté : mar. 22 avr., 2014 13:30
par Rata
Rajoute une rondelle sous l'écrou

Re: reglage chaine

Posté : mar. 22 avr., 2014 18:08
par fredy74
Ok merci de votre aide c est super sympa encore merci

Re: reglage chaine

Posté : mar. 22 avr., 2014 18:19
par ZZR-319
Il faut serrer avec une cle dynamométrique, si u serre trop fort adieu les roulements de roue, un foi serre la moto sur la béquille centrale et la bécane au ralentie, ta roue doit tourner toute seul.Je me suis fait avoir une foi sur un 900 gpz.
Maintenant moi ce que j'en dit!!!!

Re: reglage chaine

Posté : sam. 26 avr., 2014 8:29
par B'Lial
Salut,

j'ai mis les photos dans ma galerie:

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C'est serré à la force du poignet car je n'ai pas finis de bosser sur la partie cycle.

Re: reglage chaine

Posté : sam. 26 avr., 2014 23:16
par Ralph57
stef1971 a écrit : trop serré tes roulements vont manger
C'est faux:
L'axe de roue serre sur des entretoises serrant à leur tour sur les cages intérieures des roulements.
Même en cas de serrage très important, tu ne force pas sur les billes.

Re: reglage chaine

Posté : dim. 27 avr., 2014 0:04
par gilles38
Ben oui!
je me disais bien que mécaniquement y'a un truc qui m'allait pas.... effectivement, même faiblarde, une pression sur la cage extérieur... et c'est rapidement mort... il n s'agit pas ici d'une colonne de direction.

Re: reglage chaine

Posté : dim. 27 avr., 2014 20:29
par stef1971
Ralph57 a écrit :
stef1971 a écrit : trop serré tes roulements vont manger
C'est faux:
L'axe de roue serre sur des entretoises serrant à leur tour sur les cages intérieures des roulements.
Même en cas de serrage très important, tu ne force pas sur les billes.
oaui mais bon c'est pas bien non plus!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: reglage chaine

Posté : dim. 27 avr., 2014 20:38
par mzzr
Bonjour, juste une petite question en passant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sur ma chaine coté couronne je peut tiré dessus y a un jeux de 3/4 mm et en bas un jeux d' environ 4/5 cm .
Est ce que c'est normal ou je dois la faire re tendre ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
_________________
Edition:
J'ai trouver la réponse sur un sitedonc apparemment c est bon,
merci
La flèche de ta chaîne doit être sur un ZZR de 4 - 5 cm (l'empattement de cette bécane est très long !)

Re: reglage chaine

Posté : dim. 27 avr., 2014 22:00
par Ralph57
stef1971 a écrit :
Ralph57 a écrit : L'axe de roue serre sur des entretoises serrant à leur tour sur les cages intérieures des roulements.
Même en cas de serrage très important, tu ne force pas sur les billes.
oaui mais bon c'est pas bien non plus!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les entretoises font pas loin de 4/5 millimètres d'épaisseur.
Avant de les contraindre, tu peux serrer copieusement.

Re: reglage chaine

Posté : lun. 28 avr., 2014 14:12
par stef1971
oaui d'accord mais si il y a un couple de serrage c'est pas pour rien non plus 8) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: reglage chaine

Posté : lun. 28 avr., 2014 22:20
par Ralph57
Tout ensemble vis et écrou a une limite à l'arrachement.
Cette limite n'est pas atteinte grace au couple de serrage préconisée.
Les entretoises sont capables d'encaisser dix fois plus.
Voilà l'explication
Et la goupille est là pour éliminer le risque de perte de l'écrou.

Re: reglage chaine

Posté : mar. 29 avr., 2014 7:27
par stef1971
bon et bien j'arriverais pas a te faire dire que c'est mieux de serrer au couple!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] tant pis!!!

Re: reglage chaine

Posté : mar. 29 avr., 2014 7:36
par Ralph57
Mais si tu vas y arriver !!
C'est très bien de serrer au couple, ça évite des problèmes.
C'est d'autant plus important dans certains montages . ( roulement coniquenpar exemple )
Car certains ne sentent pas pas leur force.
De plus, une fois correctement serré, serrer plus n'apporte rien.