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Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 20:06
par mzzr
Bonjour, pouvez vous me dire combien de dents il y a sur le kit chaine d'un 1100d d 'origine pignon et couronne [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 20:17
par Philoux78
C'est facile, c'est la même démultiplication que sur les "C" : 17x45. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 20:21
par mzzr
donc 17 au pignon et 45 sur la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais pour le pignon ont peut pas vérifié sans démontage ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 20:23
par dnstouron
Attention ça depend des années ?
Sur les 1100 D il y a 2 types
avant 1995 44x17
aprés 1995 45x17

C'est pour ça que les D1 et D2 ont le plus d'allonge

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 20:43
par mzzr
Ok merci pour la précision, bon, je viens d'aller voir ma couronne et il y a écrit dessus 44 donc je suppose que c'est le nombre de dents
c 'est un model D de 1996 donc d' après ce que tu a écrit, je n'aurai donc pas la bonne couronne [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] d'ou une perte de vitesse ?
Donc si d 'origine c est 45 dents , je pense que l'ancien proprio l'aurai remplacer par une 44 mais la je vois pas trop l' intéret, peut être moins chere [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Malgré que mon kit chaine soit bon, je vais devoir maintenant changer la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] enfin tous le kit chaine complet puis ce que pignion et chaine doive corespondre a la couronne [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je ne pensez pas que sa jouer autant pour une seul dent d'écart [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ETITION

je viens de trouver la réponse pour un vfr mais sa doit être pareille pour toutes les moto
donc un petit pignon et une petite courone ont gagne en vitesse de pointe ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Supprimer 1 dent sur le pignon de sortie de boite
Retirer une dent en sortie de boite raccourcit les rapports. On tire plus court, ce qui signifie pour la même vitesse, le moteur tournera un peu plus vite et consommera un peu plus de carburant.

Les accélérations seront un peu plus nettes, sans que la VFR se transforme en dragster...

Conséquences mécaniques :
Hausse de la consommation d’essence.
Le kit chaine s’usera plus vite.
Le patin de protection du bras oscillant s’usera également plus rapidement. Il faudra peut-être vérifier qu’il n’y a pas de frottement de la chaîne de part et d’autre du monobras car cette modification diminues aussi le diamètre du pignon.

Conséquences sur la conduite :
La réponse moteur est plus " directe ", même si on ne gagne pas de couple ni de puissance moteur. Seul le couple disponible à la roue AR à peine plus important.
Une dent de moins en sortie de boîte fera une différence de conduite assez importante, pas forcément agréable, car le pilote devra jouer du pied gauche très fréquemment.
Enfin si on se fait une petite pointe à fond de 6eme à la limite de la zone rouge, on remarque une perte de vitesse de pointe.

Ajouter 1 dent sur la couronne arrière
Autrement qu’un pignon plus petit en sortie de boîte on peut aussi installer une couronne plus grande à l’AR. La modification, moins radicale, est plus facile à réaliser.
C’est aussi la plus chère car une couronne est 50% plus cher qu’un pignon de sortie de boîte !
Pour une RC46, c’est une couronne de 45 au lieu de la 43 qui est habituellement choisie (longueur de chaîne identique).

Conséquences mécaniques :
Hausse de la consommation d’essence.
Le kit chaine s’usera un peu plus vite, mais des deux solutions celle-ci est la meilleure pour préserver la durée du kit chaîne.
Usure du pneu arrière plus importante


Conséquences sur la conduite :
La réponse moteur est également plus " directe ".
Il parait que cette modification facilite les wheeling’s... ce qui ne présente pas franchement d’intérêt pour un VFRiste digne de ce nom !


Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:08
par dnstouron
Tu peux gagner en allonge en effet mais surtout tu auras plus de mal à y arriver

je pense que l'ancien proprio / garagiste ne connaissait pas ce détail et a choisit le mauvais kit chaîne de ZZR lors de la commande

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:12
par mzzr
Donc en metten la bonne avec 45 dent, pense tu que mon probleme de vitesse sera résolue ?
Par ce que 150€ a 250€ le kit chaine si il change rien sa ne m'arange pas d'autant plus que le mien et encore bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

en cherchent chez AFAM il annonces des date différentes (fichier pdf)

1100 ZZR D1,D2,D3 (ZX1100) de 1993 a 1995 01692204A530XSR2-GMRS53011024601-1715-16-17-1816701-44-45-47-48-49 S- 159,74

1100 ZZR D4,D5,D6,D7,D8,D9 (ZX1100) de 1996 a 2001 01692206A530XSR2-GMRS53011024601-1715-16-17-1816701-44-45-47-48-49
S- 159,53

donc comme la mienne et de 96 c'est une D4 ?

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:16
par rulian
non ta vitesse ne sera pas plus grande, par contre ton régime moteur oui à vitesse égale.
Je m'explique:

tu roules à 4500tr à 130Km/h en démultiplication d'origine.
SI tu diminue la démultiplication tu vas rouler à 5000tr pour être à 130 (un exemple). Du coup en zone rouge ta vitesse maxi sera moindre qu'en origine

Par contre si tu veux augmenter ta vitesse, il faut augmenter le nombre de dents.
Tu rouleras ainsi à 130 à 4000tr (exemple pour illustrer). Du coup en zone rouge ta vitesse maxi sera plus grande qu'en origine

Après le problème de rajouter des dents c'est que tu dois parfois changer de longueur de chaine.... et surtout ta moto devient un veau aux régimes habituellement utilisés.
Comme tout il y a des compromis qui marchent pas trop mal

C'est quoi ton problème de vitesse??

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:32
par dnstouron
mzzr a écrit :Bonjour, j'ai regarder hier au retour que vous m'aviez dit qu' en 6 eme a 8500 trs min on est a environ 260 km/h,
Pourtant quand mon aiguille indique 8500 trs je suis a 240 km/h puis en suite elle ne va pas plus loin
est ce que cela peut venir de la synchro que je n'est jamais faite ? ou d'autre point a véririfé [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Je ne cherche pas spécialement a aller vite mais si en vitesse je dépasse pas les 240km/h , je dois forcément avoir une perte de puissance quelque part peut etre un réglage a faire

Merci
a cette question en MP j'ai débord répondu de vérifier la démultiplication .. en pensant à un PSB -1 dent ... mais non

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:46
par rulian
ok
alors est on sûr de la vitesse citée? C'est celle compteur ou alors d'un GPS? car peut être que les aiguilles du compteur sont faussées.
C'est mon cas actuel, j'ai un déficit de 20 Km/h mais je le sais...

De plus 260 à 8500tr ça me semble un peut beaucoup car il te reste encore 3000tr derrière
Si tu tire tes rapports, à mon avis en 6 à 260Km/h tu dois être aux alentours de 10000tr
Tout dépend aussi du niveau de bridage et de comment elle a été rodée à ses débuts

http://www.youtube.com/watch?v=8RwQdrTa6FI

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:54
par mzzr
a partir de 230 km/h l'aiguille a du mal a monté puis se stabilise a 240 km/h en suite elle ne monte plus même en restent 10 secondes supplémentaire en ligne droite de plusieurs kilomettres, sa reste a 240 km/h
Pourtant elle monte bien dans les tours et rapidement sans s'arreter jusqu'a 180/190 en 4 eme en suite je passe la 5eme la sa pousse toujours puis 6 eme sa monte toujours et arrivé a 230/ voir 235 l'aiguille commence a avoir du mal a monté juqu'a 240 km/h, puis l'aiguille se stabilise a 240 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] a croire que la 5 et 6eme me font seulement gagner 50 km/h [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
aprés peut etre qu'il faut plusieurs kilomettres pour atteindre les 260 mais je pense pas car vue a la vitesse que j'arrive a 200 km/h normalement sa devrai monter au delà

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:57
par rulian
ce que tu explique c'est les symptômes d'une ZZR bridée en 100 ch
je ne me souviens plus si elle avait la capacité d'aller à plus de 240 mais pas au delà de 260 c'est sûr!

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 21:59
par mzzr
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc il y a 2 BRIDAGE possible ? donc quel serait celui ci ?

c 'est la vitesse indiqué par l' aiguille du compteur

tu dit:
De plus 260 à 8500tr ça me semble un peut beaucoup car il te reste encore 3000tr derrière
Si tu tire tes rapports, à mon avis en 6 à 260Km/h tu dois être aux alentours de 10000tr.
a 240km/h le compte tour m'indique 8500 trs /min et ne dépasse pas les 8500 trs /min la vitesse semble etre stabilisé meme poignée a fond pendant 10 /15 secondes, je ne sent plus la moto aller au dela, pour mois c'est comme si on accelere et y a plus rien qui avance [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 22:01
par rulian
Ok ça confirme ma pensée...tu es bridé en 100 ch
le bridage ne te permet pas d'aller plus loin que 8500-9000tr en 6

Pour te donner une info, sur la mienne entre 7000 et 9000tr tu as un sacré coup au cul du style la main du géant vert qui te pousse au cul

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 22:07
par mzzr
ok merci, je vais rarement a cette vitesse aussi mais je n'est jamais etai plus vite que 230/235 car y a souvant des voiture qui arrive a cette vitesse enfin plutot moi qui avance vers ses voitures lol mais j'ai voulu testé dimanche car j'avais remarqué quel peiner a atteindre les 240.

Donc elle serai bridé volontairement dans ce cas là que faut il faire pour quel soit d'origine (sans la débridé completement en full) mais juste comme tous le monde dans l homologation enfin je suis un peut perdu avec tous ces cv,
un coup ont dit 147 cv et 152cv avec l air forcé et maintenant 100 cv [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Avec ma 1200 bandit s de 96 je monter quand meme a 245 en duo [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 22:13
par rulian
tu as ta réponse là:
http://www.zzr-leclub.fr/forum/zzr/Comp ... 0zzr3.html

bridé en 100ch pas plus de 250.
ton modèle de 96 c'est très cher pour la débrider https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=59&t=17493

tu reste comme ça et tu profite d'avoir une bonne moto ou tu change vers un modèle D de 98 à 2001
Heu le bridage c'est la loi française qui l'a imposé comme ça

si tu la débride elle fera 152ch

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 22:21
par mzzr
ok merci pour les réponses, pour la débridé, kiki m'avais dit :
pour debrider ta moto il te faut 2 arbres a cames que tu as deja et 4 pistons occasion
donc pas besoin de la passer au banc, maintenant je suis fixé elle est belle et bien bridée [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mais une fois débridé je serai hors la lois en cas de controle ou passage sur un banc ou en cas d'accident si il voyent que je suis débridé, j'ai tous dans l'os et pour le peut que je blesse une personne, je vais de voir payer de ma poche toute ma vie et ca j'ai pas spécialement envie .

Je pense que je vais attendre que la lois change et que l'on puisse débridé les moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
toute facon elle pousse bien jusque 220/230 apres a 260 on y reste 5 secondes apres ont ne tien plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et la plus part du temp je suis toujours grand max a 180 donc c'est largement sufisent

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 22:27
par rulian
ok
c'est raisonnable comme choix

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : mer. 23 avr., 2014 22:35
par mzzr
Oui et pas envie que si le pire arrive ma femme et mes enfants doivent paye pour mes connerie tous ca par ce que j'aurai voulu gagner 20 km/h [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc je pense que mon probleme e résolue et qu'il n'en était pas un puis ce qu'il sagis juste d'un bridage.
(j'ai eu peur qu'il y est un souci moteur ou aautre mais me voilà maintenant rassuré [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

donc d'aprés ce que je comprend la puissance de la moto pousse comme toute les autres sauf qu'arriver a 240 tous s'arrete ?
est ce que si je met une couronne de 45 dents, cela changera quelques chose ?

J'aime bien la phrase en gras sur ton lien, ca veut tous dire !!!
EN 90, LA ZZR EST LA MOTO
LA PLUS RAPIDE AU MONDE

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : jeu. 24 avr., 2014 9:02
par dnstouron
Oui je pense qu'avec le montage des fond de compteur tu as peut-être aussi modifié le réglage de base de ton aiguille et du coup ton affichage est faussé

Sur mon 1100 sur le banc en bridé je prends 272km/h et sur route le compteur affiche sans soucis plus de 280km/h mais il est très optimiste quand même

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : jeu. 24 avr., 2014 9:18
par elkaiz
comme DNStouron, j'ai déja pris 260 quand elle était bridée. après c'est sur que si l'aiguille à été mal remise au changement des fond de compteur, t'es un peu dans le vent :D

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : jeu. 24 avr., 2014 9:23
par mzzr
Donc si en bridé vous prenez 260 a 280 pourquoi moi en bridé je prendrai 240 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
etes vous sur de vos vitesse en bridée ? par ce que 280 sa me parait énorme non
Donc sa pourrai venir de l'aiguille, comment celle ci se regle t'elle ? je l'est placer contre le petit téton soit a 2/3 mm en dessous du dernier trait dur 0
Ou c'est peut etre la peinture sur l'aiguille qui l' alourdie un poil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
le mieu et de trouver un gps pour avoir la vitesse la plus élevé ou un banc de puissance pour etre sur car si effectivement j'ai un décalage de 20 km/h, il serai préférable que je le sache [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : jeu. 24 avr., 2014 12:53
par rulian
Justement tu as fais l'erreur fatale.... ton aiguille au repos devrait pouvoir descendre en dessous du téton.

quand tu démonte tes aiguilles, il aurait fallut que tu passe le bout de l'aiguille par dessus le téton pour voir sa position rélle au repos
Tu es bon pour mesurer ton décallage avec un GPS et ensuite redémonter tes aiguilles et tester de nouveau avec un autre réglage

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : jeu. 24 avr., 2014 13:25
par mzzr
voila mon aiguille elle pose contre le téton comme sur la photo, si je la passe derrière le téton, l'aiguille sera bloqué [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
elle peut pas passer par dessus puis ce quel est retenu par le téton non ?
la votre moteur arrêter, l'aiguille se trouve ou ? derrière en dessous du téton ou contre celui ci comme moi ?
Image

avec l' éclairage ont vois bien que les chiffres correspondent avec les originaux (originaux éclairé en rouge)
Image

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : jeu. 24 avr., 2014 23:31
par rulian
non je me suis mal expliqué.
ton compteur semble correct visuellement.... mais en réalité quand c'est bien réglé, ton aiguille devrait descendre plus bas (c'est pourquoi il y a un téton d'ailleurs, pour arrêter la course de l'aiguille au mini).
De mémoire ça fait ça normalement quand ton aiguille repasse au-dessus du téton
Image


https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... ur#p313752

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : ven. 25 avr., 2014 0:06
par mzzr
Le problème est que l'aiguille ne peut pas descendre plus bas puis ce quel est contre le téton déjà, pour la descendre plus, elle devrai passer par dessus le téton
Donc d' après ce que vous dite, l'aiguille devrai être en dessous du téton et lorsque l'on commence a roule, celle ci passe alors par dessus le téton ?
je remet la photo avec la flèche qui montre le téton (le petit point noir indiqué par la flèche)
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Image

Est là une ancienne photo ou je n'avais encore jamais démonté le compteur et l'on vois bien l'aiguille qui est positionné sur le petit trait du 0
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Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : ven. 25 avr., 2014 1:19
par rulian
Non ce dont moi je te parle c'est au démontage des aiguilles.
Quand tu as retiré l'aiguille si elle est venue tout de suite tu n'as pas eu le temps de voir sa vraie position au repos.
On est d'accord sur le fait que l'aiguille doit reposer sur le téton mais en réalité elle doit être positionnée plus bas que le téton pour être bien réglée sur la vitesse du cadran.
L'aiguille est suffisamment souple pour faire passer le bout par dessus le téton

Demain je te ferais un topic spécial comme ça tu verras mieux.

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : ven. 25 avr., 2014 8:04
par mzzr
Ah ok, je comprend mieux, mais quand je regarde les compteurs monter sur internet ils l'aiguille et toujours sur le 0
a moins qu'il faut mettre l'aiguille plus basse la premiere fois pour quel se regle et qu'en suite elle restera sur le 0.
enfin, je vais attendre votre tuto ce sera plus simple [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : ven. 25 avr., 2014 10:43
par scorpion25
Ce que rulian essaie de te faire comprendre,c'est que au repos et "avant" de démonter ton aiguille,tu aurais du la "soulever" pour la faire passer "sous" le téton afin de repérer sa position "avant" de l'enlever. Ensuite au remontage,tu la remet sur la position que tu auras préalablement repéré,tu l'emboites bien et seulement après,tu la fait passer "au dessus" du téton en la soulevant (pas comme une grosse brute) et tu verras qu'elle se trouveras en appui contre le téton quand tu la relâcheras,c'est simple comme bonjour...............Avant de commencer ton démontage du compteur,tu aurais d'ailleurs dû demander s'il y avait des choses à vérifier pour être sûr de faire correct,enfin c'est ce que je fais quand je ne connais pas car il y a toujours un "petit truc" qui n'est marqué nulle part et qui nous em.......de bien quand on remonte,surtout un compteur qui parait tellement simple à démonter,d'ailleurs je m'étais renseigné sur le forum lorsque j'ai changé mes fonds de compteur et je n'ai eu aucun souci au remontage "merci en passant à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous "aiguiller" si je puis dire, dans les bonnes pratiques,et si vraiment c'est trop "hard",y'a quand même "KIKI" LE spécialiste qui nous permet de faire continuer à vivre ces fameuses titines.......bonne route à tous

Re: Nombre de dent sur kit chaine d'origine 1100

Posté : ven. 25 avr., 2014 10:54
par mzzr
Ok j'avais demander , ont ma dit que c' étai pour l'aiguille de température et de l'essence qu'il fallait bien repéré , du coup j'ai pas fait spécialement attention a celle du compteur .
Donc je dois démonter et la placer comme rulian la indiqué sur la photo (dans le coin en bas a droite du premiere indicateur kilometrique journalier) puis l'aiguille passera d'elle même au dessus du téton pour en suite se posé contre celui ci
pour le compte tour c'est pareille ou pas ?