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				problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 17:53
				par patcen
				bonjour
voila mon souci, je possède un 1400 zzr de 2010 je vais essayer de vous exposer mon problème afin d'obtenir de l'aide
donc quand je démarre, tout va bien , je roule tout va bien, mais des que je veux ouvrir en grand impossible de dépasser les 10 000 tours. dans n'importe quel rapport des que je tourne la poignée à fond ca merde .
le moto démarre très bien et ne fais pas de bruit bizarre 
j'ai besoin de votre aide , merci de vos réponses
pat
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 17:54
				par dnstouron
				Rapidement : full ou pas
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				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 18:07
				par patcen
				oui full
elle a 22 000 kms 
dernière révision à 18000
entretien suivi
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 18:43
				par Philoux78
				Je ne connais pas le 14 mais si tu ne trouves pas de solution à ton problème, tu fais 140 kms et tu es à Montargis chez 
kiki (
JRP Moto) qui est LE spécialiste du double Z en France et même ailleurs.  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
  ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 
 ![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
 Même si parfois il s'est arraché les cheveux, il a TOUJOURS trouvé la solution aux problèmes de 14.  
 
   
 
V à tous
Philoux78 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 18:56
				par dnstouron
				je viens de me rappeler d'un truc en full la puissance MAX arrive à 9500 tour, donc c'est possible que t'es une baisse de puissance passé ce régime
le couple max est lui à 7500 tours
c'est peut-être simplement normale même si la zone rouge commence à 11000
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 19:15
				par Titi
				Vas voir Kiki, si tout tu penses que tout est ok sur ta machine.
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 19:19
				par mahmat
				vrais cornet pour le débridage ce n'est pas des cornets retaillés à l'arrache?  et prise débranchée ou fil coupé? :)
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 19:43
				par ORCA
				sur le 2012 tu peut le bloque au tours que tu veut avec l'ordi de bord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 27 avr., 2014 22:39
				par patcen
				J'ai acheté la moto comme ça je n ai pas
La réponse pour les cornets et le fil
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 28 avr., 2014 8:27
				par Sirylox
				ORCA a écrit :sur le 2012 tu peut le bloque au tours que tu veut avec l'ordi de bord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas plutot la "shiftlight" que tu peux parametrer à l'ordi de bord ?
 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 28 avr., 2014 9:33
				par patcen
				personne n'a d’idée ?
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 28 avr., 2014 9:39
				par Titi
				Elle a 22.000km, la révision des 24.000 km approche.
Tu peux l'anticiper. Sachant qu'il est recommandé de faire le réglage des soupapes à 24.000km (même si Kawa préconise de le faire à 48.000km), avec bougies et tout le reste.
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 28 avr., 2014 9:39
				par dnstouron
				Avec un 1400 bridé, tu as du mal à prendre les tours après la Puissance max, il est possible comme te l'a indiqué mahmat que tu n'es pas de vrai cornet mais des cornets qui ont été découpé à la dremel pour transformer des cornets bridés en débridés
Du coup tu n'as pas un vrai dé bridage et donc la puissance total de ta machine ça peut-être la cause du manque de tour prix.
Quand tu as acheté ta moto, le vendeur t'a t'il proposé  les pièces pour la re brider ?
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 28 avr., 2014 12:02
				par patcen
				quand je l'ai achetée elle marchait très bien c'est ça que je pige pas
c'était une deuxième main , le vendeur n'y connaissait tellement rien qu'il n'a pas su nous dire au moment de la vente si l'ancien proprio l'avait débridée ou non. 
après un essai plus poussé en rentrant chez moi j'ai compris qu'elle était débridée vu la vitesse que je pouvais atteindre
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 28 avr., 2014 13:42
				par pierrot
				pour voir tes cornets c'est simple : il faut soulever le réservoir et tu les voit tout de suite du côté de la selle et là tu verras s'ils ont été fait à l'arrache ! si c'est le cas vaut mieux les changer, mais je pense qui si l'ancien proprio les avait modifié il te l'aurai dit.
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 28 avr., 2014 19:20
				par ORCA
				Sirylox a écrit :ORCA a écrit :sur le 2012 tu peut le bloque au tours que tu veut avec l'ordi de bord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas plutot la "shiftlight" que tu peux parametrer à l'ordi de bord ?
 
j'ai un  doute je verifis ce week 
 mais il semble que l'on peut !!!!
 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mar. 29 avr., 2014 8:18
				par Sirylox
				T'embete pas a chercher, c'est le regime de la shiftlight qu'on peut parametrer  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mar. 29 avr., 2014 11:03
				par patcen
				bon je pensais que ca pouvais être un souci déjà évoqué
ca va se finir chez kawa tout ca ! :-(
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mar. 29 avr., 2014 17:48
				par ORCA
				
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mer. 30 avr., 2014 18:17
				par patcen
				j'ai appelé ma concess :
le mec m'a dit que c'était certainement mon filtre à air. Au regard de la dernière révision il aurait du être changé mais ca n'a pas été fait 
je vais commander un filtre et le changer , j'espère au passage que c'est pas trop galère pour démonter !
affaire à suivre
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mer. 30 avr., 2014 21:06
				par Ralph57
				Dépose:
 - de la selle,
 - du cache avant de résevoir,
 - des flancs de réservoir,
 - relever le réservoir:
le filtre à air est dans le cadre, à gauche près de la colonne.
Autre chose ????
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mer. 30 avr., 2014 21:30
				par Titi
				Rha oui... Le filtre à air qui t'empêche de dépasser les 10 000 tours sur n'importe quel rapport... J'y crois moyen...
Mais tu peux toujours vérifier
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mer. 30 avr., 2014 22:00
				par mahmat
				démonter :
les deux caches ram air (3 vis de chaque coté)
les écopes latérales (3 vis)
le cache centrale (1 vis centrale)
et le filtre est coté gauche dans le cadre (trappe grise chromée 2 vis)
pas besoin de toucher au réservoir ni selle, Ralph tu confonds avec le zx12r et ses deux filtres  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : mer. 30 avr., 2014 22:39
				par Ralph57
				J'avais presque bon !!!!
Mes neuronnes se mélangent les crayons !!!

 
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : jeu. 01 mai, 2014 20:12
				par patcen
				merci pour le tuyau
ca n'as pas l'air bien compliqué quand je lis vos coms
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 05 mai, 2014 20:02
				par genesise
				Du nouveau pour ton souci ?
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : lun. 05 mai, 2014 20:19
				par sks-preft
				je serais toi je prendrais rdv avec Kiki pour révision des 24000kms et le changement de filtre a air. il te dira tout ce qui a été fait dessus et ce que tu as a faire pour la suite.
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : jeu. 08 mai, 2014 10:25
				par patcen
				je vais essayer de me pencher dessus cette semaine
bon le filtre est changé , merci pour la manip
par contre problème toujours la 
a mi gaz ca marche mais des qu'on essore la poignée elle déconne
cette fois ci elle ira chez le concess.
merci pour le tuyau sur montargis mais c afait un poil trop loin.
v à tous
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 14 sept., 2014 5:24
				par klink
				salut a tous problème identique avec la mienne, en cherchant un peut, j'ai réussi a le résoudre.
j'ai déposé le réservoir, et démonter intégralement la pompe électrique a carburant immergée, et la surprise, une crépine  qui fait office de filtre a essence logé dans la pompe a essence, je l'ai bien nettoyé et remonter et la niquel
			 
			
					
				Re: problème perte de puissance-couple sur 1400 zzr 2010
				Posté : dim. 14 sept., 2014 9:11
				par Ralph57
				Bonne recherche de panne.
On n'avait pas pensé à la quantité d'essence.