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AAC

Posté : mar. 27 mai, 2014 16:22
par jeansch
À quoi correspondent les numéros sur les AAC ?

J'en ai deux paires:

La première:

L'admission à une notation "IN3" et "35"
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L'échappement à une notation "2" et "56"
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La secondes

L'admission à une notation "2" et "28"
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L'échappement à une notation "2" et "24"
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J'ai changé ma culasse pour une en meilleur état, mais je ne me souviens plus quels AAC étaient sur ma moto, et quels étaient avec la nouvelle culasse.
Comment les choisir, il y a des mesures que je peux faire, ou des choses à regarder en particulier ?

Aussi, j'ai mesuré le jeu aux soupapes, et il est extrêmement grand partout, je viens de changer la culasse, et le moteur n'a pas encore fonctionné. Les soupapes n'ont pas été sollicitées depuis environ 8 mois, est ce que ça se peut qu'elle ne reviennent pas tout à fait dans leur position fermée ?

Re: AAC

Posté : mar. 27 mai, 2014 16:55
par Fantomas
le IN de la premiere photo veut dire Intake... Admission...

Re: AAC

Posté : mar. 27 mai, 2014 16:58
par jeansch
Ça oui, pas de pb, IN: admission, EX: échappement, mais pourquoi 3, pourquoi pas sur l'autre, et à quoi correspondent les autres nombres ?
Calibration de poids ? Version ?

Et comment déterminer qu'un AAC est en meilleur état qu'un autre ?

Re: AAC

Posté : mar. 27 mai, 2014 17:00
par dnstouron
Je connais juste les hauteurs de cames pour différencier les arbres full et les arbres bridée (37mm contre 34mm )

Re: AAC

Posté : mar. 27 mai, 2014 17:46
par unix2097
Hello,

Je serais tenté de dire que ça a rapport avec les ajustements des paliers d'AAC/culasse, mais vu que tout le monde monte des AAC différents pour le passage en full, je dois sûrement me tromper.

V

Re: AAC

Posté : mar. 27 mai, 2014 21:45
par Fantomas
je pencherai pour des poids d equilibrage???

Re: AAC

Posté : mar. 27 mai, 2014 22:14
par jeansch
Illumination ! J'ai trouvé de vielles photos de mon ancienne culasse ! Avec les numéros sur les AAC, donc je sais lesquels étaient dans ma nouvelle culasse.
Je peux supposer que maintenant, je devrais avoir un jeu correcte.
Ce n'est pas encore le cas, donc la question reste entière:

Est ce que ça se peut que les soupapes d'une culasse qui n'a pas tourné depuis environ 8 mois ait des soupapes un peu grippés, qui ne reviendraient pas complètement à fond ?

Re: AAC

Posté : mer. 28 mai, 2014 8:28
par dnstouron
si le moteur n'a pas tourné, les soupapes n'ont pas été lubrifiées et du coup ça peux coincer.
pour ton jeux au soupapes je ne serais pas dire si le fait de changer de culasse pour jouer ou pas sur le jeux déjà réglé. Dans tous les cas je controlerai et referai ce qu'il y a à refaire