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Joint ou pas ?

Posté : mer. 04 juin, 2014 18:09
par jeansch
J'ai serré la durite au couple indiqué, mais ça fuit, la RT ne montre pas de joint, est ce qu'il y en aurait un au fond de l'écrou qui me manquerait ?

Image

Re: Joint ou pas ?

Posté : mer. 04 juin, 2014 21:07
par doc19
oui y'a un joint : le 11009 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Joint ou pas ?

Posté : mer. 04 juin, 2014 22:47
par jeansch
Tu le vois sur l'image ? moi pas. Les 11009 que je vois dans ce coin là sont ceux qui fixe la "barre" à la culasse.
Puis un 11009 (vu sa taille), ne servirait à rien en haut de l'écrou. Le joint serait à l'intérieur de l'écrou, mais je n'arrive pas à savoir si il y en avait un
à l'intérieur du 51044.

Re: Joint ou pas ?

Posté : jeu. 05 juin, 2014 3:36
par guinome
Non tu n'as pas de joint ,c'est un raccord conique sur la pièce 92005 est de par ce principe il n'y en a pas besoin. tu sert une première fois l'ecrou afin de mettre en place la tuyauterie, tu dessert un tout petit peu et tu la resserre au coupe préconiser. si ça fuit toujours tu peux serrer un chouia plus fort mais pas trop tout de même.

Re: Joint ou pas ?

Posté : jeu. 05 juin, 2014 7:52
par unix2097
Hello,

Si ça fuit toujours après serrage correcte, c'est qu'une des deux pièce doit être remplacée.

v

Re: Joint ou pas ?

Posté : jeu. 05 juin, 2014 8:31
par Philoux78
+1100 Il n'y a pas de joint pour la raison expliquée très clairement par guinome. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si ça fuit après serrage, soit tu as mal positionné les éléments, soit une ou les deux pièces sont HS. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Si c'est malheureusement le cas, c'est bien souvent à cause d'un serrage de "bourrin" car certains pensent que plus c'est serré et mieux ça tient sans tenir compte des couples de serrage préconisés. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Bon remontage.
Philoux78

Re: Joint ou pas ?

Posté : ven. 06 juin, 2014 21:36
par jeansch
C'était effectivement une bonne explication. En voyant la tête de la vis, j'aurai du m'en douter, surtout les deux tours de filetages abîmes au plus large.
Enfin, j'ai serré, et serré, et serré, et ça ne fuit plus !
Merci :)
Au prochain démontage, je change le T.