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Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : sam. 19 juil., 2014 10:51
par ZZR.1100
Salut ça fait longtemps que je n'étais venu sur le Forum , mais mon ZZR roulait super-bien et puis j'avoue que je me consacrais plus à mes motos de piste (ZX7R puis ZX9R) . Au démarrage , un bruit bizarre et plus rien , en essayant de la pousser , la roue glissait . Le mécano , comme moi , a pensé à la roue libre du démarreur ; il me téléphone hier pour me dire que c'est la chaîne de distribution qui a cassé
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
!!! Je vais le voir cet après-midi . Il a 55000 kms , je roule bien mais je respecte toujours le temps de chauffe et la mécanique , vidange avec Motul 7100 .... Avez-vous déjà eu ce cas ?
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : sam. 19 juil., 2014 11:11
par Philoux78
Une rupture de chaine peut toujours arriver mais ce n'est pas très fréquent.
Elle a peut être commencé par sauter avant de casser à cause du tendeur qui normalement est automatique mais qui doit souvent être réglé à la main.
Mais lorsque le tendeur ne rempli pas sont rôle, tu dois entendre ta chaine claquer.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Est ce que dans ton cas, la chaine claquait avant ton problème.
Pour réparer, attend toi à une note assez salée si tu le fais faire par un pro car au minimum, il faut refaire complètement la culasse avec changement des soupapes puisque quand la chaine à cassé, les soupapes sont venues taper sur les têtes de pistons.
Il y en a forcément quelques unes de tordues en espérant que les pistons n'aient pas trop souffert.
Sinon, la Motul 7100 n'est pas la meilleure huile pour nos 11 qui fonctionnent mieux avec de la Elf 10W40 Motoroad.
V à tous
Philoux78
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : sam. 19 juil., 2014 12:15
par dnstouron
La vache .. on m'a toujours dit qu'une chaine de distribution ne cassait jamais car c'etait l'avantage d'une chaine...
ça pouvait sauter des crans mais casser .... en plus à 55000km c'est jeune pour un 11000, ma distribution a été changé à 108000km sans que pour autant ça soit critique de le faire.
je suis désolé pour toi, et comme dit philoux refaire le haut moteur c'est pas donné.
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : sam. 19 juil., 2014 18:49
par pinoux
A la Vache....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
pour que la chaine casse.... pfiou
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : dim. 20 juil., 2014 10:08
par ZZR.1100
Je suis passé chez Kawa , il a démonté le petit cache en bas à gauche et la chaîne se trouve en bas , avec une vis
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
, peut-être une vis de pignon d'arbre à cames !? Il m'a dit qu'il n'y avait plus du tout de compression . Je vais récupérer la moto et démonter pour voir .
Philoux78 a écrit :Une rupture de chaine peut toujours arriver mais ce n'est pas très fréquent.
Elle a peut être commencé par sauter avant de casser à cause du tendeur qui normalement est automatique mais qui doit souvent être réglé à la main.
Mais lorsque le tendeur ne rempli pas sont rôle, tu dois entendre ta chaine claquer.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Est ce que dans ton cas, la chaine claquait avant ton problème.
Non , aucun bruit suspect ; Vendredi , je suis allé à Dax au Festival Motors'n Blues sans soucis , Mardi je la prends pour aller à Bordeaux , 40 kms sans problèmes et au redémarrage , bloqué !!!
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : dim. 20 juil., 2014 13:01
par ZZR-319
Bon courage!!!!!!!!!!!!
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : lun. 21 juil., 2014 9:41
par Titi
Bon courage pour les réparations.
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : mar. 22 juil., 2014 6:24
par kerylic
il y a des chances que tu trouve des soupapes tordu, ou pistons percé
si il n'y a plus de compressions sur les 4 cylindres, plus qu'a ouvrir et tu sera fixé
bon courage
tu l'as envoyé chez kawa merignac?
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : mer. 23 juil., 2014 19:54
par ZZR.1100
Je viens de le ramener à la maison , je l'avais amené chez Kawa à Mérignac . Quand j'aurai du temps , je l'ouvrirai pour voir les dégâts .
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : mer. 23 juil., 2014 22:14
par Déric974
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
bon courage pour le démontage
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : mer. 20 août, 2014 19:43
par ZZR.1100
Enfin , ça y est , c'est ouvert : une fois enlevés les arbres à cames , les soupapes reviennent bien , après mesures , ça a l'air bon pour les soupapes ... Après démontage du doigt d'allumage : Catastrophe , les dents du pignon de la chaîne de distribution cassées , donc vilebrequin foutu !!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : mer. 20 août, 2014 19:57
par Philoux78
Si je comprends bien, il ne te reste plus qu'à chercher un moteur de "D" complet.
V à tous
Philoux78
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : mer. 20 août, 2014 20:08
par dnstouron
Demande à kiki il doit avoir des vilebrequin dans un coin, si tu ne trouves pas un moteur en bon état
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : jeu. 21 août, 2014 16:54
par David29
ZZR.1100 a écrit :Enfin , ça y est , c'est ouvert : une fois enlevés les arbres à cames , les soupapes reviennent bien , après mesures , ça a l'air bon pour les soupapes ... Après démontage du doigt d'allumage : Catastrophe , les dents du pignon de la chaîne de distribution cassées , donc vilebrequin foutu !!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Remplacer le vilo, c'est un travail énorme ; il faut au besoin changer les coussinets en fonction des diamètres de bielles / manetons etc ...
Suggestion, sans connaître sa faisabilité / son coût : reprendre sur un vieux vilo, la partie avec les dents. Avec de l'usinage, monter cette partie dentée sur la queue de vilo (montage serré à chaud).
Maintenant, si tu trouves un vilo d'occasion, à 200 €, ça semble + simple et - cher.
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : jeu. 21 août, 2014 17:27
par ZZR-319
tu as meilleur compte de trouver une bonne occas sur un moulin avec 60 000 borne, sur ebay de des fois j'en voie passer!!!
Ca te coûteras moins chere.
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : jeu. 21 août, 2014 17:40
par Philoux78
J'ai déjà fait cette opération. Réfection complète d'un moteur avec remplacement d'un vilebrequin HS.
Cela te donnera une idée du prix de revient :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
V à tous
Philoux78
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : jeu. 21 août, 2014 19:35
par ZZR-319
Et bien voila, on a déjà trouvé le petit mecano sympa, reste plus qu'a trouver les pièces.
Occupation pour tué le temps cet hiver Philoux78
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : ven. 22 août, 2014 10:26
par David29
goudj a écrit :tu as meilleur compte de trouver une bonne occas sur un moulin avec 60 000 borne, sur ebay de des fois j'en voie passer!!!
Ca te coûteras moins chere.
Ca peut être une solution intéressante.
Autre idée : acheter à bas prix un moteur cassé de même génération, et en faire un complet en bon état, à partir de l'ancien cassé.
ZZR.1100, Si tu as le temps, tu peux aussi te faire de l'argent en vendant les pièces d’occasion.
Re: Aïe , aïe , aïe , mon moteur bloqué ...
Posté : mer. 27 août, 2014 10:02
par donbenito
etonnant to truc,
plus de compression sur els piston et les soupape bonne???
j'y crois pas, au point ou tu en est demonte la culasse et regarde tes soupape en direct
apres tu peu trouver une vilo sur ebau en allemagne pour 100€
et trouver tout les coussiner et joint de soupape pour 300€ au US partzilla par exemple attention tu peu avoir des frai de doine en plus mais ca rest tres interessant
tu rajoute un kit complet de joint moteur pour 150€
et quelque jour de travail et tu repart avec un moteur neuf pour 550 €plus des souppape...
c'est sur qu'un moteur d'occase qui marche serait un meilleur compromis....