Retour sur Pirelli Angel GT
Posté : lun. 04 août, 2014 10:26
- Premier train de pneus montés après les S20 montés d'origine :
- Utilisation : Voyage A/R jusqu'au delà de Barcelone mi-routes mi-autoroutes pour descendre, 1/3 - 2/3 pour la remontée. Pour le reste, balades dominicales sur routes secondaires et qq passages par l'autoroute.
- Excellent comportement sur le sec, bonne progressivité à la mise sur l'angle, très bonne accroche. Avant facile et précis.
- Peu roulé sur le mouillé mais de toute façon je roule très tranquille dans ces conditions. Pas de soucis remarqué à ce rythme de sénateur.
- je les ai changés à environ 8.000 kms en prévision d'un voyage de cette fin juillet (4.700 kms réalisés) mais je les remonterai pour les terminer.
- Deuxième train :
- Enormément de virages pendant ces 4.700 kms, parfois pris à un rythme plutôt rapide et, à part de mini glissades à une ou deux reprises sur (mon) angle maxi, ils sont excellents sur le sec. Là, par contre, après 5.000 kms, les flancs de l'arrière tirent la tête. Ils n'ont pas apprécié le couple de la zzr apparemment et les routes abrasives pyrénéennes. La bande de roulement est encore ok.
J'ai crevé en remontant et il semble qu'il ne garde pas sa pression, je ne vais sans doute pas le garder.
- Conclusion :
Très satisfait de cette monte, tant pour la précision, l'accroche, la longévité que pour la mise sur l'angle progressive. Je trouve que ce pneu se marie très bien à la 1400 ==> mon" maître-achat.
PS : utilisation essentiellement en duo (parfois chargé).
- Utilisation : Voyage A/R jusqu'au delà de Barcelone mi-routes mi-autoroutes pour descendre, 1/3 - 2/3 pour la remontée. Pour le reste, balades dominicales sur routes secondaires et qq passages par l'autoroute.
- Excellent comportement sur le sec, bonne progressivité à la mise sur l'angle, très bonne accroche. Avant facile et précis.
- Peu roulé sur le mouillé mais de toute façon je roule très tranquille dans ces conditions. Pas de soucis remarqué à ce rythme de sénateur.
- je les ai changés à environ 8.000 kms en prévision d'un voyage de cette fin juillet (4.700 kms réalisés) mais je les remonterai pour les terminer.
- Deuxième train :
- Enormément de virages pendant ces 4.700 kms, parfois pris à un rythme plutôt rapide et, à part de mini glissades à une ou deux reprises sur (mon) angle maxi, ils sont excellents sur le sec. Là, par contre, après 5.000 kms, les flancs de l'arrière tirent la tête. Ils n'ont pas apprécié le couple de la zzr apparemment et les routes abrasives pyrénéennes. La bande de roulement est encore ok.
J'ai crevé en remontant et il semble qu'il ne garde pas sa pression, je ne vais sans doute pas le garder.
- Conclusion :
Très satisfait de cette monte, tant pour la précision, l'accroche, la longévité que pour la mise sur l'angle progressive. Je trouve que ce pneu se marie très bien à la 1400 ==> mon" maître-achat.
PS : utilisation essentiellement en duo (parfois chargé).