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permis moto, besoin d'aide

Posté : ven. 15 juin, 2007 20:06
par loic
ok, avec un groupe de copains on essaye de former un Motorcycle Safety Commite. la raison est que aux US, le permis de conduire prend 10 minutes, coute $22 et c'est tout. ensuite n'importe qui peux aller acheter une Busa ou ZX 14 comme premiere moto.
ont essaye de monter une classe pour montrer les fonction basic de la moto et tout le reste. j'essaye de combiner le test pratique qui existe en france, et autre pays d'europe avec les classes que donne MSF ici aux US pour essayer d'avoir un programe le plus complet possible.

maintenant , j'aurais besoin que quelq'un me trace sur le diagram comment ce fais le parcour avec explication si possible. je remercie tout le monde d'avance !

Image

Posté : ven. 15 juin, 2007 22:16
par eric33
salut a toi,
dis moi belle maison mais je ne vois pas de couloir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
allez courage avec tous les zzristes sur le forum , il y en a bien un avec le bac +150 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 15 juin, 2007 22:27
par Yann
j'suis pas sur d'avoir bien compris la question mais je pense que ce lien peu t'aider :
http://www.motoplanete.com/permis/permis-arsouille.php

Posté : ven. 15 juin, 2007 22:37
par Titi
Super initiative [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Des indications ici avec les différents parcours.
Sur ton plan métré, tu as l'emplacement de tous les cônes à mettre. Donc avec les partours et ça, tu as tout, je pense.

V
Edit :
- Le lent
- Le rapide
Avec la manière de les noter.

Posté : ven. 15 juin, 2007 22:45
par Supergus
Titi a écrit :Super initiative [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Des indications ici avec les différents parcours.
Sur ton plan métré, tu as l'emplacement de tous les cônes à mettre. Donc avec les partours et ça, tu as tout, je pense.

V
Edit :
- Le lent
- Le rapide
Avec la manière de les noter.
C'est super titi pour les explications [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 15 juin, 2007 23:05
par loic
Titi a écrit :Super initiative [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Des indications ici avec les différents parcours.
Sur ton plan métré, tu as l'emplacement de tous les cônes à mettre. Donc avec les partours et ça, tu as tout, je pense.

V
Edit :
- Le lent
- Le rapide
Avec la manière de les noter.
exellent !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] merci beaucoup !!!

Posté : ven. 15 juin, 2007 23:46
par motocool
regarde si tu trouve ton bonheur ici , http://www.cerbobillot.fr/2roues/moto/i ... ntent#null

Posté : sam. 16 juin, 2007 0:23
par loic
SUPER , !! MERCI A TOI AUSSI !!!

notre but est de diminuer les accidents et les deces, depuis le mois de Janviers on est deja a 19 morts. beaucoup de nouveau "riders" mais aussi des veterant qui ce sont fais couper la route par une voitures/ camion.
le fais que le prix de l'essence a prit plus de $1 / par gallons ( maintenant le normal a $3,15 / gal) fais que de plus en plus de persone ce tourne vers les moto.
donc an premier on veux monter une classe pour apprendre ou re apprendre les basic pour TOUT style de moto. et aussi a rouler avec les protection adequate....

une fois que c'est en place on vas essayer d'avoir l'appuye des politiciens, la police , les assureurs et tout ce qu'on peux trouver pour , d'une ce refaire une image positive par rapport au media et au general public, et deux , faire comprendre aux automobiliste que l'on existe, qu'il doivent faire aussi attention au moto.
la plupart des accidents qui entraine une moto et une voiture, c'est la voiture qui venais dans l'autre sens et qui a tourner a gauche en coupant la moto.

la plupart des motard qui ce plante tout seul, sont des motard qui sont arriver trop chaud (vite) dans un virage et qui on paniquer au lieu de faire confiance a leur pneu, freiner correctement dans leur virage etc... tout ce quil on fait c'est regarder tout droit la ou ils allaient ce planter et donc c'est exatement la ou ils ont finis ( target fixation.)

tout ca est aussi dans l'education et le training qui n'existe pas ici. les seuls qui ont 2 classe est MSF. mais d'une c'est un peu cher. 2 il y a une liste d'attente trop longue. 3 c'est volontaire. donc la plupart de jeune ne le font pas de toute facon ou aussi les gars en Harley... differente mentalite, meme attitude...mr je sais tout !!

Posté : sam. 16 juin, 2007 7:57
par zzr60
Moi, a part les esses bleu, le virage de la chaplle, la courbe Dunlop... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]


Je m'en vais poussez pas

Posté : sam. 16 juin, 2007 14:38
par JD
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Très belle initiative Loic ! mais en France nous devrions également proposer une formation aux personnes souhaitant conduire un 2 roues avec le permis auto , car on contaste de plus en plus de 125 (tout modèle confondu)

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Posté : lun. 18 juin, 2007 9:23
par Sirylox
Voici un post d'un autre forum traitant du sujet, peut etre ca pourra t'interresser :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 377063.htm

Par contre si quelqu'un avait les dimensions pour le parcours lent ca m'interresserait beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 18 juin, 2007 9:26
par Titi
Sirylox a écrit :Par contre si quelqu'un avait les dimensions pour le parcours lent ca m'interresserait beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Dans le lien que j'ai mis plus haut, tu as les dimensions des 2. Le gif ici (je mets le lien, parce que c'est une image de grosse dimension).