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[1200] Selle impossible à enlever

Posté : ven. 12 sept., 2014 21:37
par kartain
J'enrage... Suite à un feu arrière droit qui ne fonctionne plus (certainement l'ampoule qui a claqué, rien de plus), j'ai voulu enlever ma selle.
J'ai bien le crochet pour le casque qui se déverrouille, mais pour la selle: que dalle!

J'ai l'impression que le mécanisme à l'intérieur ne déverrouille pas de quoi libérer la selle...
Une idée avant que je n'arrache tout de rage...?

Ouais, je sais, c'est pas malin... Mais je suis trop énervé sur ce coup-là.
Please, help (comme disait Milla Jovovich dans le 5ème élément) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : ven. 12 sept., 2014 21:46
par B'Lial
Appuis sur le selle en manœuvrant le déverrouillage ???

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : ven. 12 sept., 2014 21:47
par titifj
T'as essayé d'appuyer en même temps sur la selle pendant que tu tourne la clé

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : ven. 12 sept., 2014 22:09
par kartain
Je viens d'essayer, en appuyant puis en tirant pendant que madame tourne la clé, rien n'y fait.
J'ai l'impression que le mécanisme de verrouillage de la selle ne tourne pas et que donc la selle reste solidaire de la moto.
Je n'avais pas précisé: la clé tourne facilement dans le neiman, pas de résistance ni de blocage.

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 0:04
par devos zzr12
j'ai regardé sur la mienne, si tu enlève l’éclaire plaque et en suite la petite plaque sous le feux stop 3vis, je me demande si tu ne saura pas passer t'a main??
le cable est apprêt la ferrure métallique sous la selle coter du barillet, mais la gaine est clipsée et ne bouge pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
le cable doit être tirer en poussent vers le réservoir, sa va pas être facile du tout [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
je vois pas mieux!

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 7:55
par kartain
Après avoir enlevé le cache de l'éclaire-plaque, je trouve que l'accès à la vis centrale du carénage n'est pas assez dégagé pour y passer un outil, donc pour le moment je ne suis pas arrivé à enlever le bout de carénage dont tu parles.
J'attends 09H00 , je monte chez Kawa sur Toul. Sinon, je sens que je vais tout péter tellement ça me saoule... Mais bon, c'est pas une bonne idée, je sais.

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 8:01
par Dyder91
salut, un truc a essayé: je le faisait sur mon 11 C.
tu engages la clef dans la serrure de la selle et tu l'actionnes et dans le même temps tu tapes avec le plat de la main, avec des mouvements vers l'avant, au niveau du dosseret au début de la place du SDS.
j'espère être clair [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 8:28
par kartain
Ca donne rien... Je penche de plus en plus soi vers le câble rompu (la merde) vu le peu de résistance quand je tourne la clé, soit vers un pb du mécanisme qui verrouille la selle sur la moto (la merde aussi)... Bref, je suis dedans quoi.



Dans la série je suis super fatigué et je ne fais que des conneries, je demande: MOI! _TT_ _TT_ _TT_

Sur mon ancienne titine (un CBR 1000 F), c'était la même serrure pour le bloque-casque et la selle...
Donc depuis hier soir, je m'escrime à vouloir enlever la selle depuis la mauvaise serrure.

Bon, on dira NO COMMENT et je propose une tournée générale pour ma connerie!

Sujet à clore!
A+ _moto3_

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 18:04
par devos zzr12
ho putain, hier j'allais te dire... t'es sur que tu tourne le bon barillet! "pour rigoler" je comprend t'a signature petpet

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 18:29
par Philoux78
Non, non, non, le sujet n'est pas à clore, même si ton problème est résolu et que tu as admis en toute humilité avoir fait n'importe quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est rare aujourd'hui ceux qui reconnaissent leurs erreurs. 8) 8)
Il faut que le message reste ouvert pour que tout le monde se déchaine pour te punir mdr mdr mdr mdr
Soit fort, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 18:34
par scorpion25
Feloches pour ta franchise,je sais pas si j'aurais avoué même sous la torture [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 19:01
par fryflydu19
bon aller un petit geste de solidarité il m ai arrivé la meme chose quelques jours apres l'achat de mon 12 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , bon le pire c que c mon sds qui m'a trouvé la solution .Et une foi que je suis arrivé a retirer la selle ben j ai oublié les clefs sur la serrurre , j'ai retournée la maison le lendemain matin , encore une foi c mon sds qui les a retrouver [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] , vla l'ambiance a la maison , depuis j suis de corvée de vaisselle pour eviter que cette histoire s ébruite [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 19:16
par B'Lial
Respect pour la franchise.

C'est ce que l'on appelle un facteur humain:
Tu étais convaincu que ce que tu faisais était la bonne méthode.
C'est comme cela que l'on règle une clef dynamométrique sur la mauvaise échelle : dans un cas c'est pas assez serré dans l'autre cas c'est cassé.

Le principal, c'est que tu peux changer ton ampoule.

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 19:25
par kartain
Je crois que là, je peux aller demander des arrêts maladie pour surmenage, ça ne sera pas exagéré!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Quand j'y repense, c'est l'habitude de mon CBR qui m'a foutu dedans... Oh put' la honte [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : sam. 13 sept., 2014 20:19
par scorpion25
Bon allez,j'y vais de mon côté aussi,la semaine dernière j'avais démonté mon réservoir pour nettoyer les carbus sur mon intru,et pour ça j'ai fermé la sécurité essence "sous" le réservoir.2 jours après avoir remonté les carbus et le reste,j'ouvre le robinet latéral pour mettre titine en route et là........rien,après un gros moment de solitude et juste avant de redémonter l'ensemble,c'est-à-dire 1 bonne heure après,je soulève le réservoir et là...je me rend compte de la connerie,donc je r'ouvre la sécu et titine démarre comme par enchantement...........T'inquiètes,on est beaucoup à avoir eu au moins 1 fois l'air con,mais bon ça donne pas de fièvre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Et ça fait rire les copains [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 8:18
par phil 56
rhoooo!! mdr qui n'a jamais eu le meme coup
dans le meme chapitre ,lors de la balade en vendée un des participants arrive a l'hotel prend son top case a deux mains pour allez dans sa chambre
"il est beau mon top case ,mais il n'a pas de poignée de transport" alors on lui a montrer comment ça marche une poignée encastrée
la aussi un grand moment de solitude pour lui, trois ans qu'il l'avait mdr mdr mdr
non non je dirais pas le nom [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]


qui n'a pas fait de pique-nique avec une bonne bouteille de rose bien frais et quand on va l'ouvrir on s'aperçois que le tire bouchon est rester a la maison
un grand moment de solitude la aussi

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 9:29
par Philoux78
Chacun faisant sa séance d'autoflagellation, voici la mienne :
Un copain m'avait laissé son 11"D" (le modèle a son importance pour la suite) en pension pour une petite révision.
Je la démarre et part faire un tour pour voir comment elle fonctionne.
500 m plus loin, elle se met à ratatouiller puis cale.
Je tire sur le démarreur. Elle refuse de redémarrer. A force d'insister, la batterie se vide.
Énervé, je remonte chez moi à pied chercher ma BAR pour démarrer avec des pinces.
C'est là que je vois qu'un "D" est mal foutu par rapport à un "C" puisque la batterie est sous le réservoir. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'arrive quand même à mettre les pinces, j'essaye de démarrer et ..... rien.
B.... de M...., je me dis plusieurs fois, qu'est ce que cette sal..... peut bien avoir pour ne pas vouloir repartir.
Je n'exprime pas ici ce que j'ai dit exactement sur ce P... de modèle "D" car on va croire que je ne suis pas objectif. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Et puis soudain, l'illumination, j'ai trouvé, c'était tout bête, il n'y avait aucun problème.
A votre avis c'était quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je précise que je me suis insulté jusqu'au moins la quatrième génération pour avoir été aussi C..
Un indice : c'est dû à une différence notable entre "C" et "D". [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'ai remis mon armure de chevalier et je suis prêt à recevoir vos vannes. mdr mdr mdr mdr
V à tous
Philoux78

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 9:34
par dnstouron
Le D à un robinet d'essence ?

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 10:43
par Philoux78
Gagné. 8)
J'attends les punitions. drums drums drums [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
V à tous
Philoux78

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 10:49
par dnstouron
Tiens en parlant du robinet d'essence du D
J'ai récupérer le 11 et KIKI m'avait dis qu'il fallait qu'il tourne si je ne roulai pas avec
donc un matin je le démarre et le fait tourner jusqu’à ce qu'il cale ... je regarde le robinet qui est sur Off.
J'essaye de le passer sur Fuel mais impossible il fait reserve et pointe vers le bas vers rien ....
Je fait un SMS à KIKI pour savoir s'il a touché au robinet ... retour de SMS : "non".
Dans ma tête "le robinet déconne je peux pas la faire tourner ..."
Bon pas grave je le démonte ..
C'est partie de démontre le robinet et là je vois en position basse "ON" .... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Grand moment de solitude dans mon gagare ... Petit SMS à KIKI : eu je suis trop con ... désolé pour le dérangement "

remontage du robinet, mise en position ON et démarrage de la belle .... 8)

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 10:51
par kartain
J'en déduis que la "C" doit avoir un témoin lumineux de passage en réserve si elle n'a pas de robinet...?

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 10:53
par dnstouron
comme kawasaki n'est pas radin, ils en ont même mis 2 dés fois qu'une ampoule grille

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 15:18
par doc19
pour la réserve sur le 11 il y a 2 ampoules .Elles s'allument ensemble dès que le niveau d'essence arrive à peu près à 10 litres de réserve.Ensuite la 1ere s'éteind lorsqu'il ne reste environ que 4 litres de réserve et là il faut trouver rapidement un bergerie pour lui redonner du foin [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 15:45
par Philoux78
doc19 a écrit :Elles s'allument ensemble dès que le niveau d'essence arrive à peu près à 10 litres de réserve.Ensuite la 1ere s'éteind lorsqu'il ne reste environ que 4 litres de réserve
Tu es certain ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
il n'y a pas 10 litres de réserve car c'est la moitié du réservoir.

RMT page 75 :
... Témoins lumineux de niveaux de carburant, clignotants, installés sur le tableau de bord et commandés par une sonde installée dans le réservoir. Leur mise en fonction se fait lorsqu'il ne reste plus que 4 litres de carburant dans le réservoir.

Manuel du propriétaire page 12 :
...les témoins d'essence s'allument et s'éteignent lorsque le niveau d'essence descebnd pour atteindre 6.5 L ou moins pendant la conduite ou lorsque le commutateur d'allumage est sur la position ON, le moteur ne tournant pas. Ils s'éteignent lorsque le réservoir contient plus de 6.5 L
Si l'une des ampoules est grillée, l'autre s'allume et s'éteint avec une fréquence d'intervalle plus élevée.

Haynes page 174 :

... The fuel level warning lamps should come on whenever the ignition switch is in the ON position, or whenever there is less than 6.5 litres of fuel in the fuel tank. .....
..... Note if only one bulb has blownthe remaining bulb will flash on and off more frequently ....

V à tous
Philoux78

Re: [1200] Selle impossible à enlever

Posté : dim. 14 sept., 2014 16:32
par Dyder91
spéciale dédicace pour PHIL56 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
En lisant le début de ton post, j'ai cru que tu parlais du top case d'un 1400 vert/noir rutilant avec top case électrique quand il a des ions [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mais en lisant la suite, ça m'ai revenu... mais non, c'est de moi qu'il parle le bougre [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Il oublie rien le breton ....
MAIS IL Y A UNE MORALE A CETTE HISTOIRE.....
Il vaut mieux découvrir la poignée de son top case trois ans après que d'oublier sa sacoche réservoir à la station service et s'en apercevoir 50 kilos plus tard. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Moi non plus j'oublie rien, NA.