Page 1 sur 1
coupure a l arret
Posté : mar. 16 sept., 2014 20:28
par zzriste28
bonjour a tous,
les 24h du mans approche et ma becane deconne au feu rouge elle s eteind sans aucune raison, quelqu un a une idée?
svp
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: coupure a l arret
Posté : mar. 16 sept., 2014 20:44
par elkaiz
il va nous falloir un peu plus de précision la...quel est son kilométrage, qu'est ce que tu as deja fais dessus ? est ce qu'il y a un signe avant coureur ou est ce qu'elle se coupe d'un coup ? elle redémarre de suite ou pas ? quand elle se coupe elle est chaude ou pas ? ça arrive à chaque fois ou pas ?
Re: coupure a l arret
Posté : mar. 16 sept., 2014 20:58
par zzriste28
J ai fait bougie, bobines ht, filtre a air, vidange filtre, batterie date d une semaine, pas de signe avant ce matin au feu rouge elle tournee bien et paff d un coup eteinte, un coup de poussette et redemarre.
Puis arriver au taff je l arret j essaye de redemarrer encor poussette, et la a 17h30 demarrage nikel, 3emme feu rebelotte emle ce coupe
Re: coupure a l arret
Posté : mar. 16 sept., 2014 21:14
par B'Lial
Vérifie ton neiman
Re: coupure a l arret
Posté : mar. 16 sept., 2014 21:24
par zzriste28
comment le verifier?
Re: coupure a l arret
Posté : mar. 16 sept., 2014 21:34
par B'Lial
Moto sur la centrale, moteur allumé, tu bouges le faisceau au niveau du départ du neiman.
Si tu trouve pas coté fils, bouges la clef dans la serrure sans changer le cran de contact.
Si ce n'est pas à ce niveau, j'opte pour un problème électrique => genre un faux contact sur la ligne d'allumage. Dans ce cas il te faudra vérifier prise par prise.
Re: coupure a l arret
Posté : mar. 16 sept., 2014 21:37
par zzriste28
je vois ca demain matin et je vous redis ca, cela serait possible du au regulateur?
car par moment comme ce matin j ai eu l impression de plus avoir de batterie
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 8:19
par unix2097
Hello,
J'allais te le proposer, pour vérifie ton circuit de charge, commence par la:
- Charge la batterie à fond avec un charger
Puis avec un voltmètre en mode continu :
- prends la tension aux bornes de la batterie à vide (normalement au dessus de 12,6V)
- met en route et prends la tension aux bornes de la batterie a 4000 tr/min (au dessus de 14 V)
V
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 9:03
par dnstouron
message déplacé dans la bonne section
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 18:41
par zzriste28
Aucun probleme niveau neman ou batterie mais la batterie ne charge plus avec la moto, le regul a pu cramer?
sachant qu il y 2 semaines panne de batterie hs donc j ai cablé avec la voiture sans la batterie sur la moto, je sais erreur monumentable
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 18:53
par Philoux78
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Regarde également la connectique de l'alternateur car tu peux avoir des surprises comme ce qui m'est arrivé (et je ne suis pas le seul).
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=18509" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vois pas pourquoi avoir démarré avec des pinces aurait pu endommager quoi que ce soit
V à tous
Philoux78
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 18:58
par zzriste28
ou est l alternateur?
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 20:11
par B'Lial
La prise à regarder est sous la rampe de carbu côté gauche.
L'alternateur est en bout de vilebrequin à gauche
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 20:20
par zzriste28
Ok, merci je verifi demain et je reviens dire le resultat encor merci de m aider sur a 2jours des 24h
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 21:00
par devos zzr12
le contacteur "de sécurité " de la béquille latérale peux parfois faire chier avec un mauvais contacte.
Re: coupure a l arret
Posté : mer. 17 sept., 2014 21:38
par zzriste28
oui mais la j ai casy plus de batterie enfin quand je lance car en poussette nikel
Re: coupure a l arret
Posté : dim. 21 sept., 2014 17:13
par zzriste28
re,
bon alternateur hs, je peux trouver ca ou ?
merci
Re: coupure a l arret
Posté : dim. 21 sept., 2014 18:12
par B'Lial
En neuf : PARTZILLA (US) ou Kawasakioriginalparts ( royaume unis ) ou wemoto.fr (117€) encore concession kawasaki...
Sinon en ocas: eBay et le coincoin et encore kiki ou nos propriétaire de banque d'organe ;)
Re: coupure a l arret
Posté : dim. 21 sept., 2014 20:21
par zzriste28
merci,
mais comment etre sur que ce n est pas le regulateur?
Re: coupure a l arret
Posté : dim. 21 sept., 2014 21:02
par B'Lial
Si tu as accès à un oscilloscope, tu peux "regarder" ce que donne tes enroulements en fonctionnement.
Tu peux aussi mesurer au voltmètre la tension alternative en sortie d'alternateur, mais gaffe aux étincelles si tu cour-circuites une des phase avec la masse de la moto.
Une autre méthode est de vérifier la résistances de tes enroulements.
Dans des deux cas, c'est au niveau de la prise entre l'alternateur et le faisceau ( sur le moteur, côté gauche, sous la rampe de carbus ). Tu as 3 fils A,B et C: tu dois avoir la même valeur entre AB, AC et BC.
Pour vérifier le régulateur lorsque tu es certain de l'entrée, il y a une méthode dans le revue technique.
Re: coupure a l arret
Posté : lun. 22 sept., 2014 11:02
par jo17620
Je dirais comme b'lial prend la rmt tu as tout en détail pour contrôler tout le circuit d'allumage avec un multimetre
Re: coupure a l arret
Posté : lun. 22 sept., 2014 20:48
par zzriste28
merci messieurs je verifie ca demain