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problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 0:05
par pacha31
Bonsoir,
Je viens de me présenter sur le forum, et comme je le disais, en ramenant ma moto de Lorient,où je venais de l'acheter, jusqu'à Toulouse hier, je me suis aperçu d'un truc bizarre.Lorsque je rétrograde par exemple de 4éme en 3éme(ça le fait aussi avec les autres rapports(mais pas sexuels)) et que je mets la poignée des gaz à fond ralenti, le moteur ne vient pas au ralenti et la moto continue à rouler sur un filet de gaz à 1800/2000 tr/mn et il faut que je débraie pour qu'elle vienne au ralenti, soit 1100 tr/mn.Je peux lâcher la main droite de l'accélérateur, la moto roule toute seule, et c'est pas vraiment agréable, ni safe,car tu es obligé de freiner plus et surtout de vite débrayer pour que le moteur soit au ralenti quand tu veux t'arrêter.J'espère m'être bien fait comprendre, avez vous eu ce genre de désagrément?C'est un 1400 ZZR d'Avril 2012 en full+ram air, pack performance avec 2800 km.
Je suis allé chez Kawa aujourd'hui et ils ne comprennent pas, passage à la valise demain!

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 8:05
par Ralph57
Si elle a été débridée aussi au niveau de la rampe, vérifie que le passage des câbles soit correct.

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 8:30
par pacha31
J'espére que Kawa va trouver.Ca peut pas être une prise d'air?

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 12:56
par B'Lial
Salut,

j'ai eu un cas similaire avec ma première moto 400XJ.

C'était mes membranes de carbus qui était percée et trop rigide ==> Elle prenait ses tours mais ne redescendait pas au ralenti sans être en prise.

Au cas où...

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 13:15
par dnstouron
Avec une injection c'est compliqué d'avoir des membranes défectueuses

Sinon c'est quoi un ZZR 1400 Full + RAM AIR

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 13:27
par Philoux78
Juste une question qui est peut être stupide mais le 14 ne m'est pas vraiment familier. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai lu partout que pour débrider un 14 il fallait changer la butée d'accélérateur.
Comme elle n'est pas disponible au détail chez Kawa, [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
la note monte vite puisqu'il faut acheter une rampe complète. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Certains préfèrent attaquer cette butée à la dremel ou à la lime au risque de bousiller leur rampe mais c'est un autre débat.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Peut être que si cette patte est abimée, cela peut perturber les phases de décélérations.
C'est juste une hypothèse car encore une fois, je ne connais pas les entrailles du 14.
V à tous
Philoux78

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 15:13
par ORCA
Je pensait comme mon philloux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 16:24
par pacha31
Full+ ram air oui

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 16:39
par Philoux78
Quand tu dis : Full+ ram air oui Ça veut dire quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je suis désolé mais je crois que je ne dois pas être très malin car je ne comprends pas. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous$Philoux78

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 16:41
par dnstouron
le ram air est de base sur un ZZR et sans ça ne marche pas vraiment bien
c'est pour çà que j'ai demandé
Ton ZZR a t'il une modification du RAM AIR ?

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 16:52
par pacha31
Je ne sais pas, je suis chez Kawa depuis 14h et j'attends le verdict.
Ça devait prendre une heure et ça fait bientôt 3h que j'y suis.

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 17:27
par elkaiz
le ram air c'est la technologie qui permet de maintenir la boite à air sous pression positive. d'ailleurs les préparateurs qui ont tenté de faire quelque chose de 1100 C à l'époque ( la petite pique c'est gratuit mais ça fais toujours du bien mdr ) l'avait supprimé et se retrouvait avec une machine qui marchait moyen...

Si ma culture n'est pas trop mauvaise il me semble que c'est d'ailleurs notre kiki national qui avait trouvé la solution.

DONC, quand tu dis full+ram air personne ne comprends, car le ram air il est d'origine sur les zzr, c'est obligatoire sinon la machine marche mal.

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 18:12
par pacha31
Ma moto est en full, tout a été fait dans les règles, pas d'histoires de patte d'accélération.
Verdict Kawa: le mécano a testé tous les capteurs sauf deux et j'y retourne la semaine prochaine car il n'avait plus le temps.Tous les capteurs testés sont bons.

Il a appelé Kawa France, pas de solution, ils ne connaissent pas le problème
Ce qui m'embête c'est que je vais devoir payer toutes ces heures de manœuvre alors que j'ai la moto depuis deux jours et que l'ancien proprietaire connaissait
le problème mais n'avait rien fait.
Va-t-il être assez sympa pour me rembourser ou au moins participer aux frais?

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 18:17
par elkaiz
quand tu cherche un soucis c'est toujours sur les derniers testes qu'on trouve, sinon c'est pas drole faut croire [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

vraiment désolé pour toi que le soucis ne soit pas règlé, avec de la chance la prochaine sera la bonne.

pour l'ancien proprio je serais toi je ne me ferais pas trop d'illusion malheureusement...tu peux toujours tenter mais des malhonnetes il y en a, et y en aura toujours [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 20:02
par pacha31
Je. Vous tiendrai au courant des que j'ai des résultats
Pour le proprio on va voir s'il est honnête!

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 21:04
par ORCA
Un pas sympa du tous si l'ancien proprio ne fait rien tu peut toujours faire annuler la vente [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Il a pas le droit de la vendre en full [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ça c'est en dernier recourt je sors

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 21:35
par pacha31
A part que j'ai signé un papier comme quoi je reconnaissais prendre la moto en full et que je ne retournerai pas contre lui en cas d'accident mais pas en cas de "vice caché"

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : mer. 24 sept., 2014 22:03
par ORCA
Oups [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : jeu. 25 sept., 2014 8:50
par dnstouron
c'est bidon ces papiers, ils ont aucune valeur juridique car dans tous les cas c'est strictement interdit de vendre une moto en full en France.
Donc il s'assoie dessus et se le carre bien profond son papier signé.
Pour les vis caché c'est la loi qui prime et pas un papier signé sans autre forme ni homme de loi.

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : jeu. 25 sept., 2014 9:42
par Fantomas
pacha31 a écrit :Ma moto est en full, tout a été fait dans les règles, pas d'histoires de patte d'accélération.
Verdict Kawa: le mécano a testé tous les capteurs sauf deux et j'y retourne la semaine prochaine car il n'avait plus le temps.Tous les capteurs testés sont bons.

Il a appelé Kawa France, pas de solution, ils ne connaissent pas le problème
Ce qui m'embête c'est que je vais devoir payer toutes ces heures de manœuvre alors que j'ai la moto depuis deux jours et que l'ancien proprietaire connaissait
le problème mais n'avait rien fait.

Va-t-il être assez sympa pour me rembourser ou au moins participer aux frais?

Et il te l avais dit ????

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : jeu. 25 sept., 2014 18:21
par pacha31
Non il me l'a dit quand je l'ai appelé depuis chez moi et que je me suis aperçu du problème.
Il m'a envoyé un SMS ce matin précisant qu'il était désolé et prendrait tout à sa charge. A suivre...

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 9:53
par french74
Une bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 11:50
par pacha31
Quand ils l'ont débridée, elle avait un trou à l'accélération.
Ils ont touché à l'ouverture des papillons mais après l'accélérateur manquait de progressivité.
Du coup le débridage est peut etre en cause ??
Voilà ci-dessus le SMS qu'il m'a envoyé ce matin

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 12:05
par Philoux78
Encore une fois, je ne suis pas un spécialiste, mais as tu un pc5 sur ton 14 ?
Normalement, avec un pc5 bien réglé, tous les soucis de carburation disparaissent.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Peut être également que ton débridage n'a pas été fait par des mécanos compétents( même si ce sont des mécanos Kawa) et qu'il serait bon de reprendre les réglages "par quelqu'un qui sait faire".
Mais ce quelqu'un est parfois difficile à trouver. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Dommage que tu sois si loin de Montargis. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
V à tous
Philoux78

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 16:09
par pacha31
Je ne sais ce qu'est un PC5, désolé!

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 16:10
par dnstouron
c'est un boitier additionnel Dynojet pour régler l'injection

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 16:41
par pacha31
Ok mais ne sachant pas ce qui a été fait je ne peux pas te dire.
Il y a un problème avec le PC5?
La moto a été préparée à Lanester près de Lorient chez Axxess, et mon vendeur n'avait confiance en eux m'avait-il dit, c'est peut être à cause de ce problème.
Vous connaissez ce concessionnaire?

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 17:05
par vincenzo59
Axxess? c'est pas un truc comme Daffy beurk qui vend des blousons, des casques, ..... et qui fait croire qu'ils ont des mécanos? grrrr je sors

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : ven. 26 sept., 2014 17:22
par pacha31
Non c'est Maxxess lol

Re: problèmes de régime moteur à la décélération

Posté : sam. 27 sept., 2014 0:38
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je connais ! NUL !!!! Mauvais garage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] lamentable !
Cherche plue ! Va dans un vraie garage et prie