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Refaire boite ou tout changer???

Posté : ven. 15 juin, 2007 21:47
par VOSGIEN
Merci beacoup pour l'acceuil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Maintenant une petite question technique. Voila j'ai trouver un 1100ZZR de 96 avec 80000km. La boite ne prend plus la 4 et la 5 passe au dessu 5000tour. Il y a la distri a faire aussi. Mieux vaut changer le moteur complet ou refaire la boite???? Sachant que mes competence mecanique me permette pas de le faire moi meme. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 15 juin, 2007 21:58
par michel
Change de moulin....

Posté : ven. 15 juin, 2007 22:00
par Titi
AMHA, si tu as 2 mains gauches, essaie de trouver un moulin.

Et le tien te servira après comme banque d'organes... Et tu pourras le démonter à ta guise, histoire d'apprendre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 15 juin, 2007 22:24
par bino
titi +1 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 15 juin, 2007 23:03
par Supergus
Franchement cela depend de ton budget ,car les moulin coutent la peau du cul ,ou alor tu vas trouver un moulin au meme km que le tient,voir plus. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Donc avant de faire ton choix je pense qu'il faut ouvrir pour voir l'empleur des dégats ,avant de choisir de chercher un autre moulin. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je comprend que sans connaissance cela est plus difficile, mais ne connait tu pas un gar qui travail au black ,pour faire au moin l'analyse??

Posté : ven. 15 juin, 2007 23:36
par michel
il est sur que si tu n'as pas de connaissance en méca ou ne te sent pas de l'ouvrir, essaye de trouver quelqu'un car en garage la facture risque d'etre très salé....

Perso, ça serai moi, je l'ouvrirai le bestiau, j'ai déjà fait plusieurs fois et pas de soucis majeurs, faut juste avoir de bonnes bases, une clé dynamo, et etre rigoureux.

Posté : sam. 16 juin, 2007 9:53
par VOSGIEN
Merci bien. Cela confirme se que je pensait. En plus j'ai passé le vendredi a telephonné au casse et j'ai rien trouvé. Il parait que c'est tres une denrée rare un moteur de ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 20 juin, 2007 12:30
par VOSGIEN
Bon voila je rviens vers vous pour quelques renseignement [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] . Ne trouvant pas de moteur je vais donc voir pour refaire. La bonne nouvelle c'est que j'ai un pote qui peu le faire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . Mais maintenant faudrais que j'ai une idées des pieces a trouver pour la boite. Les commander neuve chez Kawa,d'occas ou il y a des dealer de pieces a l'etranger? Et de plus je cherche une revue tecnique pour un modele 96. Merci

Posté : mer. 20 juin, 2007 12:47
par michel
faut démonter et voir se qu'il y a de HS, prévoit déjà ta distri + quelques joints papier, spy,...

Posté : mer. 20 juin, 2007 13:31
par VOSGIEN
Mersi, mais au niveau de la pignonerie de boite, tout les pieces sont detaillé ou vendu en kit?

Posté : mer. 20 juin, 2007 13:32
par michel
au détails...

faut une clé dynamo et un rive dérive chaine...

Posté : mer. 20 juin, 2007 15:33
par Le No Name
attention au petit clips et aux petites rondelles, c dernière ne paraissent pas importante mais..................méfie!!! pour le reste c du grossier, suffit de zieuter et de remonter pareil...

menfin vu que c un de tes pote qui le fait....regarde ce quil fait, cela te donnera surement quelque technique...

la méca c simple il suffit de retenir ce que tu démonte et de noté si jamais tu nes pas sur de toi!!!

Posté : mer. 20 juin, 2007 16:13
par JD
+1

et un truc simple prend des photos au fur et à mesure du démontage !!!!




[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 20 juin, 2007 16:30
par Steve Parter
attention à la descente .... chaque pignon coute environ 150€ pièce, regarde déja ceux qu'il te faut, peut être qu'il m'en reste de mon ex-boite ....

Posté : ven. 22 juin, 2007 3:06
par le gremlins
il y a un compromis à tenter entre tout faire soi meme et faire faire au garage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] à savoir tomber le moteur toi meme (= grosse meca toute simple) et faire ouvrir le moteur et reconditionner le moteur par le garageot qui voudra bien... je te propose cette solution car au garage où j'ai fait ma formation il n'etait pas rare de faire des moteurs sans la meule qui va autours donc essaies de la jouer comme ça, ça sera plus securisant au niveau du resultat et plus leger en coût (pas de demontage moto et depose moteur) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 22 juin, 2007 8:02
par Supergus
Super VOSGIEN de refaire vivre ton moulin.C'est vrais que avant de tout demonter tu est sur de ton pote [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,car certainne personne sont volontaire pour le demontage ,mais pour la suite.................... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Il ne faudrait pas qu'il te laisse avec le moteur ouvert et une boite de pieces.Bon courage , a toi et tient nous au courant de tes manquant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Compromis

Posté : jeu. 05 juil., 2007 20:41
par zebulon
le gremlins a écrit :il y a un compromis à tenter entre tout faire soi meme et faire faire au garage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] à savoir tomber le moteur toi meme (= grosse meca toute simple) et faire ouvrir le moteur et reconditionner le moteur par le garageot qui voudra bien... je te propose cette solution car au garage où j'ai fait ma formation il n'etait pas rare de faire des moteurs sans la meule qui va autours donc essaies de la jouer comme ça, ça sera plus securisant au niveau du resultat et plus leger en coût (pas de demontage moto et depose moteur) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+ 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Par ailleurs, tu auras une garantie sur le travail facturé

Zebulon

Re: Compromis

Posté : jeu. 05 juil., 2007 20:46
par Supergus
zebulon a écrit : + 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Par ailleurs, tu auras une garantie sur le travail facturé
Zebulon
Je te rassure de se coté i l y'a toujour une esquise des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Re: Compromis

Posté : ven. 06 juil., 2007 18:54
par zebulon
Supergus a écrit :
zebulon a écrit : + 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Par ailleurs, tu auras une garantie sur le travail facturé
Zebulon
Je te rassure de se coté i l y'a toujours une esquive des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'st ce qu'ils disent au client, mais ils sont tout de même tenus d'obtenir un résultat ! Et là, ils ne peuvent pas déroger.
Par ailleurs, lorsqu'ils acceptent le travail qui leur est confié, ils engagent leur responsabilité, et ne peuvent pas se cacher derrière le fait que le moteur est d'occasion !
Sinon, aucune machine d'occase ne serait réparée

Zebulon

Posté : sam. 07 juil., 2007 12:57
par VOSGIEN
Bon et bien je cherche toujours la meilleur solution. Mais en plus maintenant je regarde pour en acheter une en bonne etat. Les differences de tarrif ne sont pas enorme. Alors je guette toute les annonces sur le net. Mais se sera un 1100zzr ou rien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Compromis

Posté : sam. 07 juil., 2007 13:06
par Supergus
zebulon a écrit :
Supergus a écrit :
zebulon a écrit : + 1 pour le garage si tu n'es pas sûr de toi.
Par ailleurs, tu auras une garantie sur le travail facturé
Zebulon
Je te rassure de se coté i l y'a toujours une esquive des "pro",car sur un moteur d'occase , ils ne garantissent rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
C'st ce qu'ils disent au client, mais ils sont tout de même tenus d'obtenir un résultat ! Et là, ils ne peuvent pas déroger.
Par ailleurs, lorsqu'ils acceptent le travail qui leur est confié, ils engagent leur responsabilité, et ne peuvent pas se cacher derrière le fait que le moteur est d'occasion !
Sinon, aucune machine d'occase ne serait réparée

Zebulon
Oui en cas de gros probleme ,tu ne peut te retourner sur personnes. Et le porte monaie nous tient tous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Denrée rare ???

Posté : mar. 17 juil., 2007 12:53
par oops
VOSGIEN a écrit :Merci bien. Cela confirme se que je pensait. En plus j'ai passé le vendredi a telephonné au casse et j'ai rien trouvé. Il parait que c'est tres une denrée rare un moteur de ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ben moi voici un an, j'ai mon ZZ (pourtant pas si vieux, même pas 60 000 bornes) qu'a avalé sa deuxième. Et quand on dit avalé, on veut dire avalé, soit on passe de 1 en 3 soit on se retrouve "en l'air", et idem au rétrogradage. J'ai pas de place et la mécanique-trottoir (surtout pour ce genre de ''bidouille'') passé l'âge, donc direction le mécano.

Résultat des courses, une factoche de 1900 EUROS !!!

A ce prix-là et même moins cher, on trouve un bô ZZ d'occase sur Ebay et / ou un berzingue complet pour à peine la moitié ! si j'aurais su....

Donc THE conseil : voyez d'abord sur Ebay, pasque un pignon + un pignon + une fourchette etc, ça monte très très vite...



[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]