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Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 19:10
par Ben76
Bonsoir à tous,

Avant hier en allant au boulot le matin, le 1100 m'a fait un coup vraiment bizarre.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je m'explique :

je fais chauffer ma moto, et je pars tranquillement, j'ai 60 km à faire pour aller au boulot. Au bout de 20 km j'étais dans la foret de conches en ouche d'ans l'eure (27) il faisait assez froid quand même (-2°c), et en gros elle s'est mise à brouter et j'étais bloqué à 30 km/h impossible de passer au dessus sauf en tirant le starter à fond en roulant, là elle est repartie mais en galère total... Donc je sais pas trop ce qu'elle a, car le soir au bout de 20 km idem, encore le même problème et c''est vraiment pénible car elle roulait vraiment mal.

si vous avez des idées, avant de démonter je suis preneur de toutes idées [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 19:27
par dnstouron
C'est un D ?
sinon c'est le gel du carburants dans les cuves et normalement les D sont épargnés
Faut s'arrêter et laisser les carbus se réchauffer

Re: Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 19:27
par kazawaki
De quand date ta dernière révision ???
Sinon , contrôle carbus , bougies , filtre a essence , robinet d essence , crasse dans le réservoir
Dans un 1er temps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 19:54
par mahmat
Dnstouron a surement raison, les 1100 zzr d ont aussi le probleme je l'avais à l'epoque...c'est galere...rien à faire...il y avait une astuce soit disant, en calfeutrant le radiateur d'eau pour faire chauffer un peu plus le moteur...mais ça fait manouche comme manip j'ai jamais essayé... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 19:55
par Philoux78
En regardant ta galerie, je vois que tu as un "D" donc normalement avec un système de réchauffage des cuves qui doit t'épargner le givrage bien connu sur les "C".
Solution infaillible : arrêter de rouler quand il fait froid mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je sors
Sinon, vérifie que les durites qui amènent le LDR aux cuves sont chaudes.
Si elles sont froides, il n'y a pas de circulation de LDR donc purge et remise à niveau.
Et même si c'est un "D", ton problème ressemble quand même au givrage de l'essence.
Bonne recherche
Philoux78

Re: Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 19:56
par dnstouron
Bizarre j'ai déjà fait 100 km avec mon D par -10°c a plus de 100km/h sans que cela m'arrive.
Peut-être un soucis sur le circuit de réchauffage des carbus



edit : bonne méthode de Philoux !!

Re: Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 20:26
par Ben76
Ha oui effectivement je n'avais pas pensé à ça.

la prochaine fois que ça m'arrive je m’arrêterai pour voir si il y a un changement. Mais la théorie me semble exacte car à un moment il y a une bonne descente donc tout au frein moteur et la c'était encore pire en ré accélérant.
La grosse révision à été faite il y a 10000km.

Mais passer 130 km/h plus aucun soucis.

merci à tous

Re: Problème ZZR 1100

Posté : mer. 10 déc., 2014 23:02
par rulian
je confirme le diagnostique c'est le givrage des carbus
J'ai eu le souci avec mon C et même avec mon premier D.
Rien à faire sauf de rouler plus vite. moi ça me le faisait quand je roulais cool à 120, vers 3000-4000tr, au bout de 20 bornes, tous les jours au même endroit, en rentrant dans une forêt.
L'humidité joue aussi beaucoup.
Sur mon D actuel ça ne me le fait pas.... mais je roule bcp plus fort maintenant

Re: Problème ZZR 1100

Posté : jeu. 11 déc., 2014 8:36
par Ben76
Oui tout à fait c'est bien ça..
je roule tranquillement 90-100 et au bout de 20 bornes dès que je rentre dans la forêt elle merdouille.

D'un coté ça me rassure je vais lui faire 4 petits bonnets pour ses petites cuves [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je sors

Re: Problème ZZR 1100

Posté : jeu. 11 déc., 2014 10:09
par Titi
+1 avec les autres.
Ça m'est arrivé sur autoroute, à 130/140km/h. Ça dépend de l'humidité et du froid.
Obligé de rouler à 120 ou 160... Devinez laquelle des vitesses j'ai préféré ? :)

Re: Problème ZZR 1100

Posté : jeu. 11 déc., 2014 10:32
par Ben76
Titi a écrit : Obligé de rouler à 120 ou 160... Devinez laquelle des vitesses j'ai préféré ? :)
Évidemment 120 étant donné qu'en France nous sommes limités à 130 au delà, nous passerions pour des bandits de la route MDR mdr

Re: Problème ZZR 1100

Posté : jeu. 11 déc., 2014 13:26
par David29
Par expérience, une forte humidité renforce le givrage des carbu.


+ 1 avec Dnstouron :
En s'arrêtant 5 mn, moteur coupé, la chaleur du moteur remonte vers les carbu : ça enlève très provisoirement le souci.

Re: Problème ZZR 1100

Posté : jeu. 11 déc., 2014 19:19
par guinome
Phénomène typique et bien connu en aéronautique.
Même par des températures positives ça peut arriver.
Image
Petite explication par là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.aeroclub-montpellier.com/Doc ... ivrage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Problème ZZR 1100

Posté : dim. 14 déc., 2014 16:10
par rc46d
J'ai eu ce problème sur mon ex 1200 et j'ai juste changé de bougies. Il y a longtemps on mettait des bougies d'hiver et d'été.