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Problème snif :'(
Posté : lun. 03 déc., 2007 14:16
par lordocto
Salut à tous,
Voila je sais que sa fait bizarre de voir un mec posté pour sa cbr 125 sur le forum des ZZr mais bon... J'éspère que vous voudrez bien m'aider
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
.
Voila c'est tout simple, même quand la moto est bien chaude et que je braque le guidon totalement à droite, et bien la moto s'étouffe puis cale... A gauche pas de problème, c'est sa que je comprends pas de trop en fait... ???
Alors peut -être que c'est le cable d'acceleration ou dieu sait quoi, mais si vous pouvez m'aider je suis tout ouïe
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
Merci
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 03 déc., 2007 14:18
par Titi
Coucou,
Câble d'accélération trop tendu ?
Regarde s'il bouge au niveau du moteur quand tu braques.
Par ailleurs, tu as 1 ou 2 câbles ?
Posté : lun. 03 déc., 2007 14:20
par lordocto
Aucune idée du nombre et de si il bouge... je te dirais sa tout à l'heure chez moi car là je suis au bourreau sniffeuhh .
Merci titi
Edit : Excuse moi mais je vois ce que tu veux dire par nombre de cable ? Car je sui une bille en mécanique alors
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 03 déc., 2007 14:33
par Sirylox
Au niveau de la poignée de gaz tu peux avoir 1 ou 2 cables qui en partent
Posté : lun. 03 déc., 2007 14:34
par Titi
Sur la ZZR, il y a 2 câbles d'accélérateurs : un pour tirer et un retour.
J'ai eu le pb que tu as, mais sur la ZZR. Verdict : câble trop tendu.
Sur la CBR, je ne sais pas.
Vérifie aussi si tes/ton câble coulisse bien également (même si ce n'est pas ça, ça ne mange pas de pain).
La garde de ton accélérateur est-elle la même en braquant à D et à G ?
Posté : lun. 03 déc., 2007 15:21
par dnstouron
Ca peux venir aussi du Starter. SI tu braques a droite tu dois tirrer sur le starter et si moteur chaud ... le moteur cale
Posté : lun. 03 déc., 2007 15:41
par lordocto
Ok je vais vérifier sa les gars
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
il est peut-être possibleque sa soit le starter car il m'arrive de le laisser quand je roule ( sa fait des surprises
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
). Réponse dnas une heure quand

.
Merci de vos infos
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 03 déc., 2007 20:41
par phil 56
salut lordocto , titi as raison
sur les motos il y a qu'un circuit de ralenti(circuit d'essence avec gicleur de ralenti) il y a pas de circuit d'air comme sur les voitures, le ralenti fonctionne avec l'ouverture du papillon de gaz si ton cable de retour est trop tendu
en braquant dans un sens ou dans l'autre le papillon de gaz peut se fermer
regle tes cables et ça va marcher a+
Posté : lun. 03 déc., 2007 20:59
par lordocto
Désolé pas eut le temps de le faire ce soir, point positif je suis vaccinné contre la grippe
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Je vous dis sa plus tard si c'était le tarter qui gênait
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 04 déc., 2007 18:38
par phil65
lordocto a écrit :Désolé pas eut le temps de le faire ce soir, point positif je suis vaccinné contre la grippe
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Je vous dis sa plus tard si c'était le tarter qui gênait
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
C'est souvent le starter qui merdoit sur les CBR 125 R : il est vertical sur cette moto : tu le tire pour l'enclencher et tu l'enfonces pour l'enlever complètement : soucis : avec les vibrations de ce mono cylindre, il a tendance à remonter tout seul : truover une astuce pour qu'il remonte moins...
Moi, j'y connais pas grand chose en CBR 125 R...
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 04 déc., 2007 19:16
par lorenzo91
A mon avis, de prime abord, tu arrêtes de pleurer...
Et puis les yeux secs non embués par les larmes, tu jettes un oeil
sur tes cables en tournant le guidon de droite à gauche et de gauche à droite.
Et tu verras....
Ou alors tu la jette et tu achètes un Kawa ( sans sucre ).
Posté : jeu. 06 déc., 2007 9:51
par lordocto
J'ai finis de chialer c'est bon, et en fait c'est bien le starter qui gênait
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
.
Merci à tous de vos réponses en tout cas, et dis moi Phil STP tu sais ou je peux commander un psb de 14 et une bougie irridium mon père m'a dit qu'il était capable de le faire alors j'aimerai me lancer
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Merci ;)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 12:01
par phil65
lordocto a écrit :J'ai finis de chialer c'est bon, et en fait c'est bien le starter qui gênait
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Merci à tous de vos réponses en tout cas, et dis moi Phil STP tu sais ou je peux commander un psb de 14 et une bougie irridium mon père m'a dit qu'il était capable de le faire alors j'aimerai me lancer
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Merci ;)
Je te dirais chez HONDA mais...
Pour le PSB : tu peux y aller, tu ne pourras pas trouver moins cher.
Par contre pour la bougie Irridium, Honda va t'assassiner donc recherche sur le net ; la référence est : NGK CR8EIX.
En cherchant bien sur le net, tu devrais pouvoir trouver :
ICI
10 € + FdP à 3.5€ soit 13.5€ TTC livrée chez toi.
Tu dois même être sour le budget de base !
Tu pourras pas dire qu'on t'a pas filé un coup de main.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 12:52
par lordocto
http://cgi.ebay.fr/BOUGIE-HTES-PERFS-NG ... dZViewItem
Merci Phil meric beaucoup et regarde sa !!! ^^ Je l'ai trouve à 11,30€ avec FDP sur le meme site le meme gars
Merci Beaucoup Phil :p
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 12:57
par phil65
Une fois le PSB et la bougie Irridium installés, tu nous tiens au courant.
Saches que cette petite CBR 125 R ne se trouve bien que dans les tours mais surtout pas en première et seconde...
Je faisais et j'ai encore fait récement 150 kms par jour et je suis régulièrement au dessus de 9.000 trs/mn... AUCUN SOUCI !!!
Ma première, je l'ai vendue avec plus de 23.000 kms en moins d'un an et elle tournait nickel !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 13:15
par lordocto
Perso, heeeeeeeeu je suis tout le temps à tirer les rapports
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
.
Mon record 145 dans une descente à 6% de 8 ou 900m
Posté : jeu. 06 déc., 2007 13:29
par phil65
Posté : jeu. 06 déc., 2007 13:36
par lordocto
Est-ce comparable ?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 13:40
par phil65
lordocto a écrit :Est-ce comparable ?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Ben ça a 2 roues... un moteur : donc c'est un 2 roues motorisés, dixit SARKO et tous les autres qui font des stats sur les 2 roues accidentogènes machins bidules chouettes...
Pour en revenir à la raison, la CBR 125 R est la plus performante des
125 4 temps : cherche pas, y'a pas mieux !!!
Posté : jeu. 06 déc., 2007 13:58
par lordocto
Merci Phil je file
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
chez honda pour leur montré le cligno et leur demandé si ils ont un PSB de 14 en réserve
A toutes les gars et prudence
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 14:42
par lordocto
PSB en précommande avec un montant de 10e d'accompte a compter de la semaine prochaine
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
Ce soir commande de la bougie Irridium d'ici la semaine prochaine moto toute neuve
Par contre le cligno je ne l'ai pas fais on m'a annoncé 92€ !!!!
Posté : jeu. 06 déc., 2007 14:47
par phil65
lordocto a écrit :PSB en précommande avec un montant de 10e d'accompte a compter de la semaine prochaine
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
Ce soir commande de la bougie Irridium d'ici la semaine prochaine moto toute neuve
Par contre le cligno je ne l'ai pas fais on m'a annoncé 92€ !!!!
Hop hop hop... Tu vas sur les forums CBR125R et tu te présentes et y'a bien de la pièce détachée qui va aller.
Sinon pour 22.5 roros + Fdp (30€ environ tout compris) tu mets des clignos à diodes du plus bel effet :
chez :
2a4
Par contre, il faudra rajouter une centrale clignotante HONDA.
Posté : jeu. 06 déc., 2007 15:04
par lordocto
http://cgi.ebay.fr/clignotant-cbr125_W0 ... dZViewItem
Merci Phil65 pour le lien très beau je trouve
Je vais rentrer en contact avec ce gars pour limiter la casse niveau budget
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 15:10
par phil65
On est plusieurs a avoir acheté chez lui : bon commerçant et bon suivi de la commande; de plus, si le produit n'est pas bon, il peut te faire un échange pour une autre modèle ... au moins du même prix !
Penses à changer la centrale clignos car ils vont clignoter plus vite (diodes obligent).
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 15:16
par lordocto
Changer la centrale ?? Tu me fais peur la
Sa coute combien une centrale stp ? Et je suis vraiment obligé de la changer ? Si j'ai mon permis en Fin février encore 2 mois et demie de CBR au mieu
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
j'aime ma moto.
Posté : jeu. 06 déc., 2007 15:29
par lordocto
A non j'ai vu c'est simple en fait tu remplaces celle d'origine
s'tout
Voila et sa cotue 9€ donc voila merci beaucoup Phil tu m'aides beaucoup
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 15:53
par lordocto
Phil question qui me turlupines, si je commande leur centrale clignotante pour cligno à led, que va t-il advenir de ceux à ampoule à l'arrière ?
Merci
Posté : jeu. 06 déc., 2007 18:01
par phil65
lordocto a écrit :Phil question qui me turlupines, si je commande leur centrale clignotante pour cligno à led, que va t-il advenir de ceux à ampoule à l'arrière ?
Merci
Moi, je serais toi, je poserais la question au vendeur; tu cliques sur contact, tu fais ta demande et le mec te répondra; il est sympa et pro !
Moi, j'vuex bien aider au max ... Mais j'ai des limites...
Sinon, tu vas sur un forum CBR125R, tu te présentes en règle et tu mets une annonce de recherche pour un cligno d'origine : certain on déjà changé les "gros" clignos par des clignos diodes et chercheront à se débarasser des vieux... Avec un peu de chance, ça peut le faire que tu en trouves.
Bon là, c'est plus de l'aide c'est carrément de l'aide personnalisée !!!
On aurait pu passer en MP mais des fois que cela puisse donner des idées à d'autres...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Mais pas sûr du tout.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 06 déc., 2007 18:22
par lordocto
Merci Phil de tout l'aide que tu m'as fournis (Qui a dis assiter ?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
).
Je suis déjà sur le forum des cbr 125 le soucis, sa manque de monde, et les réponses peuvent arriver vite comme lentement
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
, alors je te demande à toi
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
.
Bon ok voila voila, alors si j'ai comprisquoi ??? Une questionn ???? Encore ???
heu... Oui
D'après ce que j'ai vu il faut un bougie CR8
EIX donc c'est super je te remercie pour le lien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, mais sa va donner du couple d'après ce que j'ai vu ? Et le PSB aussi ? Sa va être rodéo alors
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Je vais zieuter de côté des clignos j'en ai vu des neufs à 17€ fdp in sur la baie
Merci Phil
Posté : jeu. 06 déc., 2007 18:29
par phil65
Si je peux me permettre :
- le PSB n'apporte pas de couple réellement, il change la démultiplication mais donne effectivement la sensation de couple bien plus bas : en fait tu explooites mieux ta moto et t'arrives plus facilement dans la dernière partie du compte tours dans les derniers rapports : 4, 5 et 6.
- la bougie Irridium va améliroer la réponse à l'accélération donc accélération plus franche, elle tient bien mieux les hauts régimes et cerise sur le gateau : sa durée de vie vaut 3 fois celle d'une bougie standard : donc tui la changes tous les 35.000 kms sur un CBR 125R...
Bon j'espère que tu n'as plus de question sur la CBR125R... On est sur un forum ZZR ici !
Tu ne ganges donc pas réeelement de chevaux sur le papier mais en terme de comportement, ta CBR 125R sera bien plus volontaire.
NAANNNN, j'rigole... tes questions sont les bienvenues ... Mais vivement que tu passes sur un ZZR 600, j'en connais qui prendront le relais pour épondre à tes questions... Parceque quelque chose me dit que tu auras des questions !!!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)