Page 1 sur 3

michelin pr4 std ou gt ?

Posté : ven. 02 janv., 2015 17:57
par psycko
Bonjour ,suite a des vibrations et apres avoir controlé les embouts de guidon et les roulements de colone , j'ai amené l'engin chez un pro pour une verif du train avant .... verdict pneu déformé (pr3 qui a 4000 bornes!)!
Donc voila je dois changer le gommard .... je veux faire monter un pr4 . La question est : standart ou version gt ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai bien vu que le gt n'est pas homologué pour le zzr 1200 ( sur le site michelin ) mais quand je lis que le std est pour les moyennes cylindrées .... je me dis que le renforcé (gt) serait de rigueur , non ?

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : ven. 02 janv., 2015 18:58
par dnstouron
le GT est exclusivement pour les trés grosse GT, même le 1400 est homologué par Michelin avec le standard, donc pas de soucis avec le 1200 pour partir sur le PR4 standard

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : ven. 02 janv., 2015 19:20
par Dyder91
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] standard only, perso je suis en pr4 gt sur ma douze, bref discute avec le monteur , blabla, et je monte les GT.
Je ne suis pas du tout en confiance avec cette monte, comparée au pr3.
la monte est beaucoup trop rigide et sous la flotte en période hivernale, j'ai des amorces de glisse des deux roues sur les raccords de ponts et ça, ça ne met pas en confiance du tout, à tel point que j'ai une bande de peur large comme le grand canyon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'ai l'impression d'être avec des BT45, tellement ils sont durs et c'est surtout l'AV qui me pose le plus de problème, rendant le train lourd et peu directif.
Bref, vivement qu'il s'use pour que je repasse en standard ou en pr3, qui lui est impérial par tous temps et je le déforme qu'à partir de 20000 kilos, pas 4000, là il y a un blème.
A+ et bon choix.

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : ven. 02 janv., 2015 20:58
par rickorn
J'suis en PR4 std sur mon 1400 et aucun souci a l'horizon. Contente toi du normal, il suffi largement.

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : sam. 03 janv., 2015 10:28
par psycko
Ok merci a tous ... Pr4 std alors.

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mar. 13 janv., 2015 23:47
par Patrickg
Pas mieux j'ai les std sur mon 12 et j'en suis pleinement satisfait!
De plus je roule tous les jours y compris en ce moment....

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mer. 14 janv., 2015 18:23
par Miendaz
J'ai les std sur mon 14 et c'est niquel pour l'instant .

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : sam. 17 janv., 2015 19:05
par unix2097
Hello,

Je suis passé en pr4 GT car les standards ce déforment trop lors des grosses accélérations (surtout les pr3 qui partaient en morceaux).

V

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : sam. 17 janv., 2015 19:45
par Rata
Comment peut-on savoir s'ils se déforment ?

Tu as mis une caméra, un comparateur ?

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : sam. 17 janv., 2015 20:32
par unix2097
Hello,

Rient de tout cela, juste une grosse usure en tuiles sur les 2 pneus et des trous ronds qui deviennent des ellipses. Je soupçonne egalement un élargissement des rainures du pneu arrière (qui ont été corriges sur le pr4).

V

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : dim. 18 janv., 2015 11:14
par chris33
pas testé les pr4 ....sinon des pirélli angel gt 1000 bornes sur mon 1400 pas de déformation et peux faire encore 3000 bornes

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : dim. 26 juil., 2015 18:59
par full
ayé c'est commandé ! et j'ai même pris des version GT [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

si je fais pas 7000 kms je vais crier au scandale !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

30 euros de remboursement ici en ce moment : https://frbnl.moto-promo2015.michelin.com/fr_FR" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

donc dans les 260 euros le train monté

première fois de ma vie en MICHELIN !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : dim. 26 juil., 2015 19:46
par rickorn
Full en michelin !!! Bordel !!!

T'aurai ptet du prendre les Power 3 non ?

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : dim. 26 juil., 2015 20:23
par full
Les 3 sont mieux que les 4 ? Gné [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : dim. 26 juil., 2015 21:39
par rickorn
LOL Nan mais sachant que t'as une conduite sportive... Quoi que bon, les T30 que tu prends d'habitude n'ont pas l'air de te faire de mauvaise chose. Et du coup qu'est ce qui nous vaut ce passage chez Michelin?

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : lun. 27 juil., 2015 7:47
par full
marre d'être au témoin a 1900 kms sur S20 Evo [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] là ça fait presque 2000 kms que j'évite les flics [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

les T30 allaient très bien (même sur circuit) alors là ....

c'est quand même un mini coup de poker ! feeling différent surement sur ces Michelin !? on verra s'ils acceptent ma conduite sur le COUPLE !
car c'est surement ça qui fait que j'use vite mes pneus ... je suis jamais à haut régime

je vous dirai mon sentiment _moto3_

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : lun. 27 juil., 2015 8:22
par phoenix33
Salut sur mon 12 en full je suis aussi en pr4 et conduite beaucoup sur le couple très peu de zone rouge ^^ , et monté depuis la facture , soit au jour d'aujourd'hui 7500 km et a peine usé je dirais 40/50 % a l'arrière et un peu moins a l'avant .....

super content , j'avais un pr4 a l'avant et un pr3 a l'arrière , la moto "flottait" , j'ai changé pour un pr4 et depuis un rail surtout sous la flotte ou pavé humide ça bouge pas , un peu dur a la prise d'angle sur le sec mais sinon top confort et rien a redire côté longévité ; et j'amuse pas la galerie , je roule !! lol !

pour moi a part les diablos qui sont peut être mieux , dixit la récnte opposition sur motomag avec les pr4 , j'ai rien trouvé de mieux , 26 ans de permis et pas loin de 50 bécanes , beaucoup de sport GT ;) !

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : lun. 27 juil., 2015 9:58
par full
ça me rassure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mais moi j'ai pris les version GT pour FJR , GTR et cie ... car je suis souvent en Duo [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mar. 04 août, 2015 13:42
par full
ayé , tout juste 40 kms avec [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] compteur 36 725 kms
j'ai "traction contrôlé" 3 fois déjà LoL
ça tient bien ma foi , j'ai envoyé direct comme je roule d'hab' dans le bougnon puis les plan de la tour
ni plus vite, ni moins vite qu'en S20 Evo
je sens qu'ils sont par contre plus "lourd" a balancer la moto ...
elle semble moins agile ma grosse ... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

mais j'attendrais une vraie future ride [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] pour vraiment les juger !

en tout cas bonne chose ... ça bouloche pas !!!
on dirait des slick .... taillé PLUIE

ImageImage
ImageImage

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mar. 04 août, 2015 21:41
par rickorn
Avec toi Full, ca sera direct le bapteme du feu! Si ca tient avec ton pilotage virile, alors ca tiendra chez tout le monde!

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mer. 05 août, 2015 8:31
par full
arrête , tu me fais passer pour Marquez mdr

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mer. 05 août, 2015 18:41
par zzr 46
la difference entre les 2 pr4 c'est quoi?

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mer. 05 août, 2015 18:44
par dnstouron
La rigidité de la carcasse est différente, celle de gt est plus "dur"

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mer. 05 août, 2015 18:59
par full
Look la : http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : mer. 05 août, 2015 19:03
par rickorn
zzr 46 a écrit :la difference entre les 2 pr4 c'est quoi?
Ba c'est le remplacant du 4 lui meme remplacant du 3. Bref en 2 générations de modeles, il y a surement pu grand chose a comparer. Comme comparé une 206 et une 208. Bref c'est mieux ^^


full a écrit :arrête , tu me fais passer pour Marquez mdr
^^ Sans allé jusque la, on peut quand meme dire que tes pneus n'ont pas le temps de s'ennuyer sur ta moto ;-)

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : jeu. 06 août, 2015 9:18
par full
doc marrant

Image

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : ven. 07 août, 2015 14:31
par zzr 46
rickorn a écrit :
zzr 46 a écrit :la difference entre les 2 pr4 c'est quoi?
Ba c'est le remplacant du 4 lui meme remplacant du 3. Bref en 2 générations de modeles, il y a surement pu grand chose a comparer. Comme comparé une 206 et une 208. Bref c'est mieux

c'est pas la difference entre le pr2 et pr3 et pr4 que je demandais mais la diff entre les different pr4 mais merci a full et dnstouron pour leur reponse

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : ven. 07 août, 2015 16:50
par rickorn
A ouai merde, mega désolé, j'ai lu trop vite.

Bref ba le Pilot Road 4 c'est la version "normal" adapté a la majorité des motos. Et le "GT" c'est une version a carcasse renforcé (ptet aussi niveau gomme en faite?) qui lui est concu pour les grosses GT genre 1400 GTR, 1300 FJR, K1600GT, etc.

Pour notre ZZR michelin conseil la version normal d'ailleurs.

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : lun. 10 août, 2015 10:40
par rickorn
Alors Full ces michelin???

Re: michelin pr4 std ou gt ?

Posté : sam. 15 août, 2015 20:45
par full
1192 kms avec

que du bon, en DUO ou en SOLO , Sec ou Pluie

en mode cool, ou grosse attaque !!!

je les recommande ! et à priori ça va durer lgt,
ça bouloche que dalle contrairement a mes S20 Evo qui en prenaient plein la gueule (bouloche excessive) à l'attaque [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

suis bien content d'avoir sauter le pas, reste a voir dans le temps ses pertes de perf' eventuelles et le kms que je vais réussir a faire ...