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comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : dim. 15 mars, 2015 10:41
par mzzr
Bonjour, j'ai étais faire changer mes plaquettes de freins et comme elle était grippé, il mon dit faudra compté 2heure de main d œuvre supplémentaire soit 90€ + 39 de plaquette
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
du coup j'ai dit non et il ont remonter mon étrier mais la surprise il mon facturé une purge a 30€ alors qu'il ne m avais jamais parler de ca ni même demander mon avis
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
bref un pote ma dit ta cas le faire toi du coup j'ai etai chez lui pour le faire j'ai mis une petite heure mais j'ai gagner 90€ c' étai pas sorcier au final
En fin bref, a chaque fois que je vais au garage j'en est jamais en dessous de 100€ même pour un truc a 5€ donc pour mon kit chaine j'aimerai essayer de le faire moi même si c'est pas trop compliqué mais je trouve pas de tuto a fin de voir la difficulté et surtout si je serai capable de le faire moi meme.
est ce que vous pouvez me donner des infos et conseille si vaut mieux le faire au garage ou si tout le monde peut le faire soit même sans forcément de connaissance.
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : dim. 15 mars, 2015 10:59
par dnstouron
le kit chaine c'est assez compliqué car à un moment donné faut fermé sa chaine
je crois qu'il est possible d'en acheter des fermées mais pour 1100 j'ai pas encore recherché
Dés que tu as ta chaine le kit écrous et la rondelle neuve pour fixer le pignon de sortie de boite
- mettre la moto sur la béquille centrale
- démonter le pignon de sortie de boite ( c'est chaud car serré assez fort sur nos belles )
- sortir la roue
- démonter le bras oscillant
- virer la vielle chaîne
- mettre la nouvelle en place
- remonter le bras oscillant en graissant tous les axes ( unitrack et compagnie )
- remonter la roue
- faire la tension
C'est pas vraiment evident et un mecano decoupera ta chaine et sertira un maillon au remontage et ça ne lui prendra que 30 minutes
Sinon pour le faire soit même tu as ce tuto :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=63&t=8799" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu ne le sent pas le montage te coûtera moins de 50€ contre 250€ le kit chaine
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 8:28
par Philoux78
Docteur
dnstouron à parlé.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Juste à ajouter que la dépose du bras oscillant est nécessaire uniquement pour le cas d'une chaine fermée. Ce n'est pas la peine avec une chaine à sertir.
Pour le pignon de sortie de boite, cela vient tout seul avec une clé à choc.
C'est moins évident avec une clé normale.
Prévoir une rallonge et une douille de qualité style FACOM car il est très facile d'éclater une douille de mauvaise qualité.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 10:32
par KIKI
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 10:36
par dnstouron
tu mets la moto sur la remorque direction ton mécano .. ça me rappel un truc
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 10:47
par Titi
Le faire soi-même, c'est prendre des risques et se faire chier pour pas grand chose.
Si kit chaine ouvert : tu ne pourras pas acheter l'outil de bonne qualité pour la fermer (beaucoup trop cher) ; par ailleurs, il faut savoir s'en servir.
Si kit chaine fermé : tu vas tout démonter et y passer des heures (et bon courage pour en trouver un).
Si le PSB ne vient pas, tu es dans la mouise. Et si jamais il vient, essaye de le remettre correctement après, sous peine de prendre le risque qu'il se barre en roulant (et là... bonne chance).
Bref, trouve un bon garage dans ton coin ou fais des bornes chez un bon.
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 11:01
par KIKI
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 13:09
par Philoux78
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 13:47
par ZZR-319
C'est pas la fin du monde de changer un kit chaîne, mais juste un conseil si tu te lance dans l'aventure!!! achète aussi un rive chaîne et une disqueuse, c'est très utile pour ce que tu veut faire..
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 14:45
par laurent59
Pour la chaîne fermée, il suffit de le préciser à la commande.
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 15:09
par ZZR-319
Ouais, mais si tu commande une chaîne fermé, bonjour la galère !!!!
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 16:04
par laurent59
Quand tu montes une chaîne fermée, puisque tu démontes le BO, tu en profites pour graisser toutes les biellettes et les roulements.
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 16:08
par ZZR-319
Allé va, ta raison !!!!!
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 16:16
par Cricrop
Juste par curiosité , tu vas chez qui pour faire tes révisions ?
Car moi aussi je suis originaire de Dunkerque et je suis toujours preneur des bonnes comme des mauvaises adresses pour entretenir ma brèle .
merci.
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 17:32
par pcaille
Vu la durée de vie d’un kit chaîne, s'il est bien entretenu, moi je dis que ça vaut pas le coup de se faire ch.....
Mieux vaut faire ses vidanges, ses plaquettes, son entretien courant, c’est beaucoup plus facile et rentable.
Y a des choses comme ça qu'il faut mieux faire par un pro.
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 17:39
par KIKI
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : lun. 16 mars, 2015 17:57
par laurent59
C'est comme pour tout: chacun fait selon ses moyens, sa compétence et son outillage.
Re: comment changer un kit chaine et difficulté
Posté : mer. 01 avr., 2015 11:10
par mzzr
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais quand même le faire faire par un pro donc j ai était voir les pros alors du afam à 280 euro le kit sans la main d oeuvre
Et du did à 185 euro.
J ai finalement trouver un petit garage de moto qui et bien connue dans mon coin de puis plus de 40 ans et il me propose un kit chaîne did moins chère car pas acheter en france. le kit il me le fait à 100 euro et 100 euro de main d oeuvre soit 200 euro tout compris.
Que pensez vous de la marque did ?
Sachent que je fait entre 6000 / 7000km/an
Merci à vous
Cricrop a écrit :Juste par curiosité , tu vas chez qui pour faire tes révisions ?
Car moi aussi je suis originaire de Dunkerque et je suis toujours preneur des bonnes comme des mauvaises adresses pour entretenir ma brèle .
merci.
chez wantedbike car beaucoup moins chère que chez joss et une bonne ambiance.
Pour le kit chaîne par contre je vais à la gare au bazar de la bécane, il fait plus de mécanique mais il va me le faire quand même