présentation bigtriple
Posté : mar. 17 mars, 2015 23:07
Bonsoir à toutes et à tous,
s'il y a bien des situations d'improbabilités qui marquent une vie ce sera sans doute celle là. en tout cas c'en est bien une si je me retrouve en cette douce soirée d'approche de printemps à chercher comment vous faire ma présentation.
En effet, pourquoi une situation d'improbabilité? Et bien laissez moi vous conter comment je suis arrivé à cette aventure aux vapeurs d'essence et aux doigts pleins d'huile.
je suis motard depuis bientôt une quinzaine d'année. C'est après avoir cotoyé les circuits à loisir et épeluché les gommes boulochées de 19 sportives et une bonne dizaine de roadsters (j'ai toujours eu deux motos, assez peu client des boites à roues pour tout vous dire) que je me retrouve récemment à vendre mes quatre dernières machines (speed 1050, superduke, RSV4 et nuda 900) au cours de ces deux dernières années. pas en même temps je vous rassure mais bien dans une démarche endeuillée à promettre à chaque fois que c'est la dernière jusqu'à recraquer une fois de plus... la nuda étant la dernière ô combien belle machine....
bref, rattrapé par les réalités de la vie et les choix manichéens qu'impose le couple (aaaaah l'illusion de l'amour.....) , j'ai laissé croire à ma femme que la moto était dorénavant derrière moi.... c'était se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude (le gauche parce que le droit a trop frotté dans le double droite de folembray étant jeune je n'arrive plus à le plier autant)
de fait vous l'aurez deviné, motivé par le plaisir de bricoler une vieille mémère pleine d'histoire et appâté par le faible budget (du moins c'est ce que je croyais) j'ai fait l'acquisition d'une 1100 ZZR 1990 bleue et noire, équipée d'une ligne complète devil et prête à être démontée pour être restaurée.... voilà une situation d'improbabilité pour un trou d'uc qui ne jurait il y a encore peu que par la légèreté et la rigidité des châssis, des freinages tout radiaux, des angles de chasse réglables, des chronos entre copains et des quickshift.... la passion de la moto l'emportant sur tout même si de mon aveu le zzr est une moto plus proche du train que du deux roues moderne
les premiers tours de roue ont été comment dire.... une surprise pour moi... un moteur doux, pas trop expressif sous 6000, de quoi rouler et enrouler avec plaisir et maitrise, un bruit fabuleux, un vrai tapis volant (en comparaison avec un rsv4, ou un nuda en tout cas)... et un comportement ... d'enclume montée sur pompes à vélo avec des tampons de tricycle en guise de freins, des roues de landeau avec des pneus en bois, avec un moteur d'avion.... un truc du genre fous du volant....mais sans volant
il fallait faire quelque chose...
c'est à ce moment que l'aventure commence!!! je décide de prendre les choses en main et recolter les bonnes infos pour entamer la restauration, bien aidé par Franck, alias "katana" dont j'ai fait la rencontre par le biais du bon coin, et qui m'a orienté vers le forum pour partager mon périple et m'enrichir de vos précieux conseils et expériences en matière de mécanique et de convivialité.
aussitôt dit aussitôt fait, la machine à poils le weekend dernier, démontage, dégraissage, pompe basse pression branchée sur le circuit de refroidissement; désembouage en règle avec évacuation des tonnes d'oxydes métalliques qui empêchaient joyeusement ce moteur de se refroidir (je peux faire un tuto à ce sujet je travaille dans l'expertise des fluides si cela intéresse quelqu'un), nettoyage du réservoir plein de rouille, vidange, remplacement des fluides, commande de joints qui jointent, de filtres qui filtrent, et de roulements qui roulent...mais ne mentent ....ah ah fallait la faire (...tu sors!!!!) bref de quoi remettre sur roues notre bonne milf et montrer aux jeunes générations de quel bois se chauffent ces premières machines qui nous donné notre premier frisson en poster et ont fait naitre chez nous la passion qui nous anime et nous fait écrire de telles c.... à 23H en pleine semaine sur un forum!!!
je m'en remets donc à vos commentaires et m'impatiente déjà d'échanger avec vous. pour infos je suis de Bergerac (Dordogne) à environ 50 min de bordeaux, 1H30 d'agen, 40 min de périgueux, 30 min de Libourne.... bref dans le sud ouest quoi. avis aux amateurs de ballades (ou de poussette car pour le moment la brêle est à poils dans mon garage qui ressemble plus à un remake de louis la brocante qu'un gourbi à outils de jardinages tondeuse et belle mère emmerdeuse)
appel de phare à tous les motonautes
s'il y a bien des situations d'improbabilités qui marquent une vie ce sera sans doute celle là. en tout cas c'en est bien une si je me retrouve en cette douce soirée d'approche de printemps à chercher comment vous faire ma présentation.
En effet, pourquoi une situation d'improbabilité? Et bien laissez moi vous conter comment je suis arrivé à cette aventure aux vapeurs d'essence et aux doigts pleins d'huile.
je suis motard depuis bientôt une quinzaine d'année. C'est après avoir cotoyé les circuits à loisir et épeluché les gommes boulochées de 19 sportives et une bonne dizaine de roadsters (j'ai toujours eu deux motos, assez peu client des boites à roues pour tout vous dire) que je me retrouve récemment à vendre mes quatre dernières machines (speed 1050, superduke, RSV4 et nuda 900) au cours de ces deux dernières années. pas en même temps je vous rassure mais bien dans une démarche endeuillée à promettre à chaque fois que c'est la dernière jusqu'à recraquer une fois de plus... la nuda étant la dernière ô combien belle machine....
bref, rattrapé par les réalités de la vie et les choix manichéens qu'impose le couple (aaaaah l'illusion de l'amour.....) , j'ai laissé croire à ma femme que la moto était dorénavant derrière moi.... c'était se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude (le gauche parce que le droit a trop frotté dans le double droite de folembray étant jeune je n'arrive plus à le plier autant)
de fait vous l'aurez deviné, motivé par le plaisir de bricoler une vieille mémère pleine d'histoire et appâté par le faible budget (du moins c'est ce que je croyais) j'ai fait l'acquisition d'une 1100 ZZR 1990 bleue et noire, équipée d'une ligne complète devil et prête à être démontée pour être restaurée.... voilà une situation d'improbabilité pour un trou d'uc qui ne jurait il y a encore peu que par la légèreté et la rigidité des châssis, des freinages tout radiaux, des angles de chasse réglables, des chronos entre copains et des quickshift.... la passion de la moto l'emportant sur tout même si de mon aveu le zzr est une moto plus proche du train que du deux roues moderne
les premiers tours de roue ont été comment dire.... une surprise pour moi... un moteur doux, pas trop expressif sous 6000, de quoi rouler et enrouler avec plaisir et maitrise, un bruit fabuleux, un vrai tapis volant (en comparaison avec un rsv4, ou un nuda en tout cas)... et un comportement ... d'enclume montée sur pompes à vélo avec des tampons de tricycle en guise de freins, des roues de landeau avec des pneus en bois, avec un moteur d'avion.... un truc du genre fous du volant....mais sans volant
il fallait faire quelque chose...
c'est à ce moment que l'aventure commence!!! je décide de prendre les choses en main et recolter les bonnes infos pour entamer la restauration, bien aidé par Franck, alias "katana" dont j'ai fait la rencontre par le biais du bon coin, et qui m'a orienté vers le forum pour partager mon périple et m'enrichir de vos précieux conseils et expériences en matière de mécanique et de convivialité.
aussitôt dit aussitôt fait, la machine à poils le weekend dernier, démontage, dégraissage, pompe basse pression branchée sur le circuit de refroidissement; désembouage en règle avec évacuation des tonnes d'oxydes métalliques qui empêchaient joyeusement ce moteur de se refroidir (je peux faire un tuto à ce sujet je travaille dans l'expertise des fluides si cela intéresse quelqu'un), nettoyage du réservoir plein de rouille, vidange, remplacement des fluides, commande de joints qui jointent, de filtres qui filtrent, et de roulements qui roulent...mais ne mentent ....ah ah fallait la faire (...tu sors!!!!) bref de quoi remettre sur roues notre bonne milf et montrer aux jeunes générations de quel bois se chauffent ces premières machines qui nous donné notre premier frisson en poster et ont fait naitre chez nous la passion qui nous anime et nous fait écrire de telles c.... à 23H en pleine semaine sur un forum!!!
je m'en remets donc à vos commentaires et m'impatiente déjà d'échanger avec vous. pour infos je suis de Bergerac (Dordogne) à environ 50 min de bordeaux, 1H30 d'agen, 40 min de périgueux, 30 min de Libourne.... bref dans le sud ouest quoi. avis aux amateurs de ballades (ou de poussette car pour le moment la brêle est à poils dans mon garage qui ressemble plus à un remake de louis la brocante qu'un gourbi à outils de jardinages tondeuse et belle mère emmerdeuse)
appel de phare à tous les motonautes