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Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 17:10
par blacktrash
Hello à tous...

Une question con, il en faut bien une...

voilà, jusqu'a présent j'ai roulé avec des bécanes de 85 CV max alors je me pose une question avec cette ZZR 1400...

GSXF ou Bandit, t un peu pressé, ton moteur est déjà chaud (ben ouai qd même, faut chauffer le moulin). Au feu, tu t'arretes et quand tu repars ben tu ouvres à fond ^_^.
Ok c'est pas bien mais j'avoue que ca m'arrive :-P

Avec la ZZR, si j'ouvre à fond en 1ere (après rodage bien sur et respect du temps de chauffe), est ce que la roue avant va lever ou pas ? (perso j'espère pas)

Merci de vos réponses bêtes à ma question idiote ^_^

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 17:57
par devos zzr12
heuuuu, meme en 50cc quand j'ouvre a fond.... willing garanti [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 18:25
par Philoux78
Les spécialistes du 14 vont te répondre mais je pense que tu peux faire un looping. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Sauf si l'anti patinage suffit à calmer les ardeurs de la bête.
Sur le 1100 qui n'a pas d'électronique, le résultat est garanti. mdr mdr

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 18:49
par dnstouron
très sincèrement je pense que tu lâcheras les gazz bien avant le looping.
ça tracte vraiment très fort en comparaison au gsf. La différence de couple va te surprendre bien avant la puissance

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 19:06
par seb13
ça dépend en qu'elle mode tu es en ktrc 1 2 3 la moto coupe quand tu accélère fort au plus tu descend en mode au plus ça tire fort mais si tu mes en mode off tu coup avez sinon tu fait une pizza.

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 19:09
par sks-preft
le seul conseil a donné c'est vas y doucement c'est un monstre.
prends le temps de la dompter

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 19:14
par seb13
seb13 a écrit :ça dépend en qu'elle mode tu es en ktrc 1 2 3 la moto coupe quand tu accélère fort au plus tu descend en mode au plus ça tire fort mais si tu mes en mode off tu coup avez sinon tu fait une pizza.
En version full je parlé.

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 20:36
par blacktrash
Je compte bien prendre mon temps !
je vais y aller molo avec la poignée des gaz alors ;)

En tout cas, merci pour les réponses !

Re: Question con

Posté : mer. 25 mars, 2015 20:51
par ORCA
Si tu mets la poignée en coin d'entree oui tu va sûrement lève et sinon si tu y va fort s'en tous mettres d'un coup sa devrais le faire correctement et reste en position ktrc 1 tu sera tranquille

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 0:41
par rc46d
Ben en 3 sur une voie d'accès d'autoroute l'avant a délesté. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] pourtant je n'étais qu'à un petit 200. Tranquille quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Petite frayeur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Maintenant si tu veux troller [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 7:52
par unix2097
Hello,

Justement, toute la finesse de conduite de la machine réside dans le contrôle des gaz et le lâché d'embrayage ( enfin pour les modèles comme le mien qui n'ont pas de ktrc). Le système de papillon segondaire empêche toute brutalité du moteur en 1 2 3, si tu veux lever à coup sur il faudra donner de l'embrayage ou donner un acoup d'accélérateur pour feinter les papillons (bonne pratique nécessaire). Cela dit, fait attention, la machine n'est pas faite pour apprendre à faire des wheelings, elle est lourde et le cadre est sensible, si tu poses trop fort ça peut faire des dégâts.

V

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 13:46
par zzr 61
il y a deux solutions :

soit tu te moques de nous , par ce que une question comme celle ci ne se pose pas c'est évident que la moto va partir ..................... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

soit , si tu es sincere , je te conseille de continuer a faire ton education moto sur une moto beaucoup moins puissante !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

sinon je ne donne pas cher de ta peau ................................ [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 14:07
par blacktrash
Il y a un peu des 2 ZZR61 ^_^

Mais je te rassure, je suis plutot prudent...c'est juste qu'entre le bandit et ZZR il y a une galaxie d'écart...
Je me doute bien qu'elle doit levée facilement, le tout étant de savoir si elle réagit de la même façon en 106 CV qu'en 200 ^_^

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 15:50
par sks-preft
a ta place je commencerais tranquilement avec 106cv le temps d'une petite prise en main, t'inquiet ça pousse déjà fort avec 106cv.
après tu passe en full et la t'y comprends plus rien ça t'arrache les bras

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 16:07
par Cricrop
Hello,
Perso quand j ai acheté mon 14 il était bridé. (il envoi déjà bien en 106ch).
Puis après 6 000 bornes de prise en main je l ai passé en full, et bien comment dire .....
Mes bras sont maintenant plus long de 10 centimètres, mon stock de caleçon est en rupture....
Mais pour répondre à ta question, OUI, il lève mais seulement quand tu es brutal avec ( et pas besoin de l embrayage)..

Je n ai qu' un seul conseil, Soit humble avec cette machine elle peut être super agréable comme super agressive...

Moi je quiffe.
enfull

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 16:24
par rc46d
Et quoi dire quand il sera en full full full [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Achètes une ER6 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Incroyable, le gars achète une Ferrari et se demande s'il y a puissance et le couple qui va avec.
Pas besoin de jouer de l'embrayage pour lever, en 3 tu tournes la poignées à donf ! Du moins en full. En sans chevaux en 1 ou 2 ça doit le faire et bonjour le soleil.

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 16:42
par mahmat
Aucun interet à tirer sur la 1ere avec ce genre de moto... c'est tellement coupleux que dès que tu mets la 2eme ça reprend tout de suite. Par contre de la à dire que ça leve en 3eme ...il y a de la marge :-) profites bien et surtout gardes la tete sur les épaules [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Perso meme après 15ans de permis ...je peux me faire peur avec cette moto en version libre. C'est un monstre et personne hormis les grands pilotes de circuit ne peut la maitriser de 0 à 11000trs

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 17:08
par blacktrash
Merci de vos conseils ;-)
Je compte la garder en 106cv le temps qu'il faut, je ne suis pas préssé... j'adore cette moto esthetiquement. Je ne suis pas un fou de vitesse, juste de puissance !


rc46d a écrit :Et quoi dire quand il sera en full full full [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Achètes une ER6 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Incroyable, le gars achète une Ferrari et se demande s'il y a puissance et le couple qui va avec.
Pas besoin de jouer de l'embrayage pour lever, en 3 tu tournes la poignées à donf ! Du moins en full. En sans chevaux en 1 ou 2 ça doit le faire et bonjour le soleil.
Que te dire ....rien ...je préfère ignorer _moto3_

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 17:12
par ORCA
Et si tu passe en full attend janvier 2016 ça sera plus prudent

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 17:17
par rc46d
Ben si mahmat en 3 la mienne lève [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sans jouer sur l'embrayage, suffit de monter les vitesses. Je ne dis pas non plus un angle à 45° que je ne saurais gérer. Mais elle déleste de l'avant donc si tu insistes sur la poignée elle wheel.

Bon d'accord ma Noiraude de 2009 n'est plus vraiment d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 18:49
par Miendaz
Suis d'accord avec Rc, en 3ème ça lève aussi, du moins la roue quitte clairement le sol mais ça nécessite pas de couper les gaz pour éviter de se retourner non plus. .(en mode "même pas peur" je précise! ) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 22:10
par ORCA
Idem pour mi

Re: Question con

Posté : jeu. 26 mars, 2015 23:15
par rc46d
Faut essayer mahmat au moins une fois dans ta vie [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un tour de poignée à donf en 3, pas la peine de toucher l'embrayage, Pas en 1 ou 2 tu vas te faire peur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

C'est vrai qu'une fois la 6 passée c'est cool

Re: Question con

Posté : ven. 27 mars, 2015 12:50
par french74
Pour ma part, je ne tourne pas la poignée en coin mode bûcheron mais j'aime bien me faire un petit plaisir de temps en temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je n'ai jamais senti la roue avant se lever (je n'ai probablement pas tournée la poignée suffisamment vite).
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut se faire largement plaisir sans sentir la roue se lever ou se sentir en danger. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et j'ai la version sans tracking control en mode full.

Re: Question con

Posté : ven. 27 mars, 2015 13:19
par rc46d
Petite précision, je ne l'ai pas fait exprès [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Re: Question con

Posté : ven. 27 mars, 2015 13:23
par dnstouron
Attention RC ton 1400 à un niveau d'optimisation qui est bien loin d'un 1400 stock [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Question con

Posté : ven. 27 mars, 2015 13:34
par rc46d
C'est pas faut [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Merci qui ? Merci Kiki. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Vrai que tout a un prix, quand j'annonce la facture à mon gendre qui a essayé la Noiraude il est monté au plafond mais comme il dits "ça pousse fort". Il avait la banane.

Re: Question con

Posté : ven. 27 mars, 2015 19:41
par Rata
Juste histoire de donner un exemple, avec le 1100 en full, en 1ère à 10-20 km/h, si j'ouvre en grand, la roue avant ne touche plus le sol jusqu'au passage de la 2e. Mais le 1100 est lourd et fait moins de 150CH.

Avec un 750 GSXR modèle 2012 bridé, donc 106CH, en 1ère, tu mets un coup de gaz, tu relâches aussitôt et tu remets un coup de gaz dans la foulée, ça lève direct. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois lors d'un Suzuki Moto Tour. Ça a été le grand truc excitant de cet essai [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]