Baisse de courant électrique en roulant sur 600 E
Posté : mer. 27 mai, 2015 16:54
Bonjour à tous!
Décidément ma moto m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment...
Dernière en date comme le décrit le titre du sujet, je perds l'intensité électrique en roulant.
Je m'explique, la moto démarre nickel, pas de faiblesse au démarreur, de l'éclairage ou au tableau de bord.
Puis, après quelques centaines de mètres, ou quelques minutes, ou quelques km selon ce que j'ai roulé depuis la dernière charge de la batterie, je perds l'éclairage au tableau de bord, l'indicateur de point mort clignote et fini par ne plus s'allumer, de même que les indicateurs de clignotants.
L'éclairage du phare baisse lentement comme celui des clignos, du feu de position arrière et le stop. Le moteur ratatouille un peu en première mais une fois lancé il fonctionne bien.
Si j'arrête le moteur, ben je l'ai dans l'os pour redémarrer, plus de jus...
En fait j'ai l'impression que tout fonctionne bien tant que la batterie a du jus et dès qu'elle ne fournit plus ça merde.
Je ne connais pas le cheminement du courant une fois le moteur en marche alors ce n'est qu'une hypothèse.
J'ai testé la batterie à pleine charge, qui date de l'hiver dernier (une bosh), et j'ai 12.75v moteur éteint et 12.85 moteur à 4000 trs/mn.
Je soupçonne l’alternateur mais je ne sais pas comment le tester j'ai un peu peur de démonter le carter.
Merci de votre aide.
Décidément ma moto m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment...
Dernière en date comme le décrit le titre du sujet, je perds l'intensité électrique en roulant.
Je m'explique, la moto démarre nickel, pas de faiblesse au démarreur, de l'éclairage ou au tableau de bord.
Puis, après quelques centaines de mètres, ou quelques minutes, ou quelques km selon ce que j'ai roulé depuis la dernière charge de la batterie, je perds l'éclairage au tableau de bord, l'indicateur de point mort clignote et fini par ne plus s'allumer, de même que les indicateurs de clignotants.
L'éclairage du phare baisse lentement comme celui des clignos, du feu de position arrière et le stop. Le moteur ratatouille un peu en première mais une fois lancé il fonctionne bien.
Si j'arrête le moteur, ben je l'ai dans l'os pour redémarrer, plus de jus...
En fait j'ai l'impression que tout fonctionne bien tant que la batterie a du jus et dès qu'elle ne fournit plus ça merde.
Je ne connais pas le cheminement du courant une fois le moteur en marche alors ce n'est qu'une hypothèse.
J'ai testé la batterie à pleine charge, qui date de l'hiver dernier (une bosh), et j'ai 12.75v moteur éteint et 12.85 moteur à 4000 trs/mn.
Je soupçonne l’alternateur mais je ne sais pas comment le tester j'ai un peu peur de démonter le carter.
Merci de votre aide.