Page 1 sur 2

La Fin des Sport/GT ?

Posté : jeu. 09 juil., 2015 14:12
par full
SNIF

comment on va faire ......

Image

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : jeu. 09 juil., 2015 14:52
par kazawaki
Hé oui [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] rip les sportivo/gt
C est bien n triste , mais les mentalité ont changé . aujourd'hui c est du tout tous de suite !!
La moto est devenu un consommables comme un autre , juste du fun , un petit shoot de temps en temps pour la plus part des motards .
Il faut consommer , encore et encore [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Ou sont les motards Fidel à leur monture !? Qu'il aime ??
Combien de motards change de moto au bout de 1 ou 2 ans ???
Fue une époque où un mec acheter une moto pour minimum 10 ans de bon et loyau service [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Le mec fesai gaffe à sa moto , il transpiré pour , il y m'étais les doigts dedans , il l aimé pour se quelle lui donné
Maintenant la moto c est juste un faire valoir , un moyen de se donner une certaine importance, de frime , de ce la joue anticonformiste . tu monte sur ta Brelle ,tu fait le con devant les gonzesse du coin , poignet dans le coin juste 3 mn après avoir démarrer , il sens foutte il la revend dans 6 mois [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Quelle tristesse .

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : jeu. 09 juil., 2015 17:34
par pat24
Ben esperons que les japs soient moins con que les europeens ... franchement faudra m'expliquer ou est la passion avec un trail si ce n'est le cote utilitaire de la chose [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] non pour ma part sa me fais franchement pas rever ces laidrons sur leurs grandes roues et si un jour je dois choisir entre ca et une sportive sur mes chemins perigordins et bien je garderai mon 14 qui sera collector ou j'acheterai un velo c'est tendance aussi

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : jeu. 09 juil., 2015 20:17
par devos zzr12
a par la ZZR1100 et la RF900 que j' ai gardé 10ans chacune, maintenant ma ZZR1200 , j'ai jamais rouler longtemps avec un autre modèle [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

suffit d'attendre 15ans et la mode y reviendra a nos mémère, effet vintage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : jeu. 09 juil., 2015 21:40
par will
Parfois j'ai l'impression de chevaucher un dinosaure: une espèce en voie de disparition ( ce que je suis devenu aussi d'ailleurs!). J'apprends que sans doute la BMW K 1300S ne sera pas reconduite ( ainsi que la 1300R) et qu'il ne devrait donc rester dans le genre que l'Hayabusa et notre ZZR 1400, mais pour combien de temps? Déjà les gros roadsters (Xjr, CB 1300...) ont disparu et le passage à Euro4 puis rapidement Euro6 pourrait accélérer le retrait de certaines machines qui ne justifieraient pas d'un certain potentiel de ventes. Car c'est bien là le cœur du problème, le marché européen a perdu 25% depuis 2007 ( moins 1 million de motos!, et moins 100000 en France) ce qui justifie sa rationalisation.
Comme je l'ai dit à Full, à chaque fois que je vais au salon de Milan je me demande avec quelle moto j'aimerais bien repartir et...j'en suis à ma quatrième ZZR...

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 10 juil., 2015 3:43
par full
quand on voit le niveau d'une S1000RR 2015 ....

on se dit, Bordel, Bm s'occuperait de sa K1300S , il pourrait en faire un produit de fou !!!! (avec un prix de fou aussi remarque ...)

mais quand on lit ça :

Image

gros gros doute qu'ils le fassent .... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 10 juil., 2015 9:04
par Sirylox
Mouais, la S1000 n'est pas exempte de problemes ... la derniere avec qui j'ai roulé avait un soucis d'initialisation d'antipatinage, resultat sa journée de roulage foutue avec une moto qui coupait et reprenait à n'importe quel moment.
Apres faut arreter de cracher sur ce qui ne ressemble pas à une ZZR, les trails routiers sont de super motos pour une utilisation quotidienne. A chaque fois que j'en ai essayé une j'ai beaucoup aimé. Il en faut pour tous les gouts, et meme pour ceux qui utilisent leur moto comme un simple vehicule, eux aussi ont le droit de rouler [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 10 juil., 2015 9:07
par full
clair !!! mais eux ont le choix comme tu dis ... nous ... plus trop [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

moi j'aime tout type de moto, mais je kif que les sport/Gt puissante comme les hypersport mais 4000 tr/min plus bas ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 10 juil., 2015 9:15
par aldi3
la liberté existe mais il faut aller la chercher ailleurs. bonjour Darwin [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] après il y a toujours les irréductibles, enfin tant qu'ils leur restent leur permis. les interdits et les restrictions sont passées par la.

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 10 juil., 2015 11:13
par will
Moi non plus je ne crache sur aucun genre de moto.
Quand j'étais jeune il y avait les 750, les 500... et puis le marché a éclaté en niches. Aujourd'hui la rationalisation fait que certaines niches ont disparu ou sont menacées. A la limite si on s'en tient aux chiffres des ventes, même les sportives pourraient disparaître! Ce n'est qu'au titre de l'image qu'elles bénéficient encore d'autant d'investissements. Mais soyons honnêtes leur radicalité les conduit vers la piste ou à une certaine forme de marginalité car aujourd'hui l'expression de la performance s'oppose au tout sécuritaire et/ou à une approche écologique de ses passions.
Alors le besoin d'aventures et de grands espaces a ouvert le marché des trails, l'Amérique fait rêver avec ses customs et l'explosion du traffic a favorisé l'émergence de la moto utile et des scooters.
Mais moi j'aime les grosses motos et rouler vite sur route ouverte. C'est en cela que je suis devenu un dinosaure car ceci n'est pas dans les gènes de la plupart des jeunes et de même, la plupart des moins jeunes se sont convertis à une approche plus soft de leur passion. Ce sont des tendances lourdes qui n'ont pas échappé aux services marketing!

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : dim. 12 juil., 2015 23:14
par pat24
Que veux tu que je te dise Syrilox on a pas les memes gouts et la meme vision de la moto c'est tout
En attendant pour ma part en becane je ferai jamais passer la raison avant la passion si je veux un utilitaire au quotidien je prend un kangoo ,pour moi la moto reste un loisir un moment de detente et d'adredaline le week end pour pas tomber dans la routine



Pour revenir au sujet si on prend le cas du zzr sa fait 25 ans qu'il existe et qu'il evolue combien de modele toutes marques confondues peut se vanter d'une telle longevite , suzuki qui n'est pas au mieux de sa forme continue la prod de l'hayabusa qui meme si elle n'evolue pas se vend encore de nos jours et apparament une nouvelle devrait voir le jour en 2017.alors certe elles ne plafone pas au hit des ventes mais il y a encore des adeptes de ces 2 icones de la route et kawa et suz le savent bien au contraire de Bm

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : lun. 13 juil., 2015 11:09
par mathieu frank
oui depuis 10ans la moto est devenue un objet de mode comme un telephone

comme je veux rouler le plus possible en moto j en ai aussi une autre qui ne me coute pas grand chose
comme cela j ai la passion et la raison

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : lun. 13 juil., 2015 11:30
par dnstouron
Je te comprends parfaitement !

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : lun. 13 juil., 2015 14:15
par elkaiz
Je compte bientôt faire pareil. Un sv pour aller bosser et le 11 pour balade route etc.

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : lun. 13 juil., 2015 18:29
par mathieu frank
en effet c est le meilleur compromis je trouve

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : mar. 22 sept., 2015 19:29
par zzr 46
ça se precise chez bmw a moins qu'ils fasse un k 1600 ?
http://www.motorevue.com/site/fin-de-pa ... 91161.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : mer. 23 sept., 2015 7:50
par full
qu'ils fassent un k 1600 avec le six cylindre au poids contenu max avec les plein de 265 kg ! ça ferait un CARTONNNNNNNN !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : mer. 23 sept., 2015 11:33
par Sirylox
Dommage, la K1300R a ete la moto que j'ai preferé
Quoique, ca les fera peut etre un peu decoter [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : mer. 23 sept., 2015 13:00
par full
K1300R avec un slip-on léo sans chicane ! LE DIABLE ! jamais entendu un son de 4 cyl dingue pareil [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Image

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : mer. 23 sept., 2015 14:43
par Sirylox
Meme avec le silencieux d'origine le son est super
Et puis ce moteur ! Pas fade comme celui de la 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : mer. 23 sept., 2015 21:18
par will
full a écrit :qu'ils fassent un k 1600 avec le six cylindre au poids contenu max avec les plein de 265 kg ! ça ferait un CARTONNNNNNNN !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Et en euro 4, comme ça on est sur de l'avoir en full! En 160cv comme la nouvelle Ducati Monster R qui avec ses 18000€ ouvre la porte aux roadsters premium à près de 20000€! En quelques années on s'est pris une sacrée inflation...

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : sam. 26 sept., 2015 20:19
par zzr 46
Image
il existe deja un concept bike

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 13:11
par Lapin24
Encore, en grosses cylindrées, on trouve des trucs (VFR12, ZZR14, FJR, K13, ...). Mais en moyenne cylindrée, y'a plus rien du tout ! (entre les 2 y'a le VFR 800...)

La GSXF650 : roadster avec carénage, cadre en tubes d'alumettes, guidon de trail...
CBR650 : pareil, avec un carénage encore plus petit, et même pas de centrale (même pas en option), amortisseur arrière sans bielette...

On est à des années lumières du niveau de prestations d'une ZZR 600 ! Et moi, le 600, j'aime ça, c'est pas un choix par défaut...

snif [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 15:03
par full
moi j'ai un gros soucis avec les machine 600 et alentours, le moteur

j'aime avancé sans forcer, sans tirer les rapports ! en 600 c'est tout le contraire nan ... ?

vu l'evo 2016 du ZZR, Kawasaki va pas nous laisser orphelin OUF

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 15:25
par Lapin24
oué bah question de gouts.

Avant j'aimais bien un gros moteur plein partout, maintenant je me lopetise, je préfère un petit moteur facile léger cool peinard, mais avec de la patate (7000-14000) quand j'ai besoin.
Et 100ch ça me suffit.

Bon ok, je sais, j'ai pas des gouts normaux :)

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 15:25
par dnstouron
je dirais que c'est le plaisir du 600 de le faire hurler dans les tours
il manque de couple en bas mais dés 5000 tour il est plaisant mais après de 7500 à 14500 tour c'est génial !!

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 15:53
par Philoux78
Je rejoins parfaitement Lapin24 dans sa vision des choses et dnstouron pour le plaisir éprouver à faire hurler le moteur du 600. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la "lopetisation" quand on roule en 600. mdr mdr mdr
J'ai un 11 et un ZX6R et bien je dois dire que je m'amuse plus avec les 100 CV du 600 qu'avec les 150 du 11. Sur le 11, tu as du couple et tu enroules n'importe quel rapport de 2000 trs jusqu'à la zone rouge sans devoir jouer avec la boite (et j'imagine que c'est encore plus flagrant sur un 14 de 200 CV).
Pour moi, le 11 est parfait pour la balade et le 600 pour arsouiller. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
D'ailleurs, le paradoxe est que je roule plus vite avec le 600 qu'avec le 11. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 16:34
par B'Lial
D'ailleurs, le paradoxe est que je roule plus vite avec le 600 qu'avec le 11. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
+1200,

La petite femme roule 15 à 20km/h plus vite avec le 600 qu'avec mon 12 quand on est en balade... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Et pas de commentaires sur le fait que ce soit un 12 Inazuma, elle fait la même chose quand on roule avec les 2 ZZRs. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 19:32
par kazawaki
Normal [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] un 11 ou un 12 sa tourne 1500 trm plus bas au un 600 mdr
Un vrai diesel ce 11 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: La Fin des Sport/GT ?

Posté : ven. 16 oct., 2015 20:56
par elkaiz
le 600 est pousse au crime, je roulais comme un taré avec le mien et il marchait tres fort !