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à coups de transmission à bas régimes
Posté : lun. 20 juil., 2015 0:09
par flo34
saluts les zzristes
à bas régime ma zzr me donne des à coups de transmission je roule sur un filet de gaz tranquille et elle me donne des à coups meme si je suis le plus doux possible...
vous connaissez ce problème ?
appel de phare
flo.
je viens trouver ma chaine est détendu je vais la retendre demain j'espère que c ça
avec le cardan de la béhème j'ai perdu l'habitude de vérifier la tension de la chaine
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Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : lun. 20 juil., 2015 0:54
par bigtriple
Fais super gaffe à l'amortisseur de couple dans le moyeu arrière. C'est une pièce très sous estimée et rarement prise en compte. Et si elle prend du jeu (surtout visible à bas régime et faible vitesse puisque la séquence des secousses est faible ) c'est ton kit chaîne mais aussi ta boîte qui vont morfler. Tension bonne ou pas.
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : lun. 20 juil., 2015 3:59
par flo34
tu sais comment on voit si l'amortisseur de couple à pris du jeu mécaniquement ?
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : lun. 20 juil., 2015 5:58
par B'Lial
Tu déposes la roue arrière et le porte couronne ne doit pas bouger d'un cheveu.
Mais comme tu as un 1400 bridé, il me semble que ce sujet a été évoqué comme conséquence du bridage.
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : lun. 20 juil., 2015 8:28
par bigtriple
En gros c'est une grosse marguerite en caoutchouc qui amortit les a coups de transmission.
Selon ta manière de gérer les gaz, ton style de conduite, ta tension de chaîne, tes wheelings ; ) tu usera prématurément ou non ton amorto de couple. C'est une pièce très simple à changer qui peut modifier tout le comportement de ta machine et protéger bien des organes mécaniques
Après c'est peut être autre chose.
Il y a de nombreux posts à ce sujet (dont un des miens)
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : lun. 20 juil., 2015 11:40
par flo34
ras le bol du bridage j'ai commander les pipes d'admissions
48 euros les quatres
dès quelles arrivent je passe en full directe

Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : mar. 21 juil., 2015 18:04
par french74
Pas cher, un autre les a payées 100€ il me semble...
C'est dans un post récent.
Vu la différence de tarif, tu es sûr de ton coup ?
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : mar. 21 juil., 2015 22:54
par flo34
j ai commandé les pipes d'admissions sur ebay elles viennent des usa, j'ai réglé avec paypal je verrai bien si c'est un plan paté je devrais pouvoir me faire rembourser ,
pour trouver un large de choix il faut faire une recherche en anglais "pipe d'admission" = "velocity stacks" et la sur gogol ou ebaie y 'en a plein
merci de votre aide
j'ai plus qu'a démonter pour vérifier l'état des petits amortos , avec le cd kawa d'atelier qui va bien m'aider pour entretenir la bète
sur la photo du manuel d'atelier on dirait qu'elles se divise en 5 machoires distinct ,elle se change suivant l'usure ou on doit toute les changer s'il en une HS ?
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 25 juil., 2015 8:39
par unix2097
Hello,
Normalement c'est en un seul morceau, tout ce change en même temps.
V
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 25 juil., 2015 9:53
par bigtriple
Si ta marguerite est en plusieurs morceaux c'est que c'est vraiment très mort.
C'est une seule et même pièce et lorsqu'elle est neuve il n'y a aucun jeu elle est même difficile à rentrer moi j'ai pris un maillet caoutchouc (pièces origine kawa)
Le jeu fonctionnel est de 3 mm maxi à l'usure. Après danger pour la boîte et kit chaîne.
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 25 juil., 2015 11:56
par pat24
Salut tu as des a coups a bas regime mais sur quel rapport ?
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 25 juil., 2015 12:03
par chris33
je vais suivre l histoire des pipes d admissions car vraiment pas cher mon filsssss
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : dim. 26 juil., 2015 2:22
par flo34
merci de votre aide c cool !
à pat24 : j'ai des à coups à bas régime entre 1000 et 2500 /trs sur tout les rapports... quand tu es en ville dans la circul c'est fatigant moi qui aime rouler sur un léger filet de gaz,
à bigtriple : je vais retirer la roue et démonter le porte couronne pour vérifier l'amorto , aujourd'hui je bosse pas je vais m'en occuper,
à chris33 : j'ai vérifié avec ebay il y a un numéro de suivi de transports elles ont l'air d'etre parti le lendemain de la commande, wait and see.
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : ven. 07 août, 2015 0:09
par flo34
ça y est elles sont arrivées !
j'aurai un peu attendu mais au final 4 pipes neuves pour 48 euros
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Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 20 août, 2016 9:53
par warior68
salut a tous
je revient sur ce post ,puis que j'ai le même soucis sur ma zzr 1100d ! et qui est d'avoir des ptits à coup sur la transmission chaine
et comme dit plus haut a vitesse réduite (en ville)
en se qui me concerne ,ma chaine n'a pas de point dure et n'est pas non plus en fin de vie et la roue est aligné correctement et le silent bloc (rosace !) neuf,....mais là ou j'ai un petit doute, c que ...quand je la pose sur la béquille central je constate que le plateau arrière tourne pas bien droit ! (léger) ce qui fait que du coup la chaine se balade légèrement de gauche a droite
mais comme j'ai écrit plus haut pas de point dure ou accroche a constater
maintenant c peut être normal qu'il y est un petit mouvement gauche droite ? c pas
bon c pas dramatique ,mais en ville a faible vitesse
au départ !je pensais a la syncro qui était pas top !,mais le ralenti est correct .....donc
qu'en pensez vous ?

Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 20 août, 2016 11:16
par B'Lial
Salut,
ta couronne doit être parfaitement plane et tourner sans déport droite/gauche.
Verifie que la couronne est bien plane.
Sinon, tu as un problème avec le porte couronne : Pas correctement perpendiculaire à l'axe de roue.
Un petit test que tu peux faire, c'est regarder comment varie la hauteur du brin mou de la chaine en faisant tourner la roue arriere moto sur le centrale.
Si la hauteur change, c'est que cela vient bien de la transmission.
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 20 août, 2016 12:49
par warior68
et si le cas ! que faut il faire ?
changer le kit chaine ?
merci a toi
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 20 août, 2016 13:43
par B'Lial
Si ta couronne n'est pas plane, oui et faudrait la changée si la garantie n'est pas jouable.
C'est de l'acier traité au niveau des dents, pas de moyen simple pour la devoiler
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Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : sam. 20 août, 2016 18:40
par Rata
Y a pas un roulement sur le porte couronne ?
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : dim. 21 août, 2016 0:24
par warior68
sa peut être que la couronne qui pose probleme ou le pignon avant ? je pense pas que le pignon avant puisse être en cause due a son faible diamètre non ?? et comment une couronne pourrais se voiler ?
j'avais justement changé le silent bloc la semaine dernière pensant éliminer ses a coup mais en vain!,
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : dim. 21 août, 2016 7:33
par B'Lial
tu peux voiler un couronne comme un disque de frein lors d'un changement de pneu ...
pour verifier si ton voile vient de la couronne ou du porte couronne, tu as la methode suivante:
moto sur la centrale, tu prend un point fixe du bras oscillant comme base pour positionner un crayon ou une pointe a tracer. tu compare la distance entre l'extremite de ton crayon/pointe avec les dents de ta couronne.
tu fais de meme au niveau des gougeons de fixations de la couronne sur le porte couronne.
si tu as un variation dans les deux cas, il faut sortir le porte couronne car il n'est pas monté perpendiculaire a l'axe.
verifier si le roulement est ok et si les portées roue/porte couronne sont propres et non marquées.
si tu n'as du voile que sur la couronne, ben elle est voilée ou montée sur une surface non netoyée.
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : dim. 21 août, 2016 8:05
par warior68
je vais faire sa ! merci beaucoup B lial
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : mer. 31 août, 2016 22:22
par warior68
je viens de remplaçer le kit chaine ,le plateau et la chaine file droit maintenant,mais ses petits acoup persiste quand même mais sa va .
enfaite le roulage a vitesse réduite n'est pas fluide il y a toujours cette impréssion que le silent bloc arrière ne fait pas son travail (qui est neuf) et n'amortie pas les a coups de la chaine
j'ai mis la moto sur le central et mis la première et je constate que la partie supérieur de la chaine a tendance a trésauter et claquer de temps en temps !es se normal ?
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : mer. 31 août, 2016 23:02
par titifj
Sur la centrale c'est normal y'a pas de poids donc la chaîne n'est pas tendu quand tu dis à-coup a quel regime moteur et rapport es tu?
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : mer. 10 mai, 2017 4:44
par tornado
salut. moi aussi ma zzr broutait énormément au passage en deuxième de ralentisseurs ou reprise à bas régime . je devais jouer de l embrayage à chaque fois. mais depuis que je l ai faite débrider; ça a complètement disparu!.c est le jour et la nuit. V
Re: à coups de transmission à bas régimes
Posté : mer. 10 mai, 2017 8:20
par Bd78
Idem que Tornado
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