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echappement
Posté : sam. 25 juil., 2015 22:41
par niko
bonjours a tous
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
petite question échappements , j ai une gpz de 95 (mon ancienne moto 160 000 km quand meme
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
) que jai gardé avec une ligne 4/1 inox devil en option , est ce que ca serait compatible sur mon zzr 11 annee 2000 ?
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 9:43
par dnstouron
j’imagine que c’est un 1100 GPZ
Normalement c'est bon, peut-être que tu auras de l'adaptation à faire pour la fixation au niveau du cale pied
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 10:07
par niko
ok merci d avoir répondue aussi vite ,oui c est une gpz 1100 ,j ai regarder vite fait en posant la ligne a coter et de visu ca devrait le faire je vais tenter le coup ,de toute façon faut que je dérouille un peut la ligne du zzr ,
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 11:51
par Rata
Les échappements n'ont pas la même référence sur les micro-fiches Kawa. Mais ça ne veux pas forcément dire que ce n'est pas adaptable.
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 12:56
par niko
voila ancienne ligne démonter ,et ligne gpz monter ,je doit dire que j ai eu plus de difficulté qu avec la gpz j ai du démonter le ventilo, effectivement les ligne sont presque identique a quelque détails près, aux collecteur la ou les quatre "tube" se rejoigne ,il devrait y avoir un petit meplat pour que le tube ne touche pas la sonde du bas carter (sonde d'huile je pense) le tube n appuit pas dessus mais le frole ,hmmm.. c est pas bon ,je vais devoir redemonter , et "cree" ce meplat ,en martelant un peut a cette endroit precis manque pas grand chose 2 ou 3 mm ,et peut etre aussi isoler la dite sonde avec je ne sais quelle matière ,une idee ? sinon aux niveau cales pied ca passe aux millimètre , reste a voir si s il n y a pas de fuite a l entre du collecteur ,j ai remis les anciens joint ,faute de neuf ,voila une petite sieste bah oui c est dimanche hein et j y retourne
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
je vais essayer de mettre une petite photo pour vous montrer, a+

Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 13:08
par dnstouron
Mince j'ai oublié la sonde de pression d'huile sur la zzr de 2000 elle est pas au même endroit que sur celle de 1993 et donc du GPZ
Désolé
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 14:00
par Rata
Petite question qui m'échappe complètement:
tu as réussi à tomber et remonter la ligne du ZZR en enlevant simplement le ventilateur du radiateur ?
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 14:10
par niko
oui j ai démonter le ventilateur, et décrocher les radiateurs eau et huile , klaxon ,ca passe juste mais ca passe ,attention cependant a ne pas frotter le radiateur ,cable et autre enfin faut rien toucher quoi ,
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 16:32
par kazawaki
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
mais pourquoi faire comme ça ???
Honnêtement ! 5L de ldr type D coûte moin de 10€ .
Quand tu vois le risque à cassé le radiateur d eau , 200€ mini ! Je voit pas
Apres la purge c est les doigts dans le nez et de toute façon fau déposé la rampe de carbu pour régler la richesse
Donc ..........
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 19:39
par niko
voila ,c est monter, j ai aplati un peut le tube la ou il faut ,je surveillerais quand même la sonde pour voir si elle crame pas, pour le reste la béquille et calle pied ca passe, je vais pouvoir nettoyer et dérouiller la ligne d origine tranquillement ,

pour le démontage j ai toujours fait comme cela , c est vrais que ca serais plus pratique de faire comme tu dit ,mais je ne sais pas comment on purge ,pour la richesse et le carbu heuu... non je suis pas mécano
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
faut déjà connaître pour toucher a ca ,de toute façon je vais bientôt la ramener en révision, synchro et réglage soupape ,ca me coutera un bras mais tempi , je voulait m'y mettre ,aux moins pour le réglage soupape mais en lisant quelque poste ici et la ca me parait quand même pas évident , je vais quand même tacher de me procurer la revue technique, pour l instant vidange filtre a huile a air ,bougie , échappement , peinture vernis et encore ,.. peut être changer une ampoule

,ca je sais que je suis capable de le faire pour le reste .... a voir
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 19:57
par Rata
Marrant ça, j'ose pas changer ma ligne, mais je sais faire mon jeu aux soupapes.
Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 19:59
par niko
on échange ??

Re: echappement
Posté : dim. 26 juil., 2015 20:06
par Rata
Non, on se rencontre et échange nos compétences.
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 0:21
par laurent59
Même avec 2 mains gauches, les yeux bandés et une clé à molette, le jeu aux soupapes est un jeu d'enfant.
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 0:50
par elkaiz
Faut quand même pas pousser Laurent. Quand on connaît ca se passe assez bien, et faut le matos. Mais si t'es manchot ta toute les chance de faire des âneries. La mécanique ce n'est pas notre métier, certaine chose sont abordable mais faut rester modeste ;)
Faudrait qu'on fasse ca ensemble rata, vu le nombre de fois où j'ai changé ma ligne, je peux faire en ne ralant presque pas ahaha
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 7:43
par laurent59
Je préfère faire un jeu aux soupapes qu'un échappement...
Avec la RMT si tu sais lire, c'est facile... Le seul outil spécifique, le jeu de cales.
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 9:30
par niko
la RMT c est quoi ?
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 9:34
par dnstouron
RMT ( revue moto technique ) c'est une revue avec des information de 1er secours / entretient pour la ZZR.
Dans la section documents elle est accessible en ligne
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 9:36
par niko
a ok merci pour l info ca va m être utile
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 18:47
par Rata
elkaiz a écrit :Faudrait qu'on fasse ca ensemble rata, vu le nombre de fois où j'ai changé ma ligne, je peux faire en ne ralant presque pas ahaha
Le jour où je me décide je te fais un signe. Pas avant 2016 je pense.
Re: echappement
Posté : lun. 27 juil., 2015 19:19
par laurent59
La RMT est la première chose à acquérir en même temps que la moto.
Re: echappement
Posté : mar. 28 juil., 2015 9:18
par Philoux78
laurent59 a écrit :La RMT est la première chose à acquérir en même temps que la moto.
Que voila de sages paroles dont un certain nombre devrait s'inspirer.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: echappement
Posté : ven. 31 juil., 2015 11:35
par niko
encore une ptite question ,un silencieux avec chicane amovible ca existe pour le 11 ? faut dire le devil fait quand même pas mal de bruit ,
Re: echappement
Posté : sam. 01 août, 2015 23:57
par niko
y en a t ils parmi vous qui on les échappements qui remonte le long de la selle ? je trouve ca jolie
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j ai fouiller sur le net je n ai rien trouver ,
Re: echappement
Posté : dim. 02 août, 2015 0:34
par kazawaki
Cherche avec FRC .
Neuf , c est mort , d occase ..... Si ta du bol !!
Re: echappement
Posté : dim. 02 août, 2015 0:51
par elkaiz
Seul frc à fait ça a ma connaissance. Pas mieux que kaza. Neuf ca n'existe plus, en occase bonne chance pour des frc, il y en a peu et donc les prix vont avec. Les frc seul c'est presque 400e, et si tu les a avec collecteur en inox à moins de 600e vest pas la peine de tenter me coup
Re: echappement
Posté : dim. 02 août, 2015 9:18
par dnstouron
Mig a aussi sorti une ligne avec 2 sorties hautes pour 11 et 12.
Encore plus rare que les FRC
Re: echappement
Posté : dim. 02 août, 2015 9:31
par elkaiz
Pour 12 j'ai déjà vu oui mais pas pour 11. Mig a fait un 4 en 1 passage bas pour les 11 mais ca implique de couper le collecteur d'origine d'une part, mais aussi et surtout de mettre un bouchon à la sortie gauche...d'après ce que j'ai pu comprendre kiki ma expliqué que pour un 11 bridé ca va, mais s'il est full il marchera très mal avec une tel ligne
Re: echappement
Posté : dim. 02 août, 2015 11:14
par niko
bahh ....j ai chercher ,plein de pot a l pelle pour z 1000 zxr ect rien ou pas grand chose pour zzr
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
j irais cette semaine voir chez diffèrent concessionnaire pour voir a tous hasard,en attendant je laisse le 4/1 de la gipi, bien que la béquille central remonte un peut haut , et je vais nettoyer dérouiller la ligne d origine, et la remettre ,je dois dire que je ne vois aucune différence,depuit que j ai monter le 4/1 rien perdue rien gagner niveau puissance c était pas le but , par contre niveau sonorité ,ca chante bien, c est un plaisir , mais a terme finirais ,par me faire arête par les raquetteur public, c est bien dommage
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: echappement
Posté : dim. 02 août, 2015 23:27
par elkaiz
Tu as forcément gagné, en poids. La ligne d'origine c'est une enclume...
La ligne d'origine est le bon compromis entre couple et puissance maximale à haut régime. Le 4en 1 augmente de quelque chevaux et encore on ne parle pas de 20 cv hein la puissance max, en revanche tu perd en couple et puissance à bas régime.
Quoi qu'il arrive tu as ajouté Dr la performance au niveau échappement et maintenant ta carburation ne suis plus le mouvement. Si tu reste sur le 4en1 je te conseil de mettre un kit dynojet stage 1